Forum Gaz'aile 2 : Recensement des appareils, des utilisateurs, et des constructeurs

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
LISTING
Messages : 36
Inscription : 05 oct. 2010, 21:17

Forum Gaz'aile 2 : Recensement des appareils, des utilisateurs, et des constructeurs

Message par LISTING »

Préciser svp si :
  • Avion ou ULM
  • Gazole ou Essence (préciser le modèle et la puissance)
  • En construction ou Vole déjà
...
  1. gaz'aile serge pennec (le concepteur) - Avion n° 001 - Moteur diesel - Locmaria Plouzané (près de Brest) - Vole
  2. jj.ballot - Constructeur avion - Liasse n°007 - Moteur diesel - Vole depuis mai 2009 - Basé à Brest Bretagne
  3. CAVOK 34 - Constructeur avion - Moteur Diesel - Béziers
  4. bruno 44 - Constructeur avion Diesel n° 44 ( celui que Serge présente avec la vidéo ) - Vole depuis le 23 Mai 2011
  5. gazaile100 - Constructeur du n° 100, qui devait être "avion" et sera (peut-être) ULM - Moteur diesel
  6. lionel.storck - Constructeur avion, liasse 261. Basé à Samois sur Seine près de Fontainebleau, vole à Epernay et Etampes
  7. JJ Carmona - Constructeur ULM. Liasse 214. Moteur BMW essence. En construction.
  8. FRED82 - Constructeur du Gaz'aile ULM n°200 à moteur essence - Roule depuis juillet 2012 - Vole
  9. archipascher - Constructeur Gaz'aile ULM Diesel - Envol prévu début 2014
  10. OliveLFDH - Olivier, basé à Auch (LFDH). Constuit un Gaz"aile ULM train classique et moteur essence VW.
  11. Geodan41 - Constructeur Gazaile ulm diesel près de Vendomes - Débuté en juin 2014 - Espère voler en 2017


Message de l'administrateur du forum :

Utilisateurs, constructeurs, et propriétaires de liasses, répondez avec un message dans ce sujet. Apportez quelques informations sur vous et votre appareil (ou appareil en devenir). Ainsi, vous pourrez être listés ici (si vous ne l'êtes pas, rappelez le)

Les potentialités d'un forum permettent aux propriétaires et utilisateurs d'une même marque ou d'un même modèle de se connaitre les uns les autres, de se contacter (entraide technique, rassemblements, etc.).

Afin que les adhérents utilisateurs de tel ou tel modèle d'aéronef puissent se différencier des autres et soient repérés immédiatement dans le forum, il serait bien qu'ils :
- installent un 'Avatar' de leur appareil (image qui se met à droite de tous ses messages)
- indiquent la marque, modèle, motorisation, de leur appareil dans leur 'Signature' (texte qui se met sous tous ses messages)
- indiquent où est leur base dans 'Localisation' (ce sera affiché sous l'Avatar)
Pour cela, cliquez sur le lien
Panneau de l'utilisateur, il se trouve en haut à gauche de l'écran.

NB : La localisation en clair est plus importante que le code terrain. Un code seul ne veut rien dire sauf pour ceux qui connaissent déjà ce terrain. L'indication d'un village ou une commune inconnue n'est pas mieux, il vaut mieux faire suivre avec le nom de la région ou du département.

Les nouveaux arrivants dans le forum "Le forum des ULM-ELA-LSA" peuvent, si ils le souhaitent, se présenter dans la rubrique PRESENTATIONS (indépendamment de la description précise de votre ULM qui devrait davantage être dans ce sujet).
Si vous écrivez un message dans ce sujet, vous pourrez recevoir les notifications automatiques des réponses des autres adhérents dans votre messagerie e-mail. Pour cela : cocher la case
M’avertir lorsqu’une réponse est postée ou Surveiller ce sujet : ce serait un moyen simple et efficace d'être tenu au courant de ce qui se passe dans la communauté des utilisateurs de votre appareil.
gaz'aile serge pennec
Messages : 526
Inscription : 10 mars 2010, 23:25
Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
Contact :

