Problèmes roues, pneus, freins des Virus et Sinus
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- sinuoîdum
- Messages : 444
- Inscription : 29 oct. 2010, 22:40
- Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)
Re: Roues, pneus, freins
Bonjour Jacques
Je suis tout à fait d’accord avec toi pour le gonflage des roues. Ma roulette à une pression très basse et ainsi peut servir d'amortisseur ce que j'ai constaté à plusieurs reprise.
Je viens de voir des photos d'un sinus qui fait au Green Air Challenge Paris-Madrid 2011 j'ai remarqué qu'il avais lui aussi modifié sa roulette, c'est donc une bonne idée. (voir le lien http://parismadrid2011.free.fr/PM2011/p ... LFBT22.jpg).
En espérant ce revoir bientôt
a+ sinuoîdom
Je suis tout à fait d’accord avec toi pour le gonflage des roues. Ma roulette à une pression très basse et ainsi peut servir d'amortisseur ce que j'ai constaté à plusieurs reprise.
Je viens de voir des photos d'un sinus qui fait au Green Air Challenge Paris-Madrid 2011 j'ai remarqué qu'il avais lui aussi modifié sa roulette, c'est donc une bonne idée. (voir le lien http://parismadrid2011.free.fr/PM2011/p ... LFBT22.jpg).
En espérant ce revoir bientôt
a+ sinuoîdom
- raybaut
- Messages : 544
- Inscription : 19 août 2010, 10:44
- Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
- Contact :
Re: Roues, pneus, freins
Merci Yann
Désolé pour le délai mis à te répondre
Je suis allé en Corse via Italie dans le cadre d'un rallye Aeroptere du 19 juin au 1/07
Il y avait un Sinus de Nancy ( qui a crevé sa roulette AR ) et un Virus ( qui était à Billom) qui commence à montrer une fissure au droit de l'axe de la roullette AR comme sur mon Sinus
Très bien ce rallye. De superbes photos
Peux tu re-poster la photo que tu mentionnes dans ton billet ? je ne parviens pas à la voir
Amitiés
Jacques
Désolé pour le délai mis à te répondre
Je suis allé en Corse via Italie dans le cadre d'un rallye Aeroptere du 19 juin au 1/07
Il y avait un Sinus de Nancy ( qui a crevé sa roulette AR ) et un Virus ( qui était à Billom) qui commence à montrer une fissure au droit de l'axe de la roullette AR comme sur mon Sinus
Très bien ce rallye. De superbes photos
Peux tu re-poster la photo que tu mentionnes dans ton billet ? je ne parviens pas à la voir
Amitiés
Jacques
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
- Cybervoix
- Messages : 39
- Inscription : 21 mai 2010, 11:58
Re: Roues, pneus, freins
J'ai reçu la pub de Finesse Max concernant le système Kit Beringher pour Sinus, Virus.
J'aimerais savoir si il y a un propriétaire de Sinus/Virus qui à ce système.
Est ce que l'on gagne du poids ou non... le système ALIR est t'il efficace ? Peux t'on encore jouer du frein droit ou gauche au roulage avec ce système car ma roulette de queue n'est pas conjuguée.
Le montage est til compliqué ou vaut t'il mieux le confier à Finesse Max ?
Et enfin que pensez vous du côut ?
Merci de vos réponses -
Cyrille
J'aimerais savoir si il y a un propriétaire de Sinus/Virus qui à ce système.
Est ce que l'on gagne du poids ou non... le système ALIR est t'il efficace ? Peux t'on encore jouer du frein droit ou gauche au roulage avec ce système car ma roulette de queue n'est pas conjuguée.
Le montage est til compliqué ou vaut t'il mieux le confier à Finesse Max ?
Et enfin que pensez vous du côut ?
Merci de vos réponses -
Cyrille
- raybaut
- Messages : 544
- Inscription : 19 août 2010, 10:44
- Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
- Contact :
Re: Roues, pneus, freins
Bonjour
Je suis tenté par la modif y compris le système "ALIF" si j ai bien compris un sorte d'ABS
J ai la même interrogation pour les virages au roulage
Mais je voudrais surtout un système de suspension pour la roulette AR du même genre que celui que Fin max a installé sur leur Sinus Paris-Madrid
J ai été obligé au printemps de refaire mettre du composite car la queue était fissurée
Voir images jointes pour la nouvelle susp de roulette AR
Et quid de l'incidence sur le poids ( j ai demandé à Chr Stuck)
Je ne parle pas du poids pécuniaire ;-(
Jacq de LF5422
Syst actuel sans aucun amortissement mis à part l'air du pneu
Admin : Pas super, la visualisation de ces photos ...
Voilà une autre méthode : PHOTOS : Comment les mettre en ligne ?
C'est un peu plus long à mettre en oeuvre, mais le résultat est bien plus agréable.
Je suis tenté par la modif y compris le système "ALIF" si j ai bien compris un sorte d'ABS
J ai la même interrogation pour les virages au roulage
Mais je voudrais surtout un système de suspension pour la roulette AR du même genre que celui que Fin max a installé sur leur Sinus Paris-Madrid
J ai été obligé au printemps de refaire mettre du composite car la queue était fissurée
Voir images jointes pour la nouvelle susp de roulette AR
Et quid de l'incidence sur le poids ( j ai demandé à Chr Stuck)
Je ne parle pas du poids pécuniaire ;-(
Jacq de LF5422
Syst actuel sans aucun amortissement mis à part l'air du pneu
Admin : Pas super, la visualisation de ces photos ...
Voilà une autre méthode : PHOTOS : Comment les mettre en ligne ?
