Rassemblement 28 mars 2015 des Pipistrels et autres motoplaneurs (bilan en fin de page 2)

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Rassemblement 28 mars 2015 des Pipistrels et autres motoplaneurs (bilan en fin de page 2)

Message par raybaut »

Apres Tinlhat-Billom LF6353 et Chauvigny (près de Poitiers, de l'Atlantique et des chateaux de la Loire), faute des Alpes indisponibles (MTO pourrie à Gap en 2013), il faudrait penser à 2015 pour se rassembler ou se rencontrer
Un Pipistrelien a proposé sur ce forum le Sud Ouest (64) et les Pyrenees
Quant à moi, je lance LF5422 juste au sud du Luxembourg: voir http://LF5422.wordpress.com
Bien sûr les Alpes et les Pyrenées, c'est autre chose que les Ardennes mais ... faute de merles ...
Vos réactions SVP
Nez rouge




Admin :

Puisque c'est le moment d'en parler : il serait utile de convaincre et "rameuter" ici les propriétaires de Pipistrels qui sont connus seulement par leurs noms ou surnoms dans cette liste de recensement) mais qui ne sont pas inscrits dans le forum. Ces personnes là sont forcément connues de certains organisateurs des rassemblements précédents (mais pour l'instant, rien ne dit qu'ils aient conservé un moyen de les joindre). En tout cas, ces pipistréliens plus ou moins inconnus ne seront pas forcément connus des organisateurs des rassemblements futurs. Alors : que ce derniers contactent les organisateurs précédents pour vérifier si leurs coordonnées sont disponibles. En même temps : que les organisateurs précédents prennent l'initiative de communiquer leur carnet d'adresses.
Il faudrait que les utilisateurs ou propriétaires de Pipistrel non-adhérents du forum s'y inscrivent et soient listés ici, (même si ce ne sont pas des amateurs des forums de discussions), car ce serait le moyen le plus pratique de les contacter (par MP -Messages Privés-), et surtout ce serait le moyen le plus pratique pour eux d'être mis au courant automatiquement des rassemblement si ils s'abonnent aux sujets des Pipistrels (en particulier au sujet de recensement des "Pipistréliens" où les nouveaux rassemblements seront annoncés).
Dans l'état actuel, certains utilisateurs ou propriétaires de Pipistrel risquent de ne jamais être au courant des prochains rassemblements (voir les remarques en bleu dans la liste de recensement).


Grosso modo : Chgt titre le 2015 04 20
Avatar de l’utilisateur
JMsinus
Messages : 435
Inscription : 09 août 2010, 21:37

Re: Projet de rassemblement mars 2015 des Pipistrels et autres motoplaneurs

Message par JMsinus »

Repositionnement correct des balises par "Admin" :
raybaut a écrit :Vos réactions SVP
Nez rouge


Gewurtz ? Vendanges tardives ?

Suis pour ;)

Jerome
SW
Avatar de l’utilisateur
simonechelard
Messages : 340
Inscription : 21 mars 2010, 21:03
Localisation : le plessis belleville 60330

Re: Projet de rassemblement mars 2015 des Pipistrels et autres motoplaneurs

Message par simonechelard »

Bonjour
J'ai ratė les deux premiers rassemblements pour raisons professionnelles
La retraite ėtant enfin arrivėe, je serai des vôtres pour 2015 s'il y a lieu.
Bon courage à l'organisateur.
Avatar de l’utilisateur
sinuoîdum
Messages : 444
Inscription : 29 oct. 2010, 22:40
Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)

Re: Projet de rassemblement mars 2015 des Pipistrels et autres motoplaneurs

Message par sinuoîdum »

Hep pop pop,

Mois aussi j'en suis et même pas peur de me mettre un peut de charbon sur les roues.
Ta date sera la mienne mais pense à une date de report si mto capricieuse.

A bientôt Jacques
Avatar de l’utilisateur
médiateur
Messages : 122
Inscription : 18 nov. 2012, 17:02

Re: Projet de rassemblement mars 2015 des Pipistrels et autres motoplaneurs

Message par médiateur »

Bonjour,
Pour moi le problème ne se pose même pas étant donné que j'ai un LSA et pas un ULM !
jeff59
Messages : 68
Inscription : 19 sept. 2010, 14:12

Re: Projet de rassemblement mars 2015 des Pipistrels et autres motoplaneurs

Message par jeff59 »

Bonne nouvelle.
Je n'ai pas pu participer au deuxième pour cause de mto qui m'avait contraint au demi tour(pour le premier j'étais venu par la route)
donc partant à fond pour celui là.
Jeff59, Sinus 912 tc, basé LFQO
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: Projet de rassemblement mars 2015 des Pipistrels et autres motoplaneurs

