FK Lightplanes : Recensement des utilisateurs et des appareils

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des ULM FK Lightplanes

Message par REBEL 74 »

C'est bien lui, effectivement l'an dernier il n'était pas à vendre, j'avais déjà contacté son propriétaire, et cette année il n'était toujours pas à vendre, mais en insistant un peu, vu que l'ancien propriétaire n'arrivait pas à vendre une autre de ses trois machines, il m'a demandé de lui faire une proposition, c'était au mois d'avril et début juin il me l'a livré à domicile: Un garçon adorable et très prévenant. Mais si tu viens à ANNECY fais le moi savoir on ira faire un tour ensemble ;)
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des ULM FK Lightplanes

Message par Marc B »

Bonjour,

Je découvre votre rubrique à l'instant.
Propriétaire d'un FK9 ELA depuis janvier 2011 (1er ELA en Belgique) 100CV et 300h au compteur. 2x 38L dans les ailes.
Comme elle est à l'entretien cette semaine, c'était l'occasion de faire un petit bilan (les + et les -)
Si ça intéresse quelqu'un...

Basé à EBBY et amoureux des montagnes où je vais souvent voler (France, Suisse).

Bons vols

Marc B

Listé.
:lol: C'est davantage ta rubrique que la nôtre !
C'est quoi le vrai nom de ce code secret EBBY ?
Admin


EBBY : code OACI de la base ULM Baisy-Thy (Belgique) ;)


Admin :
Merci ! Maintenant que le machine Enygma* a donné la réponse, la liste peut être complétée
*il me faut au moins ce décrypteur puisque je suis le seul qui ne soit pas capable de retenir l'intégralité des codes OACI :(

  • Marc B - FK9 ELA - 100CV - 2x 38L dans les ailes - Belgique Baisy-Thy EBBY
coyote
Messages : 339
Inscription : 21 nov. 2010, 05:44
Localisation : EBBZ Aeroport International De Buzet Belgique
Contact :

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des ULM FK Lightplanes

Message par coyote »

Bonjour
Pierre,je donne cours à Buzet (EBBZ Belgique) sur FK14 Polaris 100cv et Coyote Wing 116 100cv.


Admin : Listé. Merci pour le décryptage du code terrain :lol:
Tu pourrais faire la même chose dans la rubrique des Coyote
tchernia
Messages : 6
Inscription : 03 nov. 2011, 18:09

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des ULM FK Lightplanes

Message par tchernia »

TCHERNIA :utilisateur d'un FK 14 A -basé à DREUX-VERNOUILLET

Admin : Listé !
bernard chabbert
Messages : 13
Inscription : 01 nov. 2012, 18:32

Re: Forum des FK Lightplanes : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par bernard chabbert »

Pas encore pris livraison, mais ça devrait être pour très bientôt dés que j'ai une place de hangar, du FK 14 LM 33 AK, F-JUAE à la radio, basé à Andernos.

Admin : Listé !
Je n'ai pas compris si il est basé en ce moment à Andernos en attente d'une place qui pourrait se libérer sur le terrain de ton choix, ou si Andernos deviendra sa base définitive quand tu y trouveras une place.
Il sera temps de corriger éventuellement en temps voulu.
Bonne chance ...
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Forum des FK Lightplanes : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par Marc B »

22 FK9 , FK12 et FK14 , c'est pas énorme sur le site.
Où sont donc les autres?
Quelqu'un sait?

Bons vols
Marc B


Admin : Je sais. Ce forum est parcouru par un grand nombre de lecteurs (entre 700 et 850 par jour), mais très peu participent.
Avatar de l’utilisateur
Jean Bossy
Messages : 186
Inscription : 01 mai 2010, 23:32
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Bouches-du-Rhône - Aix - Les Milles
Contact :

Re: Forum des FK Lightplanes : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par Jean Bossy »

Pour développer la fréquentation de ce forum, ou son intérêt, pourquoi ne pas présenter une classification par type d'ULM 3axes ?
Ici nous avons tous des FK mais 9, 12 et14 n'ont pas beaucoup de points communs !

Admin :
Tout est possible. Le capitaine a besoin de lieutenants pour le seconder. L'un d'eux pourrait être modérateur des FK, et lister autrement et mettre à jour ...
Jean Bossy
FK9 FJYXW Aix les Milles
www.cartabossy.com
www.twitter.com/cartabossy
acrobate
Messages : 338
Inscription : 18 déc. 2011, 18:34
Localisation : Alsace

Re: Forum des FK Lightplanes : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par acrobate »

Les gens heureux n'ont pas d'histoire, c'est bien connu....nos FK doivent être trop sages pour alimenter les forums. Dommage, j'aurai bien partagé avec quelqu'un l 'évocation de mon tour de France tout seul cet été avec mon FK9. Près de 3000 km en 20 h de vol, tantôt bourgeois qd on se pose sur la piste du Touquet(même si on est le seul à s'attacher sur l'herbe), prétentieux quand on est en finale sur Rennes derrière un 737 de XL Airways, humble qd on repose sur une vraie piste ULM de 250m à Nantes, triste qd on survole l'incendie de Andernos qui prefigure le drame du surlendemain, celui du pilote si sympa sur le forum, fier en survolant le Viaduc construit par ma boîte à Millau , cocooné á Sauvian par un Gérard qui sait recevoir.Deçu de ne pas avoir pu poursuivre par le,transit méditerranéen côtier pour remonter via Gap , pour cause d'une dégradation météorologique.
Vais-je oser tenter ce qui me trotte dans la tète depuis quelque temps: Alsace-Corse en FK9? Pour un Alsaco , c' est une aventure.Qu'est ce que vous en pensez les copains?
Avatar de l’utilisateur
Jean Bossy
Messages : 186
Inscription : 01 mai 2010, 23:32
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Bouches-du-Rhône - Aix - Les Milles
Contact :

Re: Forum des FK Lightplanes : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par Jean Bossy »

Pour l'admin et les participants du sous forum des FK

Si l'idée de distinguer 3 rubriques (FK9, FK12 et FK14) vous convient, je suis OK pour faire un peu la gestion du truc.

