Site Internet des constructeurs de Gaz'aile

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
gaz'aile serge pennec
Messages : 526
Inscription : 10 mars 2010, 23:25
Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
Contact :

Site Internet des constructeurs de Gaz'aile

Message par gaz'aile serge pennec »

sur le gaz'aile voir aussi
http://gazaile2.nmr7.free.fr/index.html
http://aviongazaile44.wifeo.com/index.php
http://www.passionavion.com/gazaile.html


_____________
_____________
_____________


Copier-coller issu du site des Gaz'ailes 2, ajouté par 'admin' en mars 2012 :

  • Le forum "officiel" n'est pas ouvert au public, il faut disposer d'une liasse. Si vous désirez plus de renseignements il existe une page dédiée gaz'aile sur le forum "forum-ulm-ela-lsa".
    N'hésitez pas à me téléphoner si vous voulez plus d'infos. Deux appareils sont visibles à BREST, il n'y a aucun problème pour venir essayer. Nous ferons un vol jusqu'à Ouessant (météo permettant).
    Pour ceux qui ont un peu peur de se lancer et qui ne veulent pas faire un investissement inutile important, vous pouvez obtenir une partie de la liasse pour 100 euros, ça vous permettra de commencer par l'empennage d'avoir la doc et de voir si vous êtes à la hauteur. Vous pouvez également trouver ici, un aperçu du travail à accomplir.

    Serge Pennec
    Kerhallet
    29280 Locmaria Plouzané
    02 98 48 43 79 pennec.serge@neuf.fr
Concepteur du Gaz'aile.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: site des constructeurs de gaz'aile

Message par administrateur »

Bienvenue à Serge qui est le 1e membre dans l'ordre chronologique à s'être inscrit dans ce forum.
Il me semble que Serge est une personne connue dans le milieu de l'aviation et de l'ULM ... ;)
Il est donc le membre n° 0001.
Félicitations.
Avatar de l’utilisateur
FRED82
Messages : 133
Inscription : 21 juil. 2010, 17:50
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Lot - Cahors (LFCC)
Contact :

Re: site des constructeurs de gaz'aile

Message par FRED82 »

Bonjour,
Je m'appelles Frédéric Monforte, je suis constructeur d'un gaz'aile en version essence, l' essenc'iel.
http://www.passionavion.com/gazaile.html
Image

Je me suis inscrit sur ce forum afin de voir ce qui se fait d'autre dans le monde de l'ULM
Cordialement

Frédéric
Dynamic WT9 Speed - GTE582 XP15 - Cahors (LFCC)

http://www.passionavion.fr
Avatar de l’utilisateur
FRED82
Messages : 133
Inscription : 21 juil. 2010, 17:50
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Lot - Cahors (LFCC)
Contact :

Re: site des constructeurs de gaz'aile

Message par FRED82 »

la construction avance, l'avionnage du moteur est presque terminé.
le moteur est celui préconisé par le concepteur, celui de 106 peugeot 1.4i de 75cv
il ne serait pas évident de faire un reportage photo car elles sont si nombreuses...
tout est sur mon site :

http://www.passionavion.com/gazaile.html

Frédéric
Dynamic WT9 Speed - GTE582 XP15 - Cahors (LFCC)

http://www.passionavion.fr
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Site Internet des constructeurs de Gaz'aile

Message par MYR »

@serge:
Tu dis dans une doc : "La suite naturelle de mon projet est de m'intéresser aux moteurs à injection électronique encore plus économiques et surtout dotés d'un meilleur rapport poids puissance, que je compte bien un jour mettre sur GAZ'AILE 2 ou autres"
Tu pensais à quels moteurs ?
Où en es tu de ce projet ?
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
gaz'aile serge pennec
Messages : 526
Inscription : 10 mars 2010, 23:25
Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
Contact :

Re: Site Internet des constructeurs de Gaz'aile

Message par gaz'aile serge pennec »

je reste fidèle à PSA , c'est le moteur diesel des 206 307 C3 C4 entre autres ,, le 1.4 litres HDI , certain constructeurs le montent en ce moment sur le gazaile il fait 78 cv une fois préparé , pour un poids à peine supérieur à l'AX
Concepteur du Gaz'aile.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
Concordov
Messages : 9
Inscription : 23 janv. 2012, 07:56

Re: Site Internet des constructeurs de Gaz'aile

Message par Concordov »

serge a écrit :je reste fidèle à PSA , c'est le moteur diesel des 206 307 C3 C4 entre autres ,, le 1.4 litres HDI , certain constructeurs le montent en ce moment sur le gazaile il fait 78 cv une fois préparé , pour un poids à peine supérieur à l'AX
C'est donc avec un autre réducteur ? OUI Quel sera le poids total prêt à voler ? 113

Admin :
Les ajouts en bleu sont les réponses de Serge Penec.
rafale_49
Messages : 1
Inscription : 01 nov. 2012, 14:27

