Pipistrel Academy mes impressions

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
médiateur
Messages : 122
Inscription : 18 nov. 2012, 17:02

Pipistrel Academy mes impressions

Message par médiateur »

Suite à ma discussion sur le prix de vente des cours sur Virus SW et obtenu une réduction de 50% en tant qu'acquéreur récemment d'un SW , j'ai acheté ces cours . Grosse déception car je pensait avoir des cours pratiques sur le SW avec des vidéos ( comme celles de l'alpha training sur youtube ) des précisions sur l'utilisation des volets et des aérofreins très spécifiques sur le SW , des précisions sur le skyview avec des raccourcis pour gagner du temps à son utilisation . Il est très difficile de s'entrainer au sol sur le skyview , car on mange la batterie en une heure et le mode d'emploi ne suffit pas , car en vol il faut réagir vite !!! En fait je m'attendais à avoir un cours de perfectionnement à l'utilisation du SW !! Pas du tout , c'est un manuel de l'avion ( en anglais pour l'instant ) légèrement revu sur quelques points avec des questions qui ne servent à rien , sauf à casser le rythme , en fait c'est un manuel pour un tout débutant ( mais est-ce qu'un débutant achète un SW ??? j'en doute ) Aucune vidéo spécifique au SW , une ou deux sur l'Alpha trainer qui est une machine totalement différente car avec des volets différents ( pas de volet négatif ) et pas d'aérofreins , et beaucoup moins rapide . Enfin Pipistrel annonce que ces cours vont être améliorés au fil du temps car il sont interactifs , je l'espère car il va y avoir des grincements de dents !! Pour l'instant ces cours devraient être offerts à tout acheteur d'une machine car il n'amènent pas grand chose de plus que le manuel de l'avion , voir moins !!! Attendons la suite . :evil:
Avatar de l’utilisateur
médiateur
Messages : 122
Inscription : 18 nov. 2012, 17:02

Re: Pipistrel Academy mes impressions

Message par médiateur »

Après mes premières impressions dont je vous ai fait part , et avoir regardé en détail les cours , je pense que ces cours sont ,comme je l'ai dit, plutôt destiné aux débutants , mais à mon avis ,le ciblage n'a pas été bien fait car les pilotes intéressés par ce type de formation sur Virus sw ou autres modèles , sont plutôt des pilotes qui volent sur leur machine depuis un certain temps et qui voudraient s'améliorer et connaître mieux les limites spécifiques de ces engins très performants que sont les pipistrels ! en fait des cours de perfectionnement avec le retour d'expérience de pilotes d'essais du constructeur , du maniement du Skyview , des actions à éviter, des vidéos en live de situations particulières . Malgré tout je pense que cela n'est que le début et que cette formation va s'améliorer en fonction des retours qu'ils vont avoir , et comme ils sont des pionniers en la matière , il faut leur laisser le temps de trouver leur positionnement dans la demande du marché . Ceci dit , ils sont bien structurés et ne demandent qu'à être améliorés , il ne faut donc pas leur jeter la pierre et je ne regrette pas de m'être inscrit car ce type de formation coûte cher à mettre en place et ils ont besoin d'adhérents pour aider à financer et améliorer le concept .
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: Pipistrel Academy mes impressions

Message par raybaut »

et c est couteux pour ceux qui n'ont pas acheté un SW cette année ?
Cela concerne t il aussi le Sinus et le Virus 12,5 ?
Je n ai pas vu de pub sur ce cours
Merci des remarques
Nez rouge
Jacq
http://LF5422.wordpress.com
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
Avatar de l’utilisateur
médiateur
Messages : 122
Inscription : 18 nov. 2012, 17:02

Re: Pipistrel Academy mes impressions

Message par médiateur »

Les cours sont à 250€ ht et ils sont interactifs et les mises à jours régulières et rajouts de cours sont compris définitivement .
Le site est: http://www.pipistrel-online.com . et il y a un certain nombre de vidéos gratuites sur youtube en tapant pipistrel academy mais qui concernent l'Alpha trainer .
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: Pipistrel Academy mes impressions

Message par raybaut »

Merci
Bonsoir
Nez rouge
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
Répondre

Revenir à « FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc. »