Forum Gaz'aile 2 : Recensement des appareils, des utilisateurs, et des constructeurs

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
alain g
Messages : 5
Inscription : 10 déc. 2011, 17:09

Re: Forum Gaz'aile 2 : Recensement des appareils, des utilisateurs, et des constructeurs

Message par alain g »

Bonjour,
J'ai commencé la construction de mon ULM gaz aile le 01/10/2012, il sera terminé quand j'aurai fini, je ne suis pas pressé, le travail de la construction est tellement plaisant.
Je ne sais pas encore si il sera propulsé avec le moteur PSA diesel ou essence, j'ai les deux donc...
En Belgique il n'y a pas beaucoup de pistes et les places dans les hangars presque introuvables, c'est la grandeur de la piste qui décidera du type de moteur.
J'espère quand même pouvoir utilisé le diesel, il est dans l'esprit de la bête.
J'ai créé un site http://atelierdelaberwinne.be/ qui n'explique pas la construction, il existe déjà de très beaux, mais certaines techniques de constructions visant à se faciliter la tâche.
Alain g
bebe44
Messages : 3888
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Forum Gaz'aile 2 : Recensement des appareils, des utilisateurs, et des constructeurs

Message par bebe44 »

alain g a écrit :J'ai commencé la construction de mon ULM gaz aile le 01/10/2012, il sera terminé quand j'aurai fini, je ne suis pas pressé,
Pour un constructeur pas pressé, Alain g ne semble pas avoir perdu son temps au regard du travail qu'il a réalisé sur son Gaz'aile.
Je souhaite donc à Alain de continuer à se presser lentement mais sûrement ;)
Encore du beau travail :!:
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Forum Gaz'aile 2 : Recensement des appareils, des utilisateurs, et des constructeurs

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Carrément ! :o

Je suis surpris aussi par ton atelier ... Pas que ça me dérange de voir qu'il n'y a pas de posters de nenettes , mais ça taille ...

Tu fais ça dans un garage apparemment , tu arrives à nous donner les grandeurs que tu as à disposition ?

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Forum Gaz'aile 2 : Recensement des appareils, des utilisateurs, et des constructeurs

Message par Marc B »

alain g a écrit :Bonjour,
J'ai commencé la construction de mon ULM gaz aile le 01/10/2012, il sera terminé quand j'aurai fini, je ne suis pas pressé, le travail de la construction est tellement plaisant.
Je ne sais pas encore si il sera propulsé avec le moteur PSA diesel ou essence, j'ai les deux donc...
En Belgique il n'y a pas beaucoup de pistes et les places dans les hangars presque introuvables, c'est la grandeur de la piste qui décidera du type de moteur.
J'espère quand même pouvoir utilisé le diesel, il est dans l'esprit de la bête.
J'ai créé un site http://atelierdelaberwinne.be/ qui n'explique pas la construction, il existe déjà de très beaux, mais certaines techniques de constructions visant à se faciliter la tâche.
Alain g
Bonjour Alain g,

Bravo, c'est splendide ton boulot ... vive la Belgique ;)
Si j'ai bien compris, tu compterais te baser à Avernas (235m sans le moindre dégagement possible)
D'où ma question: As-tu déjà une idée des différences de performances (décollage - atterrissage) diesel vs essence avec ton Gaz'aile?

@+
Marc B
alain g
Messages : 5
Inscription : 10 déc. 2011, 17:09

Re: Forum Gaz'aile 2 : Recensement des appareils, des utilisateurs, et des constructeurs

Message par alain g »

bébé44 a écrit :
alain g a écrit :J'ai commencé la construction de mon ULM gaz aile le 01/10/2012, il sera terminé quand j'aurai fini, je ne suis pas pressé,
Pour un constructeur pas pressé, Alain g ne semble pas avoir perdu son temps au regard du travail qu'il a réalisé sur son Gaz'aile.
Je souhaite donc à Alain de continuer à se presser lentement mais sûrement ;)
Encore du beau travail :!:

