JODEL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
LISTING
Messages : 36
Inscription : 05 oct. 2010, 21:17

JODEL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par LISTING »

.

Cette liste est tenue à jour par l'équipe du forum en fonction des messages "réponses" qui sont écrits dans ce sujet.

Il est rappelé que ce forum n'est pas un forum d'ULM, mais un forum d'ULM, de ELA, de LSA et plus généralement de biplaces légers. On y parle donc des Jodel "avions" et des Jodel ULM.


Utilisateurs :
  1. bébé44 - D185 ULM ex CNRA - JPX 4T60A - vendu et basé à Cambrai. Ne vole plus sur Jodel :oops:
  2. gipel - D20 - Rotax 912 S - basé à LFTQ dans le 49 (Chateaubriant Pouancé) - VENDU
  3. jojo44 - Mousquetaire - Construit actuellement un D112 ULM - basé à St-Lumine de Clisson
  4. F-PSAB - D20 - Moteur ? - basé à Bourg Terre Des Hommes (LFHS)
  5. scytale - D18 n°7 - Limbach 2000 - Lieu ?
  6. D185509 - D185 n°509 - moteur Jabiru n°1916 - basé à Angers Marcé (?)
  7. criseliche - D18 modifié D185 - Moteur ? Lieu ?
  8. FPAAC - D185 & BB-Jodel - Moteur ? - basé à Luneville
  9. titof - utilisateur d'un D195 moteur VW 1835 d'un ami DD - basé sur Montauban, vient d'acheter une cellule de D19 en vue d'un transfo en ULM, projet de motorisation rotax 912
  10. birdy50 - D185 à moteur VIJA - basé à Cherbourg-Maupertus (LFRC)
  11. magic - DR1050 à moteur O200 - basé à Ancenis (LFFI)
  12. wsixpo - D195 moteur Limbach L2000 - basé à Montauban (LFDB)
  13. PaulM - D185 moteur Limbach 2000 simple allumage - base ULM Andoins LF6451
  14. nicolas.lbg - D9 bébé, aile sans le vrillage des bouts d'aile, moteur VW1500
  15. Fred/Eric - D195, moteur Limbach 2000 - Lieu ?
  16. Jodel F11 - F11, moteur Lycoming O320 - basé au Quebec
  17. dboll88 - Jodel 185, moteur Rotax 912 - basé à Épinal (?)
  18. BFLebuis - D195 - Moteur ? - basé en Isère Lieu ?




Constructeurs (en cours) :
  1. Philipped20 finir de construction d'un Jodel D20, Moteur BMW .



Message de l'administrateur du forum :

Présentez vos informations en écrivant un message à la suite de celui-ci. Cette liste sera tenue à jour (si elle ne l'est pas, rappelez le). Vous, les propriétaires et utilisateurs vous pourrez vous connaitre les uns les autres, et vous pourrez vous contacter (entraide, rassemblements, etc.).

Afin que les utilisateurs de tel ou tel modèle d'ULM de tel endroit puissent se différencier des autres et soient repérés immédiatement, il serait bien qu'ils :
- installent un 'Avatar' de leur appareil (image qui se met à droite de tous ses messages)
- indiquent la marque, modèle, motorisation, de leur appareil dans leur 'Signature' (texte qui se met sous tous ses messages)
- indiquent où est leur base dans 'Localisation' (ce sera affiché sous l'Avatar)
Pour cela, cliquez sur le lien
Panneau de l'utilisateur, il se trouve en haut à gauche de l'écran.

