présentation et [demande] conseil pour franciser un sinus

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
marcoh
Messages : 27
Inscription : 12 oct. 2013, 10:25
Localisation : banlieue toulousaine

présentation et [demande] conseil pour franciser un sinus

Message par marcoh »

Bonjour à tous les pipistreliens!

rapide présentation : Marco, 51ans, en banlieue toulousaine, zéro hdv en ulm mais prêt à apprendre ! (ppl depuis un peu plus de 25ans). Je suis le copain de zulu32 du Gers, avec qui j'achète un sinus allégé train classique de 2013, attiré par les perfs de cette machine, son coté "écologique", et le plaisir d'apprendre un peu de vol à voile ;
Bravo à ce forum, belle source d'info ! inscrit depuis qq années mais en simple lecteur, j'ai parcouru en rêvant l'intégralité de la discussion "pipistrel". Maintenant ce sera pour des questions où on va profiter de votre expérience…
Merci à Jean pour ta réponse sur trim, d'autres avis peut-être ?

Une question particulière de mon côté : Ce sinus est en hongrie, il nous faut donc le franciser de là bas avant de le rapatrier en vol (ce sera pour Mars on pense). Je viens de demander à finessemax leur avis (et leur coût) pour cette manip et suis en attente de la réponse, mais certains parmi vous l'ont peut-être déjà fait ? c'est compliqué, long ? Nous conseillez vous de passer par finesse max ?
bien cordialement, et au plaisir de se rencontrer !

Modo Maglite : titre corrigé...
marco, banlieue toulousaine, futur possesseur pipistrel sinus (vers mars-avril 2018)
Répondre

Revenir à « FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc. »