Prix d'un Gazaile ULM

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Prix d'un Gazaile ULM

Message par Ramel »

Serge est en Bretagne.
On passe à la suite ?
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Prix d'un Gazaile ULM

Message par luc 27310 »

A la lecture de ce fil, sans trop prendre de risques, je suis à peu près certain que Serge et Lino ne partirons pas en vacances ensemble…. et pourtant, je donnerais cher pour les entendre sur le chemin des vacances, tous les deux dans un Gazaile bien sûr, se bataillant pour savoir qui sera pilote, qui sera co-pilote ;)

Plus sérieusement, je crois que nous avons ici deux fortes personnalités qui n'arriverons pas (plus?) à s'entendre; un peu comme un couple chez qui tout marche bien, et un jour, pour une banalité, l'un fait un reproche à l'autre qui ne l'entend pas de cette oreille, et reproche autre chose et ainsi de suite…. l'escalade! Ca ne même nul part de bien concret où de constructif. " C'est pas moi qu'à commencé, nan, c'est lui…." Deux forts tempéraments….. mais aucun ne veut baisser la garde.

Dites, malgré tout, ça ne vous dirait pas d'enterrer la hache de guerre?

Faites de beaux vols, en Gazaile ( que je ne construirais jamais, j'ai deux mains gauches!) ou autres….
Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Avatar de l’utilisateur
Lino
Messages : 130
Inscription : 12 sept. 2012, 11:39
Localisation : Normandie; Seine Maritime; Rouen (76) LFOP (Boos)
Contact :

Re: Prix d'un Gazaile ULM

Message par Lino »

upwego a écrit :C'est lui ? C'est toi Serge ??
Cela ressemble fort quelqu'un qui était à l'origine du site Gazaile libre : Jean-Luc Menier.

Pour ces histoires de prix le seul élément factuel (je rappelle que Serge n'a jamais construit de Gazaile ULM) confirme bien mon prix dans le 4ème message.

J'aimerai bien entendre les avis des autres constructeurs de Gazaile ULM en toute impartialité sur le prix de leur construction car c'est un vrai sujet pratiquement jamais abordé.


Modérateur : suppression d'une partie d'intervention totalement inutile n'apportant absolument rien au sujet traité.

Si quelqu'un à des choses à faire valoir ou a contester, il est prié d'aller le faire sur le site d'origine; notre forum n'est pas un ring de boxe où l'on vient se défouler.

Merci à chacun d'en tenir compte sous peine de voir son accès désactivé définitivement.

Merci à chacun pour sa compréhension et le respect des autres intervenants nullement intéressés par des querelles stériles.
Le blog de ma construction : http://gazaile.ulm.free.fr
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: Prix d'un Gazaile ULM

Message par upwego »

Oui c'est ça, Jean-Luc Menier !
Ils méritent tous les deux leur place à l'académie des constructeurs de génie.
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Prix d'un Gazaile ULM

Message par Daniel C »

upwego a écrit : Si vous me dites que Serge est du côté de Blois, je vais finir pas avoir un gros doute.
Pennec..il y a-t-il un nom plus breton ? Va à Brest, visite son hangar et tu verras tout ce qu'il a construit. Tu resteras sur le cul. En plus Serge est sympa même, si solide comme un menhir dans ses convictions . Il faut s'y faire cela fait partie du folklore du Finistère :lol:
Si, par malheur, tu es ingénieur, évite de le dire. Serge éprouve, pour certains, une allergie profonde. :roll:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
fpdlq
Messages : 139
Inscription : 03 oct. 2011, 19:46

Re: Prix d'un Gazaile ULM

Message par fpdlq »

Bonjour
Le principale c'est de construire son appareil, que se soit a 15 ou 20 milles euros cela dépend de vos qualités de bricoleurs, et que de plaisirs de le mettre en l'air. Si vous n'avez pas cette envie de construire laissez tomber, avoir de la patiente, ne pas mettre toute la construction avant la famille, faire partager et echanger avec tous les caractères qui nous entoure et vous gagnerez.
Paroles d'un vieux constructeur.
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Prix d'un Gazaile ULM

Message par aubert »

Black friday ;) petite promo sur le (la) Gaz'aile ? :lol: :lol: :lol:
Le seul moyen de connaître le prix final est d'acheter une machine déjà construite ;) les différences sont forcément énormes entre les degrés de démertitude.
D'après quelques infos, en CNRA une machine classique comme un Ménestrel 2 est dit-on souvent construite pour 25 à 30 kE avec une motorisation style Limbach, alors 13 ou 16 KE pour un Gaz'aile ULM ça ne vaut peut être pas le coup de dépenser autant d'énergie à s'étriper ici. C'est vraiment dommage que tu n'aies pas construit un ULM que je connais bien, la matière à discuter aurait été plus consistante :(
Il faut en finir, je veux bien essayer d'organiser un duel aérien à LFRZ :lol: :lol: :lol:
Image
Dom
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Prix d'un Gazaile ULM

Message par Daniel C »

aubert a écrit : alors 13 ou 16 KE pour un Gaz'aile ULM ça ne vaut peut être pas le coup de dépenser autant d'énergie à s'étriper ici.
Dom
Ce problème de coût est un faux débat.