Re: Recensement des utilisateurs et constructeurs de Gaz'aile

Message par gaz'aile serge pennec »

vous trouverez ici une partie des constructeurs de GAZ'AILE 2 environ 50% se sont inscrits sur google map
http://gazaile2.free.fr/phpBB2/google_m ... 960841ec33
contactez moi pour connaitre les constructeurs de votre coin et allez les voir pour vous faire une idée de la construction du GAZ'AILE
vous avez quelques info sur le site officiel
http://gazaile2.free.fr/
le forum n'est malheureusement ouvert qu'aux constructeurs , nous avons eu trop de problèmes avec des extérieurs
contactez moi pour plus de détails
pennec.serge@neuf.fr
ce qu'il faut savoir pour construire le Gazaile http://gazaile2.free.fr/ce_qu_il_faut_savoir.pdf
comment est constitué la liasse : http://gazaile2.free.fr/COMMENT_LA_LIAS ... ANISEE.pdf


adresse
Serge Pennec
Kerhallet
29280 Locmaria Plouzané
0298484379

Amicalement

SERGE


Bienvenue à Serge qui est le concepteur-réalisateur de cet avion/ULM.
Puisque ton forum Gaz'aile est devenu privé et réservé aux propriétaires de liasses, il sera secondé par ce forum-ci qui restera public et ouvert à tous sans condition. Ce sera "l'antichambre" de ton forum. Les personnes intéressées pourront avoir une première idée du Gaz'aile ici, avant de décider de se lancer ou non dans la construction.
Admin
Dernière modification par gaz'aile serge pennec le 08 févr. 2012, 11:43, modifié 1 fois.
Concepteur du Gaz'aile.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
Avatar de l’utilisateur
jj.ballot
Messages : 13
Inscription : 15 juin 2010, 09:50
Localisation : France - Bretagne
Contact :

Re: Recensement des utilisateurs et constructeurs de Gaz'aile

Message par jj.ballot »

Constructeur d'un Gazaile type avion, liasse n°007, l'avion vole depuis mai 2009, et basé à Brest Bretagne.
Lien sur la construction de cet avion :
http://gazaile2.nmr7.free.fr/

contact du constructeur : jj.ballot@free.fr ou au 0613717199


Bienvenue à jj.ballot qui est un des premiers constructeurs sinon le premier après le concepteur ?
Il est à signaler qu'il a fait Brest-Corse en une seule étape avec sa réalisation.
Constructeur Gaz'aile avion à moteur diesel - Liasse n° 007 - Vole depuis mai 2009.
http://gazaile2.nmr7.free.fr/index.html
CAVOK 34
Messages : 87
Inscription : 08 janv. 2012, 08:14
Localisation : France - Languedoc-Roussillon - Hérault - Béziers

Re: Recensement des utilisateurs et constructeurs de Gaz'aile

Message par CAVOK 34 »

Construction en cours d'un Gaz'aile type avion. Décollage prévu en 2012.

Bienvenue à CAVOK 34.
Tu utiliseras certainement le moteur Diesel de 53 cv ?
Les photos sont les bienvenues.
Admin.


Image Image Image
NB : Ces photos ont été mises ultérieurement.
Avatar de l’utilisateur
bruno 44
Messages : 22
Inscription : 11 mars 2010, 06:49
Contact :

Re: Site Internet des constructeurs de Gaz'aile

Message par bruno 44 »

Bonjour

Je me présente , Bruno Ferry , je suis le constructeur du Gazaile N° 44 ( celui que Serge présente avec la vidéo ) , mon avion vole depuis le 23 Mai 2011 , il n'a que 17 h de vol ( je ne vole pas D'octobre à Mai ) .
Vous pouvez voir toutes les photos de la construction sur mon site :
http://aviongazaile44.wifeo.com/

Bienvenue à bruno 44.
Puisque ton avion vole déjà, tu pourras en parler à double titre : constructeur et utilisateur.
A+
Admin
Avion Gazaile n° 44 - Moteur diésel - F-PTZZ
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Recensement des utilisateurs et constructeurs de Gaz'aile

Message par PapaMike »

bruno 44 a écrit :Vous pouvez voir toutes les photos de la construction sur mon site :
http://aviongazaile44.wifeo.com/
Félicitatios pour ce travail...
A quand un rassemblement de Gaz'Aile II ?