Re: Site Internet des constructeurs de Gaz'aile

Message par rafale_49 »

serait-il possible d'avoir un peu plus de précision sur cette évolution?
quelques photos, les gains.... voir ici https://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewt ... 464&t=7945

merci
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Lino
Messages : 130
Inscription : 12 sept. 2012, 11:39
Localisation : Normandie; Seine Maritime; Rouen (76) LFOP (Boos)
Contact :

Re: Site Internet des constructeurs de Gaz'aile

Message par Lino »

Un autre site de constructeur de Gazaile qui n'est pas très 'content' en ce moment :
Le blog de ma construction : http://gazaile.ulm.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2087
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Site Internet des constructeurs de Gaz'aile

Message par Daniel C »

Serge aime bien le bleu, c'est peut être relatif à la mer d'Iroise
Il en abusé sur ce forum pour modifier, sans retenue, les post qui de dérangeaient. Depuis mon intervention, il ne peut plus l'utiliser. Je pense que c'est un jute rappel au respect.
Serge m'en veut peut être encore. :roll:
Sur son forum, qui est un peu terrain privé, il ne s"en prive pas.....Ce n'est pas une raison pour ne pas construire un Gazaile.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Alain820
Messages : 3
Inscription : 07 nov. 2017, 07:39

Re: Site Internet des constructeurs de Gaz'aile

Message par Alain820 »

Nous sommes une forte majorité de constructeurs du Gazaile à considérer que les interventions du concepteur de cet avion sont souvent abusives, et même parfois insultantes sans raison valable.
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2087
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Site Internet des constructeurs de Gaz'aile

Message par Daniel C »

Il faut savoir relativiser.
Le Gaz'aile est une extrapolation intelligente d'un appareil conçu par Michel Colomban et produit en son temps par Ch Robin. Sans cela il n'est pas certain que Serge aurait réussi. Je pense que certaines solutions de Serge sont plus abouties que l'original.

Cependant, Serge a un travers, que je je lui ai souvent exprimé: il pense que si lui sait le faire, tout le monde doit savoir le faire et là il se trompe lourdement.

Cela peut expliquer ses commentaires bruts de décoffrage pouvant paraître insultants. Je ne crois pas que cela soit dans sa nature.

Nota: je ne construis pas de Gaz'aile.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
gaz'aile serge pennec
Messages : 526
Inscription : 10 mars 2010, 23:25
Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
Contact :

Re: Site Internet des constructeurs de Gaz'aile

Message par gaz'aile serge pennec »

