Salut !
un peu de news car j'ai avancé
sur les sujets
pour les vis de jambes de train : commande faite chez le constructeur directement au prix de 42 euros TTC + ports
Pas besoin de lever, changement une à une avec l'ulm posé au sol, pas de problème à priori ! ...ci joint une photo de mes fameuses vis ...sans commentaire ..
concernant mon train, aucune fissure, ni sur le gel coat ni autre de mon coté (...pour le moment .... mais si je me fais des atterros comme celui de samedi a répétition .. le train de va pas tarder !
.... heureusement , je me suis mis des baffes et ceux de dimanche étaient kiss
pour le Parachute .
J'ai donc la roquette à changée car chez BRS c'est 12 ans . .... le tarif va vous faire mal à l'arrière train
BRS : 1342,86 € ht la roquette / 831,06 € ht la revision du parachute / 75 € ht le port du retour
Attention : ils ne veulent pas l'ancienne roquette et vous envoi avec le retour du parachute le pack pour monter la nouvelle roquette . Celle ci arrive donc démontée , il faut le faire soit même en mettant la charge etc ....
l'entreprise est hyper compétente, le gars sait de quoi il parle et en plus il est trés gentil et répond vite ! ..seulement en anglais ou en allemand
J'ai trouver une entreprise en France ... je ne sais pas si je peux mettre le nom , qui s'occupe de toute la partie logistique avec BRS ( envoi etc.. ) et qui s'occupe de re-assembler la roquette pour vous moyennant 222 euros de plus ( pour être précis ) .. donc un total de 2920 euros TTC
BRS m'a confirmé qu'il travaillait avec eux, qu'il faisait le parachute et qu'il les fournissait
Le prix pour la main d'oeuvre de ré-assamblage de la roquette ne me parait pas délirant .... je vais donc opter pour cette voie ( j'ai prévenu BRS et j'ai expliquer pourquoi en toute transparence ) ...je n'ai pas peur de l'explosion particulièrement, mais de mal monté quelque chose et que ca ne fasse pas le job si un jour j'en ai besoin
Mark'air service peut également s'occuper du parachute , j'attends le tarif et surtout de savoir si il s'occupe de réassembler la roquette
Pour l'emplacement du parachute, sur les FK9 MK4, il y a trois possibilités :
- une cage en haut au plafond au dessus du coffre a bagage ( posé a plat )
- derrière le siège passager ( type sac a dos suspendu BRS T440 )
- entre les deux sièges à l'arrière ( type sac a dos suspendu BRS T440 )
3 types de poignées :
- au tableau de bord en bas (type ELA )
- pres du sac au dessus du siège passager ( a peu près )
- pile entre les deux siège sur la partie supérieure
Moi j'ai les versions 2
rien ne t'empêche de prendre lors du changement, une poignée avec câble plus long ( j'ai la notice pour la pose et ou le câble doit passer ) mais je pense que trop de longueur n'est pas forcement bon ... il faut 9 / 10 kg de pression pour activer ... donc si c'est d'origine OK ... sinon je ne fais pas