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Recensement des utilisateurs et constructeurs de Gaz'aile

Message par gazaile100 »

Construction d'un Gazaile avion (liasse n°100), moteur diesel, mais construction suspendue depuis "un certain temps" suite à quelques aventures medicales...
et bien trop occupé à m'envoyer en l'air tracté par un Vija.
Quelqu'un a posé la question de fusionner les 2.
Il n'est pas exclu que j'y songe... Ca risque juste d'etre surmotorisé!!!!!

Bienvenue à nouveau à Gazaile 100 qui cette fois ci intervient en tant que Gaz'aile-iste, alors qu'il est davantage connu ici comme un Vija-iste.
Admin
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
lionel.storck
Messages : 1
Inscription : 15 févr. 2012, 09:13
Localisation : France - Ile-de-France - Seine-et-Marne - Samois-sur-Seine (proche de Fontainebleau)
Contact :

Re: Recensement des utilisateurs et constructeurs de Gaz'aile

Message par lionel.storck »

Construction d'un Gaz'Aile avion, liasse 261. Basé à Samois sur Seine près de Fontainebleau, je vole à Epernay et Etampes...pas encore sur mon Gaz'Aile.... :( mais ca viendra :D

Je viens de terminer la structure du fuselage, je suis en train de coffrer le dessous de "la barque". L'empenage V est bien avancé (dérive finie et gouverne de lacet à coffrer).
Image Image Image Image Image


Mon site http://gazaile261.free.fr/index.html

Bienvenue à lionel.storck et merci d'avoir présenté ces quelques photos.
Même si les divers intervenants 'Gazaile' ont souvent déjà un site Internet (preuve que la passion est chevillée au corps), il ne leur est pas interdit d'utiliser ce forum en parallèle pour présenter ici aussi les avancées de leur travail. Evidemment, un sujet spécifique pourrait être ouvert (ce sujet ci n'est prévu que la présentation succincte). L'avantage d'un forum est l'interactivité, et aussi un public plus large et plus ciblé qu'un blog.
Admin.

PS : J'installe ici une partie d'un message privé :
lionel.storck a écrit :ce sera un moteur DIESEL, mais je n'ai pas encore pris de décision ferme, c'est encore un peu loin.

Voici les dernières photos (cliquer pour agrandir), je vais piano mais sano.... au grès du temps que me laisse mon boulot (vivement la retraite 8-) !):
Image Image
JJ Carmona
Messages : 1
Inscription : 18 févr. 2012, 00:09

Re: Recensement des utilisateurs et constructeurs de Gaz'aile

Message par JJ Carmona »

JJ Carmona. Constructeur ULM. Liasse 214. Moteur BMW essence. En construction.

Bienvenue à JJ Camona,
C'est lequel de BMW ?
Avatar de l’utilisateur
FRED82
Messages : 133
Inscription : 21 juil. 2010, 17:50
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Lot - Cahors (LFCC)
Contact :

Re: Recensement des utilisateurs et constructeurs de Gaz'aile

Message par FRED82 »

Message du Mer 21 Juil 2010 16:01 copié d'ailleurs et mis ici par 'admin' :
FRED82 a écrit :Bonjour,
Je m'appelles Frédéric Monforte, je suis constructeur d'un gaz'aile en version essence, l' essenc'iel.
http://www.passionavion.com/gazaile.html
Image
Je me suis inscrit sur ce forum afin de voir ce qui se fait d'autre dans le monde de l'ULM
Cordialement

Frédéric

Message du Mer 21 Juil 2010 16:27 :
administrateur a écrit :Salut !
Il en est où ton Essen'ciel ?
Si j'étais à ta place, je ferais un reportage photo de la construction de mon appareil. Ce serait publié, bien-sûr, dans ce forum, et j'y mettrais quelques commentaires de temps en temps. :)
Quel moteur exactement as tu prévu ?
A+?