Alain820 a écrit :Nous sommes une forte majorité de constructeurs du Gazaile à considérer que les interventions du concepteur de cet avion sont souvent abusives, et même parfois insultantes sans raison valable.
T'es mal placé Alain pour tourner le couteau dans la plaie, je rappelle que ce constructeur de gazaile a été viré de l'assos pour messages outrageux envers ses gestionnaires, c'est sur qu'il a quelques rancœurs et trouve là le moyen de se faire plaisir, bon il est quand même arrivé au bout de sa construction et ça grâce à qui !!!! à l'homme en bleu qui passe son temps à soutenir les constructeurs du mieux qu'il peut, nul n'est parfait, on n'est pas bon dans tous les domaines, c'est sûr que j'ai pas la plume a lino , je suis meilleur à visser des boulons, scier meuler, qu’a faire des avions en papiers que j’appelle ça, et pourtant j’en suis réduit a ça
Vous ne trouverez aucun autre concepteur qui fait le suivi journalier de ses constructeurs en essayant qu’ils arrivent au bout de leur machine, car la construction amateur c’est 10% de réussite et c’est contre ce piteux résultat que j’ai essayé de lutter en créant cette assos et ce forum et la hot line, vous avez une réponse dans la journée à vos problèmes, car le gros danger c’est d’aller s’adresser ailleurs, dans son club par exemple au mec qui « sait » et en fait il « sait » peut être comment est fait un Jodel des années 50 et va vous donner la recette à appliquer sur le gazaile pas adaptée du tout, c’est ça qui fait aussi que sur les 10% de réussite en plus 5% restent au fond du hangar pour un tas de PB jamais résolus clairement,
C’est sur que la réponse avec l’homme en bleu est peut être un peu sèche et mal emballée, vu le nombre je ne perds pas trop de temps avec les fleurs, et en plus ce n’est pas mon style les mielleuseries, mais la solution technique est nette, claire et précise, c’est sur aussi qui si l’info est déjà dans la doc, vous avez droit à » lire la doc page x « ce qui en énerve aussi pas mal
Car vous recevez tous les 6 mois une nouvelle doc remise à jour des nouveautés et améliorations apparues au cours de ce temps, bien sur la machine évolue, des astuces sont trouvées tout le temps, des nouveaux moteurs sont mis au point, on est passé de l’AX aux derniers PSA du moment, parti de 2 kg/CV on est a 1/kg /CV c'est-à-dire le même ratio que la plupart des moteurs d’avions, et en essence c’est pareil on évolue, le 3 cylindres PSA EB2 doit voler très bientôt sur un gazaile train classique, la aussi ça bouge, il faut contenter tout le monde et savoir s’adapter
Sur le forum qui a été très longtemps complètement fermé et réservé exclusivement aux constructeurs pour ne pas être pollué en permanence par des gens qui veulent nous expliquer comment faire alors qu’il n’ont même pas de plans et ne savent donc pas de quoi on parle, c’est pour éviter le classique post qui commence sa phrase par : je n’y connais rien mais je serais à votre place je ferais comme ça
La gestion du forum technique du Gazaile (c’est pour moi) et c’est peut être la mon erreur, très différente d’un forum classique ou la plus part du temps quand vous posez une question vous repartez avec encore plus de questions a votre problème chacun vous ayant donné sa solution même ceux qui n’y connaissent rien, et de plus le sujet a complément dérivé et ne vous concerne plus à la fin, c’est ce que j’ai voulu éviter et pour ça il m’a fallu être « sec » et empêcher la dérive, et surtout empêcher les fausses rumeurs de se propager, c’est ça le pire car après pour rattraper le tir c’est très dur, c’est une dictature quoi !!! Comme diraient certains,
Bon nous n’avons pas les mêmes critères qu’un forum classique on ne cherche pas à faire de l’auditoire, de l’activité , du nombre, on cherche à ce que son contenu soit « vrai » que le constructeur y trouve une réponse précise et nette quand il y vient pour qu’il ait du goût à y revenir sans avoir l’impression de perdre sont temps tellement il y a de posts inutiles et de sujets qui dérivent et pour cela je dois élaguer, donc faire de la censure ou dire au gars qu’il se trompe et ça ça ne fait jamais plaisir surtout en public, son égo prend un coup c’est sur si on n’y a pas mis la vaseline, Ok je veux bien croire que je le fais mal et de plus en écrivant dans son texte en bleu c’est comme si je rentrais dans son intimité, c’est très mal perçu, si vous avez peur de ça écrivez moi par mail ça restera entre nous !!! , et si le sujet est digne d’intérêt je le mets sur le forum et dans la doc
Quand au cas lino il y a 8 ans qu’on se supporte on arrive au bout je tiendrai bien encore 6 mois, ce post c’est peut être sa façon de me dire Merci
Avatar de l’utilisateur
Lino
Messages : 130
Inscription : 12 sept. 2012, 11:39
Localisation : Normandie; Seine Maritime; Rouen (76) LFOP (Boos)
Contact :

Re: Site Internet des constructeurs de Gaz'aile

Message par Lino »

Le mécontentement à changé de camp !

J’ai toujours remercié Serge, reçu des constructeurs chez moi et fait la promotion du Gazaile. Débutant absolu dans la construction d’ULM j’ai toujours dit que j’avais tout à apprendre et petit à petit j’ai proposé des choses parfois reprises dans la liasse comme un tas de photos de mon site ou autres fichiers, c’est le cas aussi des autres constructeurs qui publient sur le Net. Je suis toujours professionnellement actif et je passe seulement une partie de mon temps libre à la construction du Gazaile ce qui explique les 8 ans. Sur cette durée j’ai vu l’évolution de la liasse de plans et observé les comportements sur le forum officiel du Gazaile.

La plupart des choses que Serge expose au niveau de la gestion de son forum et du temps de suivi je les entends et je les comprends. Je trouve aussi remarquable la qualité de son suivi de tous les constructeurs et personne ne le conteste. Ce n’est d’ailleurs pas gratuit puisque cela lui permet aussi de repérer des astuces et solutions que l’on retrouve dans les plans. Ce que je déplore c’est quand cela vire à la 'tête de turc' parce qu’à un moment on a dit ou soulever un point qui le fâche

Notez que mon égo demande de mettre une majuscule à mon prénom car il le vit comme un manque de respect que je dénonce. Mais Serge ne t’inquiète pas je comprends que d’appuyer sur la touche ‘majuscule’ de ton clavier te fait perdre un temps infini que tu pourrais consacrer à bien d’autres choses.
Le blog de ma construction : http://gazaile.ulm.free.fr
gaz'aile serge pennec
Messages : 526
Inscription : 10 mars 2010, 23:25
Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
Contact :

Re: Site Internet des constructeurs de Gaz'aile

Message par gaz'aile serge pennec »

Merci pour cette sympathique réponse , on t'as toujours dit que l'on t'aimait bien , on s'ennuierait sans toi ,
on te retrouve bien dans ta dernière phrase
lino a donc toujours raison et Lino avec une majuscule cette fois
j'ai perdu que la moitié du temps !!!
Répondre

Revenir à « FORUM des GAZ'AILE 2 »