Projet de 4e rassemblement des Pipistrel à GAP Tallard (LFNA) en mars 2014 ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Projet de 4e rassemblement des Pipistrel à GAP Tallard (LFNA) en mars 2014 ?

Message par administrateur »

Afin de permettre le succès du rassemblement 2014, il serait bien que les propriétaires de Pipistrels se contactent entre eux pour avertir les autres propriétaires qui ne fréquentent pas assidument le forum, du projet de cette édition. Il faudrait également prévenir les propriétaires qui ne sont pas adhérents de ce forum et les inciter à s'y inscrire pour s'y faire recenser et devenir contactables d'un simple clic.
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Projet de 4e rassemblement des Pipistrel à GAP Tallard (LFNA) en mars 2014 ?

Message par administrateur »

La liste de recensement est ici : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 520#p35121

Il y a un peu moins de la moitié des propriétaires de France (a priori).

Dans cette liste, il y a des gens qui sont venus au rassemblement 2013, mais qui ne sont pas adhérents du forum : imaginez le b...l pour faire de l'information individualisée et tenir au courant au fur et à mesure des évolutions de la situation ...

Il y a aussi beaucoup d'absences d'informations (voir les remarques et questions en bleu dans la liste). Donc il serait bien que chacune des personnes recensées vienne voir si ses informations sont complètes, et indiquer (en public dans un message du sujet de recensement) les compléments qui manquent.
airflahaut
Messages : 46
Inscription : 06 juin 2010, 20:11

Re: Projet rassemblement 2014 des Pipistrel, (et peut-être des "grandes ailes" ?)

Message par airflahaut »

aérochava a écrit :
buellx1 a écrit :
Bonjour,
La qualif "vol montagne" est pour les avions, pas pour les ULM. Le problème de Sallanches est plutôt une question de place. Trop petit pour aligner des Sinus.
Albertville possible !
Bonjour,
Oui mais "à usage restreint" concerne aussi les ULM et l'aspect assurance et c'est la même chose pour Alberville "à usage restreint" !
Bon vol
Bonjour aux pipistreliens!

En tant que responsable de l'aérodrome de Sallanches Mont-Blanc, je vous confirme que vous êtes les bienvenus!

Comme indiqué sur la VAC, les ULM doivent juste obtenir l'autorisation du gestionnaire de la plate-forme, en l'occurrence le club et donc moi-même.

Vous pouvez donc continuer à réfléchir à venir chez nous (voir avec Philou de Megève qui est aussi membre à Sallanches), nous ferons notre possible pour vous aider.

Olivier FLAHAUT
Avatar de l’utilisateur
étoile filante
Messages : 71
Inscription : 26 oct. 2010, 21:51
Localisation : France - Région Lyonnaise

Re: Projet de 4e rassemblement des Pipistrel à GAP Tallard (LFNA) en mars 2014 ?

Message par étoile filante »

J'attends toujours la date proposée :roll: ... si quelqu'un la connait.
En fait, je ne sais pas encore quelles seront mes contraintes/obligations du printemps 2014 mais, s'il s'agit du weekend du 4-6 avril, je ne serai pas disponible pour participer à la rencontre.
Le titre du sujet "mars 2014" implique-t-il que la rencontre aura vraiment lieu en mars ?
Pilote virus 912
Avatar de l’utilisateur
sinuoîdum
Messages : 444
Inscription : 29 oct. 2010, 22:40
Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)

Re: Projet de 4e rassemblement des Pipistrel à GAP Tallard (LFNA) en mars 2014 ?

Message par sinuoîdum »

Merci Olivier pour ton invitation,

Sallanche me parait bien, Il y a quelque hôtel pour ce loger à proximité (ibis, chambre d'hôte) et un peut de marche après le vole nous ouvrira l’appétit , la place de stationnement pour des sinus en tête- bêche cela doit se trouvé le long de la piste et à proximité du hangar, et pour les commodités on est pas là pour squatter la piste mais pour visiter la région et manger un morceau entre nous.