1° chacun est libre de dépenser son argent comme il l'entend et pourfendre celui le fait est stupide
2° Serge préconise l'emploi d'un moteur automobile, si possible diesel...on peut aussi vouloir prendre un moteur tout cousu si on n'aime ni le cambouis ni le mazout. Un Rotax ou autre berlingot qu'il ne faudra pas éventrer revient à 8000 Euros si on tombe sur la perle rare.
3° Si on installe une radio et un transpondeur c'est 4000 Euros de volatilisés.
4° Sans mettre d'Efis, les pendules vont revenir à 1500 Euros, à moins de faire les bourses d'occasion ou de détourner des appareils non destinés à cette utilisation.
5° Si on met un Efis :shock: le minimum c'est 1000 Euros, mais on gagne sur les pendules ;)

Nous voilà déjà à 13 500 ...sans avoir commencé la construction :roll:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
lolo37
Messages : 389
Inscription : 09 mai 2014, 08:32

Re: Prix d'un Gazaile ULM

Message par lolo37 »

upwego a écrit :Oui c'est ça, Jean-Luc Menier !
la base n'est plus sur BaseUlm (les chateaux) ? Pas recommandées aux ailes basses, la piste est impressionnante lors de la verticale on est concentré avant de se poser !
https://www.jlf-menier.fr/jlf-menier/ba ... /index.htm
ciompi
Messages : 62
Inscription : 11 nov. 2015, 10:37
Localisation : Torino, Italia

Re: Prix d'un Gazaile ULM

Message par ciompi »

Daniel C a écrit :Sa philosophe de faire les casses et les déchetteries, je ne la partage pas. :roll:
et moi, par contre, je l'adore...
42
de langue italienne
ciompi
Messages : 62
Inscription : 11 nov. 2015, 10:37
Localisation : Torino, Italia

Re: Prix d'un Gazaile ULM

Message par ciompi »

Je ne sais pas combien d'argent je vais dépenser à la fin pour mon Gaz'aile ULM.
Je sais que si j'écoute les constructeurs italiens plus je dépense d'argent plus mon avion est beau.
Pour mois la pedagogie de Serge as eté tres important.
C'est mon savoir faire que donne valeur a mon avion, meme si je depense peu, mieux a cause du fait que je depense moins.
Lino as un savoir faire (mecanique pas relationel) superbe, je lis son blog avec interet.
Bien que certes des ses idées maintenant font part de la doc officielle, il as quand meme proposé des changements non généralisables voir nuisibles.
Pour moi, que Serge changes ses informations sur le cout de la construction ULM, ce n'est pas du tout "un vrai sujet".
Je connait que sont des info datées, optimistique et pour sauver.
Je ne compred pas la necessitèé d'un discours impartial: est q'il y a une partie à soutenir au détriment d'une autre?
42
de langue italienne
ciompi
Messages : 62
Inscription : 11 nov. 2015, 10:37
Localisation : Torino, Italia

Re: Prix d'un Gazaile ULM

Message par ciompi »

upwego a écrit :Oui c'est ça, Jean-Luc Menier !
Ils méritent tous les deux leur place à l'académie des constructeurs de génie.
https://www.jlf-menier.fr/jlf-menier/Antilope/index.htm

"l'Anti-Lope etait a l'origine un derivé du gazaile, Pennec ne voulant rien savoir j'ai donc rebatisé en Anti Lope par derision"

sympa le gars

"Pour cette raison nous sommes plusieurs a penser que le diesel a l'heure actuelle n'a aucun avenir sur un ulm tant qu'il y aura pas d'énormes progres sur le poids des moteurs qui sont en moyenne 15 a 20kg plus lourds qu'un moteur essence"

prevoyant

(l'acheteur de l'antilope as du quasiment le refaire)
42
de langue italienne
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 759
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: Prix d'un Gazaile ULM

Message par Bob01 »

lolo37 a écrit :la base n'est plus sur BaseUlm (les chateaux) ?
Dans "Histoire" :

Les dernieres nouvelles d'activité, la base est fermée et le club a été dissout

je continue de voler pour mon plaisir mais c'est tout je ne voyage plus et je n'ai plus d'appareil
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: Prix d'un Gazaile ULM

Message par upwego »

ciompi a écrit : (l'acheteur de l'antilope as du quasiment le refaire)
C'est vrai que si on cherche la "perfection" chez Jean-Luc on risque de ne pas la trouver.
Par contre "l'incroyable" est au rendez-vous !
La durée de vie des solutions, ça se discute, tant que c'est lui qui les utilises il y a moins de problèmes car c'est un infatigable.

@Daniel. je ne suis pas ingénieur, si j'en ai l'occasion j'irai vois les réalisations de Serge.
Merci du conseil.
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Prix d'un Gazaile ULM

Message par Daniel C »

Ne te fais top de soucis, son meilleur ami, avec qui j'ai partagé quelques années d'études, est ingénier Arts et Métiers. Disons qu'il n'aime pas les ingénieurs prétentieux... et là il y a pléthore. :roll:
Va à Brest, tu ne seras pas déçu.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Répondre

Revenir à « FORUM des GAZ'AILE 2 »