Message du Mer 21 Juil 2010 19:57 :
FRED82 a écrit :la construction avance, l'avionnage du moteur est presque terminé.
le moteur est celui préconisé par le concepteur, celui de 106 peugeot 1.4i de 75cv
il ne serait pas évident de faire un reportage photo car elles sont si nombreuses...
tout est sur mon site :

http://www.passionavion.com/gazaile.html

Frédéric


Bonjour,
Je suis Frédéric MONFORTE, constructeur du Gaz'aile ULM n°200 dont la construction devrait être achevée au printemps 2012, c'est à dire dans très peu de temps !!

Image

Image

J'ai créé un site détaillant la construction de A à Z :

http://www.passionavion.com/gazaile.html
Dynamic WT9 Speed - GTE582 XP15 - Cahors (LFCC)

http://www.passionavion.fr
CAVOK 34
Messages : 87
Inscription : 08 janv. 2012, 08:14
Localisation : France - Languedoc-Roussillon - Hérault - Béziers

Re: Recensement des utilisateurs et constructeurs de Gaz'aile

Message par CAVOK 34 »

Image
Uploaded with ImageShack.us

Ce n'est pas encore un avion, mais ça pourrait bien le devenir.
archipascher
Messages : 3
Inscription : 13 mars 2012, 14:17

Re: Recensement des utilisateurs et constructeurs de Gaz'aile

Message par archipascher »

Je suis Guillaume DUPONT, constructeur d'un Gaz'aile ULM Diesel dont la construction devrait être achevée en été 2013 / hivers 2013, pour un envol début 2014 !!
Avatar de l’utilisateur
OliveLFDH
Messages : 3
Inscription : 27 mars 2012, 13:11
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Gers - Auch (LFDH)

Re: Recensement des utilisateurs et constructeurs de Gaz'aile

Message par OliveLFDH »

Bonjour à tous.

Olivier, basé à Auch (LFDH). Je construis un gazaile ULM avec train classique et un VW devant.
La maison est finie, on peut repartir sur le gazaile!!!
Un attero est considéré comme terminé quand le dernier morceau a fini de rebondir.
archipascher
Messages : 3
Inscription : 13 mars 2012, 14:17

Re: Recensement des utilisateurs et constructeurs de Gaz'aile

Message par archipascher »

J'ai oublié de mettre mon site, qui présente ma construction du gazaile et mon projet d'association avec ce gazaile !

http://www.a2msa.org/


cordialement
Avatar de l’utilisateur
Lino
Messages : 130
Inscription : 12 sept. 2012, 11:39
Localisation : Normandie; Seine Maritime; Rouen (76) LFOP (Boos)
Contact :

Re: Forum Gaz'aile 2 : Recensement des appareils, des utilisateurs, et des constructeurs

Message par Lino »

Bonjour à tous et un coucou particulier aux "Gazailistes".

Les présentations sont déjà faites sur ce post.

Au sujet du Gazaile je tiens à jour un journal sur l'avancement de mon projet.
La plupart des choses qui y sont décrites découlent de la liasse/documentations de Serge Pennec, j'essaye d'y fournir un maximum d'astuces, d'adresses/devis de fournisseurs, d'idées de tous les horizons.
Image Image Image Image
La première pièce "C0" a été faite le 1/5/2011. La fin vers 2014 ... ou 2015 pas demain quoi ;)
Le blog de ma construction : http://gazaile.ulm.free.fr
Répondre

Revenir à « FORUM des GAZ'AILE 2 »