Une réponse de votre part dans ce sujet vous permettra d'être recensé dans cette liste, et de recevoir les notifications automatiques de réponses dans votre messagerie e-mail si vous aviez coché la case
M’avertir lorsqu’une réponse est postée ou Surveiller ce sujet : ce serait un moyen simple et efficace d'être tenu au courant de ce qui se passe dans la communauté des utilisateurs de votre appareil (ce forum grandira de plus en plus ...).
bebe44
Messages : 3888
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Recensement-Listing des utilisateurs de JODEL

Message par bebe44 »

Serai-je le seul Jodel avec tous ceux qui volent dans nos cieux :?: :roll:

Je suis un Jodel D185 ayant pour origine le D18 F-PRBF ayant volé à Nantes Atlantique depuis mai 1999.
Mon origine remonte à 1991 et j'ai 1158 heures au compteur.
Mon moteur est un VW1600 modifié 1835,
Mes performances sont sans ambition, 150 km/h pour < 10,5 l/h, 600 à 1000 ft/min selon situation.
J'ai été déclassé avion en fin 2009 pour entrer dans la classe ULM
Je suis basé à LF4452 La Planche depuis début 2011 et je suis très heureux de mon nouveau sort. :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
gipel
Messages : 249
Inscription : 10 janv. 2011, 22:12
Localisation : France - Pays de la Loire - Maine-et-Loire (49) - Chateaubriant Pouancé (LFTQ)

Re: Recensement-Listing des utilisateurs de JODEL

Message par gipel »

Bonjour
Propriètaire d'un JODEL D20 depuis 2006, 500 h avec cet appareil. Equipé d'un Rotax 912 S.
Machine performante : 200 km/h en vitesse de croisière à 4900 t/mn; conso 17l/h
Confortable, pilotage facile, machine très saine.
Je suis basé à LFTQ dans le 49 (Chateaubriant Pouancé)


Gipel
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S
bebe44
Messages : 3888
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: JODEL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par bebe44 »

Salut Gipel

Il va falloir que nous nous rencontrions, nous sommes voisins. Je connais Claude, Michel et Roger.
Avec un 100cv, le D20 doit grimper aux arbres :lol:
Avec mon VW1835 150 km/h pour 10,2 l/h.
LF4452 a une piste en velours. Attention à la ligne THT qui coupe l'axe
cordialement et à bientôt
bébé44
Avatar de l’utilisateur
gipel
Messages : 249
Inscription : 10 janv. 2011, 22:12
Localisation : France - Pays de la Loire - Maine-et-Loire (49) - Chateaubriant Pouancé (LFTQ)

Re: JODEL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par gipel »

Bonjour Bébé44
C'est avec plaisir,je pourrais à partir de mi février. Je te le dirais sur le forum.
je connais également à la PLANCHE / Guy et Armel
Effectivement ça grimpe aux arbres !!
A+
Gipel
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S
bebe44
Messages : 3888
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: JODEL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par bebe44 »

gipel a écrit :Bonjour Bébé44
C'est avec plaisir,je pourrais à partir de mi février. Je te le dirais sur le forum.
je connais également à la PLANCHE / Guy et Armel
Effectivement ça grimpe aux arbres !!
A+
Gipel
Salut Gipel
Ce sera avec plaisir, peut être Pouancé comme destination lors de mon prochain vol
je te le ferai savoir
bons vols
bb
bebe44
Messages : 3888
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: JODEL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par bebe44 »

Salut Gipel
Je m'adresse directement à toi puisque nous ne serions que deux sur le forum à utiliser un Jodel.
As-tu volé samedi ? vers LF4452 ? je n'y étais pas et je l'ai beaucoup regretté vu l'excellente météo. :(
à bientôt en attendant d'autres "jodélistes"
bb44
Avatar de l’utilisateur
gipel
Messages : 249
Inscription : 10 janv. 2011, 22:12
Localisation : France - Pays de la Loire - Maine-et-Loire (49) - Chateaubriant Pouancé (LFTQ)

Re: JODEL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par gipel »

salut Bébé 44
J'ai volé en local de POUANCE. Peut-être samedi prochain , de toute façon je te préviens avant d'y aller.
A bientôt
Gipel
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S
Avatar de l’utilisateur
jojo44
Messages : 78
Inscription : 06 févr. 2012, 15:38
Localisation : France - Pays de la Loire - Loire-Atlantique (44) -

Re: JODEL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par jojo44 »

