Turbo sur Gazaile ?

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Daniel Feller
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Turbo sur Gazaile ?

Message par Daniel Feller »

Et pourquoi, on mettrait pas un turbo pour conserver la puissance des Gazailes en altitude ? (sans augmenter la puissance).
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bruno 44
Messages : 22
Inscription : 11 mars 2010, 06:49
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Re: Turbo sur Gazaile ?

Message par bruno 44 »

Ce n'est pas aussi simple de mettre un turbo sur un moteur diesel classique , Serge pourrait répondre beaucoup mieux que moi , il connait ce sujet par coeur .
Avion Gazaile n° 44 - Moteur diésel - F-PTZZ
gaz'aile serge pennec
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Re: Turbo sur Gazaile ?

Message par gaz'aile serge pennec »

un diesel ne marche pas comme un moteur a essence la carburation ne s’appauvrit pas en montant en altitude car un diesel n'as pas un rapport air essence bien précis , il est toujours pleine ouverture d'air donc en excès d'air, sauf à fond ou le débit carburant de la pompe est réglé pour ne pas mettre plus de carburant qu'il y a d'air aspiré , autrement ça fume noir le surplus de carburant n’étant pas brûlé,sans affecter vraiment la puissance , en croisière dans les puissances intermédiaires que l'on utilise la richesse n'est pas affectée,comme sur un essence , on n'a pas à gérer ce problème de "riche" ou "pauvre" tant que l'on n'a pas atteint des altitudes importantes
comme on ne vole pas à fond en palier mais souvent à 65 % ou 75 % pour croiser à 200 km/h en basse altitudes
pour que ça commence à être trop riche à 75% par exemple, il faut avoir perdu 25% de la pression atmosphérique, et pour ça il faut monter à 2500m ( ou 3500 pour 65 %) pour que ça commence à fumer noir, à ces altitudes ça nous fait un 220 croisière pour 6.5 litres /h, on s'en contente , c'est sur que si l'on pouvait croiser plus haut on irait plus vite
oui on peut mettre un turbo qui pousserait à 0.25 bars à 2500 mètres, mais le boulot et les PB supplémentaires en valent t'ils la chandelle , combien de fois par an on vole en croisière à 3000 m
tout est possible il y en a un qui le fait
l'idée du gazaile était de faire simple et fiable coté moteur ,et pour ça normalement on le prend comme il est sur la voiture et on n'y touche pas, on ne l'ouvre même pas, car toute modif. apporte son em... potentiel
Concepteur du Gaz'aile.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
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