Pour l'Alsaco et son projet de vol vers la Corse : n'hésite pas une minute, c'est une des plus belles destinations que je connaisse.
Pense à t'équiper pour attendre sur l'eau (en cas de pépin, le plus gros souci (une fois sorti sans trop de bobo du FK9) c'est de ne pas mourir de froid dans l'eau.

Le gilet, pour être réglo, le canot pour survivre et être vu (à ce sujet je cherche un mini canot 2 places léger)

Jean
Jean Bossy
FK9 FJYXW Aix les Milles
www.cartabossy.com
www.twitter.com/cartabossy
acrobate
Messages : 338
Inscription : 18 déc. 2011, 18:34
Localisation : Alsace

Re: Forum des FK Lightplanes : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par acrobate »

je partage l'idée selon laquelle la Corse est une des plus belles destinations qui soient.
L'eau ne me fait pas peur. Par contre, la perspective de perdre le référentiel visuel de l'horizon si(je n'ai pas d'horizon artificiel à bord).
Y a t il une période plus adaptée pour ce type de traversée? Je pense au mois de mai.
J'envisage un retour par l'italie pour diminuer le temps de traversée maritime et varier les plaisirs

Si dissocier le forum par type de machine permet de le dynamiser, alors je suis pour .

Alsaco intrepide
Avatar de l’utilisateur
Modo UFO
Messages : 126
Inscription : 12 juil. 2012, 13:23

Re: Forum des FK Lightplanes : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par Modo UFO »

Bonsoir messieurs, j'ai copié vos messages vers un nouveau sujet concernant le voyage du membre qui commence à le conter. Ce sujet ci concerne le listing des appareils. Afin de garder ce forum le plus lisible possible, il vaut mieux multiplier les posts que multiplier les idées dans chaque post.
Vous trouverez la nouvelle discussion ICI.
Bonne soirée et au plaisir de lire plus en détail cette aventure, voire la prochaine vers la Corse !
Utilisez vos modérateurs, n'hésitez pas à les solliciter par Messagerie Privée (MP) !
Avatar de l’utilisateur
Modo UFO
Messages : 126
Inscription : 12 juil. 2012, 13:23

Re: Forum des FK Lightplanes : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par Modo UFO »

Jean Bossy a écrit :Pour l'admin et les participants du sous forum des FK

Si l'idée de distinguer 3 rubriques (FK9, FK12 et FK14) vous convient, je suis OK pour faire un peu la gestion du truc.

Jean
Mais pourquoi vouloir séparer ? Même si tu n'es pas expert de tous les FK, ce n'est pas grave, ce n'est pas ce qui est demandé à un animateur ! La rubrique fonctionne par marque, tu as remarqué qu'il y en a déjà beaucoup. Séparer encore les choses ne me parait pas pertinent, par contre avoir des animateurs pour ce type d'appareils me parait très positif !
Affaire à suivre.


EDITION le 12/12/12 : Les messages concernant le rassemblement des FK ont été coupés d'ici, mais laissés dans le même sous-forum afin que vous le retrouviez facilement.
Utilisez vos modérateurs, n'hésitez pas à les solliciter par Messagerie Privée (MP) !
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Forum des FK Lightplanes : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par Marc B »

acrobate a écrit :je partage l'idée selon laquelle la Corse est une des plus belles destinations qui soient.
L'eau ne me fait pas peur. Par contre, la perspective de perdre le référentiel visuel de l'horizon si(je n'ai pas d'horizon artificiel à bord).
Y a t il une période plus adaptée pour ce type de traversée? Je pense au mois de mai.
J'envisage un retour par l'italie pour diminuer le temps de traversée maritime et varier les plaisirs

Si dissocier le forum par type de machine permet de le dynamiser, alors je suis pour .

Alsaco intrepide
Bonjour Acrobate,

Si le temps le permet, nous comptons (2 ou 3 FK9) faire la traversée au printemps 2013. Ca n'a pas été possible en 2012 (cause MTO).
On avait prévu un voyage à 4 FK9 au printemps dernier (le TripKit est prêt si ça t'intéresse) avec camp de base à Corte pendant 5 jours (fixés à l'avance).
Cette année, autre tactique: camp de base à Gap et si on a deux jours de bon: Go! et probablement sur Propriano.
Si tu es intéressé, je te tiens au courant

Bons vols
Marc B
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: FK Lightplanes : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par administrateur »

Il y a un rassemblement 2013 des FK qui s'organise ici :
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 722#p32012
Avatar de l’utilisateur
I<3FK12
Messages : 9
Inscription : 06 févr. 2013, 17:29

Re: FK Lightplanes : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par I<3FK12 »

Bonjour à Tous,

Franck alias I<3FK12, pilote FK9 SW/ELA et FK12 Comet - PAPANGUE ULM, La Réunion (974) ;)
"Une île, des amis ... un ciel"
Répondre

Revenir à « FORUM des FK LIGHTPLANES - FK 9 - FK 12 - FK 14 »