Bonjour les voisins,
Je suis comme vous amateur de Jodel depuis longtemps, actuellement avec un Mousquetaire, et j'ai commencé la construction d'un D112 ULM.
Je vole à St Lumine de Clisson à 2 pas de la Planche, en survolant le terrain en fin d'année j'ai apercu un Jodel au sol .
Je connais aussi Pouancé ,terrain sympa.
Au plaisir de se rencontrer
Jojo44
50 ans de Jodel du petit D112 au gros D140
bebe44
Messages : 3888
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: JODEL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par bebe44 »

jojo44 a écrit :Je vole à St Lumine de Clisson à 2 pas de la Planche, en survolant le terrain en fin d'année j'ai apercu un Jodel au sol .
puisque c'était toi, c'était moi aussi :lol:
effectivement j'ai vu le Mouss passer et tu dois me voir souvent au-dessus de St Lumine depuis des années, rappelle-toi le bébé que j'ai posé plusieurs fois à l'époque où nous volions avec.
à se revoir
BB
Avatar de l’utilisateur
jojo44
Messages : 78
Inscription : 06 févr. 2012, 15:38
Localisation : France - Pays de la Loire - Loire-Atlantique (44) -

Re: JODEL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par jojo44 »

bébé, je n'avais pas fait le rapprochement, très heureux d'avoir enfin de tes nouvelles , tu connais ma piste , fais toi pas prier , viens voir mon chantier de construction
D.
50 ans de Jodel du petit D112 au gros D140
F-PSAB
Messages : 52
Inscription : 23 janv. 2012, 21:15

Re: JODEL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par F-PSAB »

Bonjour
Pour faire grossir la liste des JODEL, et donner un peu de piment à ce forum, une petite devise:
Pour voler, il n'y a qu'un JODEL, et rien d'autre!!!!!
Bons vols à tous
PR

PS: Aller, j'aime aussi les autres et tous ce qui vole en général!!!

Bonne idée, fais grossir la liste Jodel, et que beaucoup d'autres en fassent de même. :lol:
Tu pourrais peut-être rappeler ton modèle de Jodel, son moteur, son train, et la masse ?
Admin.
bebe44
Messages : 3888
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: JODEL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par bebe44 »

F-PSAB a écrit :PS: Aller, j'aime aussi les autres et tous ce qui vole en général!!!
Ouf :!: ne nous enfermons pas dans notre monde des jodels même s'ils sont des parcelles du paradis :lol:
Lorsque vous avez des éléments à communiquer sur vos et autres jodels, n'hésitez pas à le faire, nous sommes tous intéressés, administrateur inclu :D
Pour recruter, il faut être convainquant mais pas sectaire :roll:
bebe44
Messages : 3888
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: JODEL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par bebe44 »

Salut à tous les utilisateurs de Jodel.
Il n'est pas possible que nous ne soyons que 4 sur le forum, :o nous ne pourrons jamais défendre efficacement notre plaisir de voler Jodel avec cette absence de mobilisation. :cry:
Venez nous rejoindre, nous avons besoin de vous ;)

La seule méthode efficace serait que les personnes présentes dans ce forum aillent informer les personnes de l'extérieur de l'existence de ce forum et de cette rubrique Jodel. Il faut aller faire du prosélytisme ailleurs et inviter ceux d'ici à en faire ailleurs.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
dekof01
Messages : 279
Inscription : 21 nov. 2010, 11:32
Localisation : Belgique - Bruxelles - (vols EBBY Baisy-Thy)

Re: JODEL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par dekof01 »

Bonsoir à tous,

Voici une photo d'un D117 sur lequel j'ai volé dans le temps, la photo a été prise lors de son dernier vol sous immatriculation belge alors que je le convoyais à Montpelier Candillargues. Ici, l'avion se trouve à Nîmes Courbesac, ou nous l'avions laissé pour la nuit (atterrissage à sunset + 20)

Bien à vous,

Dekof01
22323810.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre

Revenir à « FORUM des JODEL »