J'ai 55 ans et retraité, je travaille 4 à 5 heures 4 jours par semaine.
C'est pour cela que dans mon site j'explique différentes techniques pour se simplifier le boulot, exemple, le traçage de la par feu, certains appliquent le plan sur le contre-plaqué et font du picotage sur les tracés, d'autres font des gabarits, certains même avec une fraiseuse cnc...combien de temps de perdu?
Le plus simple et le plus rapide est de coller à l'arrière du plan de feuilles stencil et repasser les traits directement sur le contre plaqué, résultat 15 minutes.
Idem pour les mises à niveau du fuselage des empennages etc. un tuyau d'eau et un fil à plomb sont nettement moins couteux et plus facile d'emplois que niveau laser.
Alain
alain g
Messages : 5
Inscription : 10 déc. 2011, 17:09

Re: Forum Gaz'aile 2 : Recensement des appareils, des utilisateurs, et des constructeurs

Message par alain g »

Marc B a écrit :
alain g a écrit :Bonjour,
J'ai commencé la construction de mon ULM gaz aile le 01/10/2012, il sera terminé quand j'aurai fini, je ne suis pas pressé, le travail de la construction est tellement plaisant.
Je ne sais pas encore si il sera propulsé avec le moteur PSA diesel ou essence, j'ai les deux donc...
En Belgique il n'y a pas beaucoup de pistes et les places dans les hangars presque introuvables, c'est la grandeur de la piste qui décidera du type de moteur.
J'espère quand même pouvoir utilisé le diesel, il est dans l'esprit de la bête.
J'ai créé un site http://atelierdelaberwinne.be/ qui n'explique pas la construction, il existe déjà de très beaux, mais certaines techniques de constructions visant à se faciliter la tâche.
Alain g
Bonjour Alain g,

Bravo, c'est splendide ton boulot ... vive la Belgique ;)
Si j'ai bien compris, tu compterais te baser à Avernas (235m sans le moindre dégagement possible)
D'où ma question: As-tu déjà une idée des différences de performances (décollage - atterrissage) diesel vs essence avec ton Gaz'aile?

@+
Marc B
Je ne sais pas si je vais rester à Avernas .
Depuis le mois de septembre, il y a une deuxième piste qui fait, je pense 350 mètres, mais je ne sais pas faire plusieurs choses à la fois, pour l'instant je construis et j'apprends à voler, plus tard je verrai pour la piste.
Les derniers essais d"un ulm diesel, à charge maxi deux personnes à bord piste en herbe 200 mètres pour décoller les roues.
En essence je pense 150 mètres.
Alain
alain g
Messages : 5
Inscription : 10 déc. 2011, 17:09

Re: Forum Gaz'aile 2 : Recensement des appareils, des utilisateurs, et des constructeurs

Message par alain g »

Gilles CHRISTEN a écrit :Hello ...

Carrément ! :o

Je suis surpris aussi par ton atelier ... Pas que ça me dérange de voir qu'il n'y a pas de posters de nenettes , mais ça taille ...

Tu fais ça dans un garage apparemment , tu arrives à nous donner les grandeurs que tu as à disposition ?

Bien à vous !

Les nénettes, elles sont dans la liasse de plans fournie par le concepteur Serge Pennec :lol:
Pour l'instant le fuselage est dans mon atelier qui fait 7 mètres sur 4 mètres.
J'ai assez de place quoique pour l'instant je travaille sur les empennages et là c'est assez juste.
Dès que je vais pouvoir enlever l'empennage horizontal, je vais retrouver la place nécessaire pour tourner autour du fuselage.
Pour le montage du train, moteur etc. ce sera dans le garage.(le fuselage doit sortir par la fenêtre, rassurez-vous il passe).
Alain
Vila
Messages : 2
Inscription : 21 avr. 2014, 13:19

Re: Forum Gaz'aile 2 : Recensement des appareils, des utilisateurs, et des constructeurs

Message par Vila »

Bonjour à tous les constructeurs,
Je construit le gaz'aile depuis deux ans, passionné et fasciné par l'aviation ainsi que la volonté humaine à faire aboutir un tel projet, je regarde avec admiration
les différents sites qui m'apportent un enrichissement intellectuel et des réponses aux questions que je me pose. C'est pour ses raisons que je m’inscris dans ce forum.
Par la même occasion, je viens de réaliser un site sur ma construction que je souhaite faire partager avec tous les passionnés de l'aviation.
http://www.gazaile2-208.fr/
Dernière modification par Vila le 21 avr. 2014, 14:03, modifié 1 fois.
alain g
Messages : 5
Inscription : 10 déc. 2011, 17:09