En plus je sent une ambiance particulièrement agréable et sympatrique dans de club.

Encore merci pour l'invitation Olivier.

Mois je vote Sallanche

Sinuoidum

PS : Pour la date je pense qu'il vaut mieux demander au locaux ce qu'il en pense car il connaissent mieux que personne la MTO locale et leur disponibilité pour nous recevoir.
Avatar de l’utilisateur
JMsinus
Messages : 435
Inscription : 09 août 2010, 21:37

Re: Projet de 4e rassemblement des Pipistrel à GAP Tallard (LFNA) en mars 2014 ?

Message par JMsinus »

sinuoîdum a écrit : Mois je vote Sallanche
Sinuoidum
PS : Pour la date je pense qu'il vaut mieux demander au locaux ce qu'il en pense car il connaissent mieux que personne la MTO locale et leur disponibilité pour nous recevoir.

+1

Merci Olivier
Avatar de l’utilisateur
Modo UFO
Messages : 126
Inscription : 12 juil. 2012, 13:23

Re: Projet de 4e rassemblement des Pipistrel à GAP Tallard (LFNA) en mars 2014 ?

Message par Modo UFO »

sinuoîdum a écrit : Mois je vote Sallanche
Bonjour, n'oubliez pas que l'on peut mettre en place un sondage si tu veux voter "pour de vrai". Postez ici si vous souhaitez que je mette un sondage en place avec les différentes options que vous souhaitez, et je m'exécuterai.
A votre service messieurs (dames ?)
Utilisez vos modérateurs, n'hésitez pas à les solliciter par Messagerie Privée (MP) !
Avatar de l’utilisateur
sinuoîdum
Messages : 444
Inscription : 29 oct. 2010, 22:40
Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)

Re: Projet de 4e rassemblement des Pipistrel à GAP Tallard (LFNA) en mars 2014 ?

Message par sinuoîdum »

Je remonte le sujet pour avoir quelques avis.

Merci UFO pour ton aide mais les vote ne se bouscule pas.

A+

Sinuoidum
Romeo Romeo 26
Messages : 22
Inscription : 02 févr. 2013, 16:40
Localisation : Rhône-Alpe, Drôme, LF2628

Re: Projet de 4e rassemblement des Pipistrel à GAP Tallard (LFNA) en mars 2014 ?

Message par Romeo Romeo 26 »

Bonjour à tous,

je suis apprenti pilote et votre rassemblement m'intéresse.

Sans date, pas de résa possible dans les agendas ..........

Z'auriez pas la date par hasard ?

Merci et au plaisir de vous rencontrer.

Régis
VIRUS 912 Allégé train classique
l'on ne peut aller bien loin dans la vie, si on ne commence pas d'abord à faire quelque chose pour quelqu'un (Melvin Jones)
Avatar de l’utilisateur
sinuoîdum
Messages : 444
Inscription : 29 oct. 2010, 22:40
Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)

Re: Projet de 4e rassemblement des Pipistrel à GAP Tallard (LFNA) en mars 2014 ?

Message par sinuoîdum »

Bonjour à tous

Je remet le sujet en tête pour avoir votre avis concernant la possibilité de le faire sur le terrain de sallanche.

Avant de positionner une date il faudrait choisir le terrain sur le lequel on pourrait faire ce rassemblement.

Si sallanche ne vous convient pas proposer alors votre terrain.

A vos claviers

Sinuoidum
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Projet de 4e rassemblement des Pipistrel à GAP Tallard (LFNA) en mars 2014 ?

Message par administrateur »

En ce moment, il n'y a que quelques personnes pour discuter de ce futur rassemblement.
Il faudrait que la cinquantaine de participants potentiels soient ici pour donner leur avis et éventuellement finir par un vote si c'était nécessaire (absence de consensus).

