sinus 912,582,503

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
paskal41
Messages : 1
Inscription : 26 oct. 2019, 20:39
Localisation : région centre

sinus 912,582,503

Message par paskal41 »

Bonjours,

Je souhaiterai savoir si il y a une différence importante de pilotage, comportement en spirale, performance entre le sinus 912,582,503.

Je suis à la recherche d'un sinus d'occasion, il y a plusieurs 912, mais pas ou très peux de 582,503.

Je n'ai pas d’expérience du sinus, mais je pratique le planeur et un peux en ulm.

Mon but sera de voler comme moto planeur et de voyager, les 2 sont t-il compatible avec un 582 ou 503 ?

Merci de m'avoir lu

cdlt

Pascal
Fabien
Messages : 103
Inscription : 12 juil. 2011, 23:18

Re: sinus 912,582,503

Message par Fabien »

Pour avoir été propriétaire d'un Sinus 503 puis d'un Sinus 912, je trouve que le 503 est un peu plus difficile à poser alors que le 912 est très simple si on ne s'obstine pas à vouloir réinventer une technique d'atterrissage autre que celle éprouvée par Pipistrel et Philippe Zen. Par contre le centrage le rend plus agréable en virage, moteur réduit / coupé.
Pour le reste, ce sont les différences classiques. Avec un 503 tu gagnes du poids et de l'argent à l'achat en échange de la contrainte des mélanges, d'une conso surélevée, d'un bruit important et d'un suivi mécanique plus poussé.
Là dessus je ne t'apprends sans doute rien. Il y a des partisans des deux. Perso je vote 912 !