Comme tu t'es déjà présenté (ici : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 726#p32501 dans cette même rubrique des présentations), je déplace ton sujet dans la rubrique des Pipistrel.
Tu devrais écrire quelques mots dans le sujet de recensement http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =461&t=520 pour te faire lister.
J'envisage plus


Comme évoqué dans mon topic « J'envisage l achat d un SINUS « je suis aller 2 jours sur place pour finaliser l achat, donc 7 heures de train et de lecture de revue ULM et aviation très enrichissantes, me voilà débarquant à la gare d USSEL et pris en charge par Philippe V. L instructeur local et direction la base ( le mot est faible pour ceux qui connaisse le coin ) .
Me voilà donc devant le bebe les œils grands ouverts et le cœur palpitant, philippe me fait la visite du propriétaire et me dit aller on passe a la prevol, la meteo et avec nous alors que 20 bornes avant il y avait sur 300 bornes une couche pourries soudée au sol, le dieux PIPISTRELIEN est avec moi , en moins de temps qu il ne faut le dire pour le faire me voilà au commandes de l engin,
Contact et ces partis roulage ..pas top la visi:)..mise en ligne gaz et hop sa vol..et sa monte ..vachement bien même **** moi qui suis habituer aux 1,5 ms de mon SF28 local..punaise sa décoiffe deja bien du vario, meme en décélérant les gaz sa grimpe.
Aller mise en ligne de vol et essais volets et pas de l hélice..et hop encore **** deja 190 km/h ..et tous ca tous en douceur je retrouve les sensations de pilotages des planeurs plastiques fin que je pilote d habitude.
Il est temps de ..couper le moteur, hop hélice en drapeau et ..90 au badin sa plane super bien, prise de badin, mise en virage ..parfait j exulte, c est exactement ce que j attendais et penser, le pied en vol ce joujou..suis deja amoureux
Bon c est pas tous faut revenir sur terre et la Philippe commence a rigoler, alors le pilote de planeur ont vas voir comment tu pose un train classique, c est partis pour des tours de pistes vent arrière main droite et vent annoncer 10 nd travers ..oullala.. vraiment fin le SINUS..volet, aérofrein..trop vite trop haut..correction, courte finale et ..toujours trop vite..j arrondi et hop un rebond et un autre rebond, Philippe reprend les commandes calme tous ca..remise de gaz tenus d axe et c est repartis.
Apres explications et première découverte des sensations à l amerrissage ont recommence..et ..encore trop vite et re rebond mais un seul ..bon tant pis ont prendra la piste en herbe pour les suivants.
3eme essais enfin c est bon je m applique, plan, badin, axe symétrie, c est pas mal mais un peu trop a gauche du a la dérive du vent traversier
et sa repart toujours avec autant d entrain, magique le 912 sa monte toujours aussi fort, aller je m étend pas mais la presque parfait, un kiss et ces finis ont s arrête la effectivement faudra rester vigilant a chaque atterrissage de l engin. j ai un grand sourire aux lèvres, deja 1 heure de bonheur vient de passer, mince que sa passe vite !
Retour au hangar, debrif de tous ca, Philippe et très sympa et répond a toutes mes demandes.
Discutions avec tous les pilotes présent sur place, SUPER ACCEUILLANT les ULMISTE DU LIMOUSIN:).
Rendez vous est pris pour un examen complet dans le hangar.
J ai passer une nuit dans les nuages il vas sans dire..j ai refait 100 fois mon vol, je le refait encore quel pied !.
Nous voilà 9h30 au terrain par -2 le matin d avant mon départ prévus a midi pour encore 7 heures de train dans l autre sens, cette fois c est démontage des capots, de l intérieur et inspection general de l ensemble le tous avec un Philippe toujours aussi dispo à toutes mes questions et interrogations, la je peut pas dire que je ne sais pas ce que j achète..voila 2 heure veinent de passer et c est finis ..C EST OK J ACHETE:) j arrive pas encore a croire que je suis devenus propriétaire d une machine volante comme le SINUS ( j ai eu 2 deltaplane et un WEEDHOPPER )
Voila le récit de mon aventure en Limousin, JE REVIENDRAI déjà pour le convoyer et le basé dans sont nouveau département le 66 avec 300 jours de soleil par an ! et par la suite car que tous les acteurs de cette achat soit ici remercier J ai eu un accueil fantastique, et toutes les personnes qui spontanément m on apporter leur savoir faire, donc particulièrement Philippe V l instructeur, Dominique B le président et le Doc volant Jérôme.
La suite prévue, convoyage chez moi, démontage des ailes et nettoyage, lustrage, de l ensemble, suppression de tous les autocollants sauf SINUS, pose de bandes anti collision planeur car je fait en faire pas mal, et surtout grosse révision selon de cahier des charge du constructeur ainsi que le remplacement des durites d essences et envois de l hélice en révision car pas mal impactée par des eclats, pose d un Flarm en plus de l équipement déjà présent.
Voila apres ce traitement il sera comme neuf et pres pour la saison 2013, que j ai hate que j ai hate

A suivre bientot donc.
Ci joint le lien des photos et une petite video ( un peu triste de le quitter deja ).
http://www.hostingpics.net/album/JEAN66-125975.html
http://youtu.be/o-MKm67-Mi8
Ecran installé par admin. Solution du mystère :
A partir de http://www.youtube.com/watch?v=o-MKm67- ... e=youtu.be, il fallait copier-coller le groupe de caractère après le "=" et enlever le "feature=youtu.be" qui est à la fin (c'était ça le piège).
Ensuite on sélectionne le reste : "o-MKm67-Mi8&" et on clique sur le bouton gris youtube, ce qui a pour effet de mettre les balises avant et après. Voilà le résultat :
o-MKm67-Mi8&
BON VOLS A TOUS
JEAN UN HOMME HEU REUX


Ps ( excusez les fautes c est pas mon truc l orthographe )
Admin :
Pour la photo : tu avais fait les 9/10e du boulot puisqu'elle est chez hosting pics (il fallait copier le lien "forum" et le coller ici)
Pour l'installation de la vidéo ! c'est 10 fois plus facile que l'installation des photos (va voir dans la la page d'index la rubrique des mode d'emploi).
Félicitations pour ton achat.
A+