Vous voyez donc l'intérêt pour tous les utilisateurs/propriétaires de Pipistrel de s'abonner à ce sujet, et/ou au forum des Pipistrel pour recevoir des notifications automatiques d'arrivées de messages et de sujets : en ce moment la majorité ignore totalement qu'il y a une discussion sur le prochain rassemblement.

En attendant des meilleures possibilités de communications par le biais de ce forum (qui nécessite, rappelons le que l'on s'abonne : mode d'emploi), vous devriez passer quelques coups de fils et envoyer quelques e-mails pour avertir les autres que quelque chose se trame par ici, et qu'ils devraient participer, et que eux-même devraient utiliser leurs carnets d'adresses pour avertir les autres.
A défaut d'une meilleure participation, à une date qui sera à fixer, celui qui a pris l'initiative d'initier le rassemblement 2014 et les quelques personnes qui discutent avec lui décideront pour tout le monde. Tant pis pour les silencieux, si ils ne seront pas d'accord, ils ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes ...
Avatar de l’utilisateur
JMsinus
Messages : 435
Inscription : 09 août 2010, 21:37

Re: Projet rassemblement 2014 des Pipistrel, (et peut-être des "grandes ailes" ?)

Message par JMsinus »

airflahaut a écrit :Bonjour aux pipistreliens!
En tant que responsable de l'aérodrome de Sallanches Mont-Blanc, je vous confirme que vous êtes les bienvenus!
Je confirme que l'accueil est fabuleux et l'endroit eXtraordinaire.

Ce matin en attendant Fifi et son Sinus a ski, je débarque a l'improviste a Sallanches, et Milou m'accueille bras grand ouvert et m'amène même faire un plein d'essence en voiture pour jouer la sécu pour mon retour. Il m'a gentiment prêté bidon tuyau et m'as permis de stocker tout ça pour mon retour du Mont Blanc en me donnant le code d'accès au hangar. C'est un merveilleux exemple de solidarité et de soutien entre pilote.

Ballade en haut de la grande montagne en suivant Fifi le guide, dent du géant, grande Jorasse, aiguille verte puis descente via mer de glace et retour Sallanches ou rencontre a nouveau d'un pilote très sympa, échanges d'impressions et retour vers le massif central pour moi.

Vivement le printemps et une rencontre Pipistrelienne a Sallanches peut être

Jerome
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: Projet de 4e rassemblement des Pipistrel à GAP Tallard (LFNA) en mars 2014 ?

Message par raybaut »

Merci Sinusoidum de ta relance
Sallanches serait très chouette et l'environnement est superbe
Jacq nez rouge
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
Avatar de l’utilisateur
simonechelard
Messages : 340
Inscription : 21 mars 2010, 21:03
Localisation : le plessis belleville 60330

Re: Projet de 4e rassemblement des Pipistrel à GAP Tallard (LFNA) en mars 2014 ?

Message par simonechelard »

Bonjour
Pour raison professionnelle je n'ai pu participer aux deux premiers rassemblements.
La retraite arrivant, j'aimerais être des vôtres lors du 3ème .
N'avez vous pas peur d'effrayer les pilotes de plaine de se retrouver, pour certains , sans formation au cœur des Alpes ?
Vous envisagiez Gap, sur ce type de terrain, je serais partant, sinon, j'attendrai de maîtriser.
Simon
Avatar de l’utilisateur
simonechelard
Messages : 340
Inscription : 21 mars 2010, 21:03
Localisation : le plessis belleville 60330

Re: Projet de 4e rassemblement des Pipistrel à GAP Tallard (LFNA) en mars 2014 ?

Message par simonechelard »

Bonjour
Pour raison professionnelle je n'ai pu participer aux deux premiers rassemblements.
La retraite arrivant, j'aimerais être des vôtres lors du 3ème .
N'avez vous pas peur d'effrayer les pilotes de plaine de se retrouver, pour certains , sans formation au cœur des Alpes ?
Vous envisagiez Gap, sur ce type de terrain, je serais partant, sinon, j'attendrai de maîtriser.
Simon
Répondre

Revenir à « FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc. »