JODEL : Modification d'un D18 sans volet en D185 ULM

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: JODEL : Modification d'un D18 sans volet en D185 ULM

Message par bebe44 »

réouverture de sujet après le bug des sauvegardes du forum
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: JODEL : Modification d'un D18 sans volet en D185 ULM

Message par bebe44 »

J'envisage de me séparer de mon Jodel, objet de ce sujet.
Je désire le vendre en pièces détachées si des acquéreurs sont intéressés.
La raison de ce choix est que je ne veux pas porter une quelconque responsabilité constructeur en vendant une machine complète en état de vol.
Il y a deux moteurs, le JPX double allumage en place et l'ancien JPX VW 1835 précédent, 3 hélices adaptées.
Etat : je vole encore avec à ce jour, voir les posts antérieurs dans ce sujet.
Je cherche un appareil industriel plus confortable pour voler en couple.
Il faudra faire vite car j'ai une solution de repli de don à une association pour exposition statique.
Prendre contact en MP
Merci
bb44
Avatar de l’utilisateur
criseliche
Messages : 167
Inscription : 10 oct. 2011, 19:49
Localisation : Montargis

Re: JODEL : Modification d'un D18 sans volet en D185 ULM

Message par criseliche »

c'est quand meme dommage de vendre un d185 qui volait en pièces détachées !, perso, je me renseignerai auprès de mon assureur, ou du rsa, ou de la ffplum, voire de la dgac, pour connaître avec précision et justesse la responsabilité d'un vendeur auprès d'un acquéreur car on peut lire tout et son contraire dans les forums à ce sujet
Criseliche Jodel D185
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: JODEL : Modification d'un D18 sans volet en D185 ULM

Message par Claude Nowak »

Il peut être vendu en épave, donc sans la carte jaune.
Pour l acheteur: Un petit dossier à faire pour la Dgac et ç est reparti, mais il ne s appelle plus Jodel ( enfin je crois?)
jeepjodel
Messages : 276
Inscription : 31 janv. 2015, 14:23

Re: JODEL : Modification d'un D18 sans volet en D185 ULM

Message par jeepjodel »

Bonjour,

Je ne vois aucun problème a refaire tout les documents de construction amateur au nom du nouveau propriétaire et de l'appeler Jodel D 185UL .
En 2 mois l'affaire est réglé . Un mois identification provisoire c'est a dire avec un W ... ,puis papier définitifs en enlevant le W . Donc il vole immédiatement puisque les éssais au sol sont concluants .
Le miens était un D112 maintenant c'est un DC 11UL .

Claude
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: JODEL : Modification d'un D18 sans volet en D185 ULM

Message par aubert »

bebe44 a écrit : Je cherche un appareil industriel plus confortable pour voler en couple.
Bernard ! tu ne vas quand même pas acheter un truc en tôle :lol: :lol:
Dom
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: JODEL : Modification d'un D18 sans volet en D185 ULM

Message par bebe44 »

:oops: :oops: :oops: je lâche les Jodel et la construction amateur pour :roll: :? devenir un simple utilisateur de machine lambda et voler 8-)

J'ai, nous avons fait ce choix avec mon épouse pour ne pas revenir dessus.

Je suis allé à la DGAC locale pour en parler, mon Jodel sera cédé sans les documents administratifs et déclaré inapte au vol.
Si un acquéreur est intéressé, à sa charge de refaire un dossier sur la base d'une nouvelle machine après visite complète et remontage.
Je donnerai le dossier de plans et les documents d'utilisation et de maintenance, les pièces moteur VW 1835 en ma possession et tout ce qui se rattache au Jodel.

Je tournerai cette passionnante page et dorénavant, le sujet Jodel continuera de s'écrire sans moi. :?

Un grand merci pour vos messages en MP
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: JODEL : Modification d'un D18 sans volet en D185 ULM

Message par Ramel »

Salut Bernard
je crois qu'entre voler seul en Jodel et voler en couple sur une machine moins attachante, tu as fait le meilleur choix !
Bonne recherche de ton joujou.
Zenair 601xl
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: JODEL : Modification d'un D18 sans volet en D185 ULM

Message par bebe44 »

Merci Ramel
J'ai encore 15ans de bon, il faut faire des choix pour profiter de voler à deux heureux.
Répondre

Revenir à « FORUM des JODEL »