C'est un peu plus long à mettre en oeuvre, mais le résultat est bien plus agréable.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
- PapaMike
- Messages : 1136
- Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
- Localisation : Nord
Re: Roues, pneus, freins
A première vue, la roulette amortie montrée sur la photo ressemble à s'y méprendre à la roulette de queue de mon Rans Coyote.
Pour être précis, je dirais que c'est la roulette Bush de première génération, la mienne ayant une double fourche.
Pour être précis, je dirais que c'est la roulette Bush de première génération, la mienne ayant une double fourche.
Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.
PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
- raybaut
- Messages : 544
- Inscription : 19 août 2010, 10:44
- Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
- Contact :
Re: Roues, pneus, freins
Oui, vous avez raison, je crois que cela vient de chez ULM technologie
Le systeme genre ABS ALIF n empeche pas bien evidemment le freinage differentiel pour roulage au sol
Jacq
Le systeme genre ABS ALIF n empeche pas bien evidemment le freinage differentiel pour roulage au sol
Jacq
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
- PapaMike
- Messages : 1136
- Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
- Localisation : Nord
Re: Roues, pneus, freins
En effet, la roue de queue semble provenir tout droit de la page 95 du catalogue de ULM Technologie:
http://ulmtechnologie.e-catalogues.info/
Renseigne-toi tout de même sur la possibilité de chimi sur piste dure avec une fourche monobras...
Mes voisins de parking on eu le coup sur leur machine...
http://ulmtechnologie.e-catalogues.info/
Renseigne-toi tout de même sur la possibilité de chimi sur piste dure avec une fourche monobras...
Mes voisins de parking on eu le coup sur leur machine...
Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.
PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
- raybaut
- Messages : 544
- Inscription : 19 août 2010, 10:44
- Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
- Contact :
Re: Roues, pneus, freins
Cela veut il dire que selon toi, mieux vaut un support de roul AR avec deux bras ?
Même si je pratiques surtout les pistes en herbe
Jacq
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
- PapaMike
- Messages : 1136
- Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
- Localisation : Nord
Re: Roues, pneus, freins
C'est bien la seule différence entre leur roue de queue et la mienne.
Peut-être était-ce dû à un défaut de fabrication...
En tout cas ils en sont arrivés à remettre leur ancienne roulette de queue pleine
Peut-être était-ce dû à un défaut de fabrication...
En tout cas ils en sont arrivés à remettre leur ancienne roulette de queue pleine
Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.
PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
- raybaut
- Messages : 544
- Inscription : 19 août 2010, 10:44
- Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
- Contact :
Re: Roues, pneus, freins
Qu est ce que tu as comme roultte sur ton Sinus-Virus ?
Une photo SVP
Merci
Avis à la population :
Il n'a pas de Sinus-Virus, mais un Rans Coyot. D'où l'utilité pour tout le monde de remplir sa Signature (avec marque modèle aéronef + moteur) dans le Panneau de l'utilisateur ...
L'admin.
Une photo SVP
Merci
Avis à la population :
Il n'a pas de Sinus-Virus, mais un Rans Coyot. D'où l'utilité pour tout le monde de remplir sa Signature (avec marque modèle aéronef + moteur) dans le Panneau de l'utilisateur ...
L'admin.
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
- PapaMike
- Messages : 1136
- Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
- Localisation : Nord
Re: Roues, pneus, freins
Je peux toujours t'en faire une photo, mais il suffit de regarder sur le site de Rans.PapaMike a écrit :A première vue, la roulette amortie montrée sur la photo ressemble à s'y méprendre à la roulette de queue de mon Rans Coyote.
En plus, je risque de ne pas passer au terrain avant quelques jours...
Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.
PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
-
- Messages : 10
- Inscription : 18 juin 2010, 22:30
Re: Roues, pneus, freins
Bonjour,
Le Sinus stické Finesse Max qui a fait (et gagné) le Paris-Madrid est celui de Lavours. Les pièces viennent bien de ULM tech. Je m'en suis inspiré pour ma roulette de queue, avec les conseils avisés de celui qui a fait la modif sur ce Sinus. A ma connaissance, il n'y a que 2 Sinus en France qui ont été modifiés ainsi (dont le mien). Et c'est LA solution pour éliminer les problèmes de roulette d'origine des Sinus et Virus.
Le Sinus stické Finesse Max qui a fait (et gagné) le Paris-Madrid est celui de Lavours. Les pièces viennent bien de ULM tech. Je m'en suis inspiré pour ma roulette de queue, avec les conseils avisés de celui qui a fait la modif sur ce Sinus. A ma connaissance, il n'y a que 2 Sinus en France qui ont été modifiés ainsi (dont le mien). Et c'est LA solution pour éliminer les problèmes de roulette d'origine des Sinus et Virus.
- raybaut
- Messages : 544
- Inscription : 19 août 2010, 10:44
- Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
- Contact :
Re: Roues, pneus, freins
Merci de cette utile précision
Je vais vous envoyer un message perso
Jacq
Je vais vous envoyer un message perso
Jacq
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
- raybaut
- Messages : 544
- Inscription : 19 août 2010, 10:44
- Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
- Contact :
Re: Problèmes roues, pneus, freins des Virus et Sinus
Support de roulette de queue avec ancrage deux points
Connais tu un autre fournisseur que ULM technlogie
Ils ne l'ont plus en stock
Je parle du modèle en image
Merci
jacques LF5422
Connais tu un autre fournisseur que ULM technlogie
Ils ne l'ont plus en stock
Je parle du modèle en image
Merci
jacques LF5422
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
- PapaMike
- Messages : 1136
- Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
- Localisation : Nord
Re: Problèmes roues, pneus, freins des Virus et Sinus
Tu peux prendre une lame de Coyote et/ou une roue bush de Coyote.
Il en ont en stock chez http://www.confluence.be
Il en ont en stock chez http://www.confluence.be
Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.
PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle