Tu n'as pas de noeud à faire au cerveau, c'est au plus simple et de plus ça fonctionne très bien. Un bémol pour la masse du caoutchouc.kenschy a écrit :Je but aussi sur l'interieur du train avec les plots de caoutchou . (je comprent pas bien le systeme) etc.
Les blocs de mon D185 sont faits dans du caoutchouc industriel de dureté standard (environ 60 shore) avec des diafragmes en alu que nous avions faits en CTP sur le D92 et il y a 36 ans de cela.
Lors du montage, une légère compression est nécessaire, la souplesse est garantie avec un bon amortissement, Jean Délémontez est un génie.
242 mm de profondeur et un guignol un peu plus grand.kenschy a écrit :mais je le fait avec les volets agrandis pour etre ulm.
J'ai un VW1835, ça marche très bien en monoplace et 2 poids plumes ou sur piste bien dégagée en biplace et 450 kg.
bon courage pour la suite et aussi du plaisir de faire
bb