Re: Forum Gaz'aile 2 : Recensement des appareils, des utilisateurs, et des constructeurs

Message par alain g »

Très beau site et très belle construction.
Bonne continuation,
Alain
www.atelierdelaberwinne.be/‎


Modo UFO : ajout du "www" pour que ton adresse devienne un lien.
Bon loong week end et bons vols !
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Forum Gaz'aile 2 : Recensement des appareils, des utilisateurs, et des constructeurs

Message par kawa1135 »

J'aimerais bien avoir des nouvelles du Gaz'aile équipé d'un BMW....
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
gaz'aile serge pennec
Messages : 526
Inscription : 10 mars 2010, 23:25
Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
Contact :

Re: Forum Gaz'aile 2 : Recensement des appareils, des utilisateurs, et des constructeurs

Message par gaz'aile serge pennec »

Image
Concepteur du Gaz'aile.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Forum Gaz'aile 2 : Recensement des appareils, des utilisateurs, et des constructeurs

Message par Lochardet »

le fait que les échappements soient dirigés vers l'arrière (à la différence des motos où ils le sont vers l'avant) n'entraîne-t-il pas des problèmes de refroidissement?
Eurostar
Gray St Adrien
geodan41
Messages : 2
Inscription : 16 déc. 2015, 09:35

Re: Forum Gaz'aile 2 : Recensement des appareils, des utilisateurs, et des constructeurs

Message par geodan41 »

LISTING a écrit :Préciser svp si :
  • Avion ou ULM
  • Gazole ou Essence (préciser le modèle et la puissance)
  • En construction ou Vole déjà
...
  1. gaz'aile serge pennec (le concepteur) - Avion n° 001 - Moteur diesel - Locmaria Plouzané (près de Brest) - Vole
  2. jj.ballot - Constructeur avion - Liasse n°007 - Moteur diesel - Vole depuis mai 2009 - Basé à Brest Bretagne
  3. CAVOK 34 - Constructeur avion - Moteur Diesel - Béziers
  4. bruno 44 - Constructeur avion Diesel n° 44 ( celui que Serge présente avec la vidéo ) - Vole depuis le 23 Mai 2011
  5. gazaile100 - Constructeur du n° 100, qui devait être "avion" et sera (peut-être) ULM - Moteur diesel
  6. lionel.storck - Constructeur avion, liasse 261. Basé à Samois sur Seine près de Fontainebleau, vole à Epernay et Etampes
  7. JJ Carmona - Constructeur ULM. Liasse 214. Moteur BMW essence. En construction.
  8. FRED82 - Constructeur du Gaz'aile ULM n°200 à moteur essence - Roule depuis juillet 2012 - Vole
  9. archipascher - Constructeur Gaz'aile ULM Diesel - Envol prévu début 2014
  10. OliveLFDH - Olivier, basé à Auch (LFDH). Constuit un Gaz"aile ULM train classique et moteur essence VW.
  11. Geodan41 constructeur Gazaile ulm diesel prés de Vendomes débuté en juin 2014 espère voler en 2017


[...]
Allègement du quote et mise a jour listing
G'Mod
gaz'aile serge pennec
Messages : 526
Inscription : 10 mars 2010, 23:25
Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
Contact :

Re: Forum Gaz'aile 2 : Recensement des appareils, des utilisateurs, et des constructeurs

Message par gaz'aile serge pennec »

BMW

Image
Concepteur du Gaz'aile.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
luismito
Messages : 24
Inscription : 11 nov. 2014, 10:10
Localisation : Espagne - Herrera de Pisuerga

Re: Forum Gaz'aile 2 : Recensement des appareils, des utilisateurs, et des constructeurs

Message par luismito »

Je máppelle Luis Escalante. Je suis a Santander , en Espagne. Constructeur: Liasse 71 Gazaile Nº 71 "IBIO". On a pris ma lisense JUL 2016 et commence ma construction SEP 2016:
Version ULM moteur DV6 PSA

https://photos.google.com/share/AF1QipO ... xZdjl4akZn
Adhérent de langue espagnole.
Répondre

Revenir à « FORUM des GAZ'AILE 2 »