Refroidissement des Sinus et Virus

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
p8062001
Messages : 13
Inscription : 09 sept. 2013, 22:47

Re: Refroidissement des Sinus et Virus

Message par p8062001 »

Bonjour,
Pour reprendre le sujet car je constate aussi que mes températures sont dans les choux, qui a utilisé un échangeur eau/huile sur sinus/virus et à un retour d'expérience sur la capacité du radiateur d'eau à absorber les calories du circuit de lubrification ? avez vous pu vous passer du radiateur d'huile ,

@+
Avatar de l’utilisateur
JMsinus
Messages : 435
Inscription : 09 août 2010, 21:37

Re: Refroidissement des Sinus et Virus

Message par JMsinus »

p8062001 a écrit :Bonjour,
Pour reprendre le sujet car je constate aussi que mes températures sont dans les choux
qu'appel tu dans les choux ? c'est le Brauniger qui te donne ces données ?

Apres discussions avec la maison mère et expérimentations été a 38 deg comme hiver a -10deg il y a normalement peu de problemes de tempé sur Virus et Sinus ... les SW je ne sais pas mais ça doit être pareil ;)

J
Dernière modification par JMsinus le 15 oct. 2013, 22:54, modifié 1 fois.
p8062001
Messages : 13
Inscription : 09 sept. 2013, 22:47

Re: Refroidissement des Sinus et Virus

Message par p8062001 »

Je suis sur un sinus 912 de l'année 2000, sans modif (pas d'échangeur ni de thermostat sur l'eau ou sur l'huile) aussi ma température d'eau monte à plus de 124° au sol pour descendre à 55/60° en l'air sans parler de l'huile; valeurs relevés sur un Flydat. D'ailleurs j'ai vu dans le dernier catalogue de pièce détachée de Sinus/Virus, que Pipistrel montait la même vanne qu'Avirex pour l'huile mais rien pour l'eau et pas d'échangeur.

Après avoir bien lu les forums, j'en ai conclu qu'il n'y a point de salut sauf à jouer du scotch/volet/échangeur/thermostat et à première vue la solution de l'échangeur est la meilleure pour l'équilibre des températures eau/huile. Cependant je me demande les implications potentielles de son intégration dans un sinus ( obligation de garder le radiateur d'huile / obligation de modifier l'entrée d'air, modification du capot pour améliorer la dépression, ...)

@+
Répondre

Revenir à « FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc. »