Message par raybaut »

Merci pour vos réactions sur un rencontre ou un rassemblement des Pipistrels de tous types et autres motoplaneurs ULM, LSA voir même F-C...
NB: Le terrain de LF5422 ( 800 mètres) est ouvert aussi au avions
Je vais tacher de creuser la question pour le printemps 2015 avec bien sûr différentes dates compte tenu des aléas MTO
Nez rouge
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
Avatar de l’utilisateur
lhservic
Messages : 132
Inscription : 07 juin 2010, 14:12
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var - Fayence (LFMF)

Re: Projet de rassemblement mars 2015 des Pipistrels et autres motoplaneurs

Message par lhservic »

Bonjour à tous, ok pour moi aussi. Ce sera l'occasion d'un retour vers ma chère Belgique.
Bons vols, soyez prudents.
LFMF Fayence Pipistrel Alpha Trainer
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: Projet de rassemblement mars 2015 des Pipistrels et autres motoplaneurs

Message par raybaut »

Merci
J'ai le OK de principe du président de notre asso
Je vais m'y mettre
Jacques
Nez rouge
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
KiteLover
Messages : 40
Inscription : 17 déc. 2012, 20:45

Re: Projet de rassemblement mars 2015 des Pipistrels et autres motoplaneurs

Message par KiteLover »

Ok je m'inscrits déjà.

Bon courage pour l'organisation!

Johan
Sinus 912 (train classique) Instruments: Brauniger MFD, Radio KRT2, Transponder Filser, Vario LxNav V7, FLARM-Mouse, Dynon D2
GPS: AVmap Geosat2, Vertika2 LK8000, Ipad AirNav Pro Strobe: Aveo RedBaron MaxiMini BRS Parachute balistique
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: Projet de rassemblement mars 2015 des Pipistrels et autres motoplaneurs

Message par raybaut »

merci de ta confiance
bref il faut que je m y mette
il faut que je demande aux organisateurs de Billom-Tinlhat et Chauvigny leurs recettes
Nez rouge

Une question encore: connais tu les belges, neerlandais, britishs, allemands ou autre non français de notre coin de l'europe qui pourraient être interessés ?
Je vais aussi me rapprocher de la BLUMF une fois que je serai un peu plus sûr
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
jacques
Messages : 83
Inscription : 07 juil. 2010, 21:55
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Chauvigny (LFDW)

Re: Projet de rassemblement mars 2015 des Pipistrels et autres motoplaneurs

Message par jacques »

Bonjour Jacques.
Je suis très heureux de voir se profiler un nouveau rassemblement Pipistrel , tu peux compter sur ma présence .
Tu peux me contacter en MP si tu as besoin d'infos concernant l'organisation du précédent rassemblement.
Cordialement.

Jacques ( Chauvigny)

Suggestion de "admin" :
Donne lui les coordonnées des utilisateurs de Pipistrel qui ne sont pas adhérents du forum. Informe ces personnes de l'intérêt qu'elles auraient de s'y enregistrer, et surtout de la facilité pour les organisateurs de rassemblements de les contacter par la messagerie privée du forum ...
Avatar de l’utilisateur
Cybervoix
Messages : 38
Inscription : 21 mai 2010, 11:58

Re: Projet de rassemblement mars 2015 des Pipistrels et autres motoplaneurs

Message par Cybervoix »

Bonne initiative - Demande à Jacques de Chauvigny qu'il te donne les mails des participants d'il y a 2 ans - Tout le monde ne va pas sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: Projet de rassemblement mars 2015 des Pipistrels et autres motoplaneurs

Message par raybaut »

Merci
Je suis bien sûr en contact avec les "vieux" organisateurs de Billom et Chauvigny qui m'ont déjà fourni bon nombre de docs
Si tu as des conseils je suis preneur via ma email privée LF5422@gmail.com
Avant d'en dire plus j essaye de mettre au point en interne à LF5422 ... J espere pouvoir finaliser l'orga pour fin novembre puis faire la promo forum, email perso, revues , sites web, blogs ULM ...
A priori je suis sur deux dates de WE printemps 2015 selon météo
Le WE des Rameaux et celui de Pâques
Dates :
Selon météo, les 27-28-29 mars ou à défaut le week-end pascal les 3-4-5-6 avril 2015
Durée :
vendredi après-midi, samedi et dimanche, voire le lundi de Pâques (selon météo)
Nez rouge
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Projet de rassemblement mars 2015 des Pipistrels et autres motoplaneurs

Message par Gabinger »

Oui cool je passerai bien avec mon engin! Encore faut il que je puisse me libérer! Je serrait dans la catégorie "autres motoplaneurs" mais un rassemblement ce serrait une très bonne idée.

Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Répondre

Revenir à « FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc. »