demande d'infos sur ULM AERODYNOS JA177 Pingouin
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- THLX
- Messages : 55
- Inscription : 19 juil. 2011, 09:32
- Localisation : France - Loire - Feurs Chambéon (LFLZ)
demande d'infos sur ULM AERODYNOS JA177 Pingouin
Bonjour à tous,
Je m'intéresse à une alternative au sempiternel Savannah même si ce dernier a de multiples qualités. Tout dernièrement j'ai découvert l'Aérodynos JA 177 Pingouin, appareil tout métallique, classé ULM (avec un poids de 300kgs à vide), fabriqué en Colombie et/ou monté en kit en France. Il y aurait environ une dizaine d'appareils en France d'après les quelques renseignements recueillis.
Certains d'entre vous auraient ils de plus amples informations sur cet ULM? L'idéal étant d'entrer en contact avec un possesseur de ce type de machine.
Il est généralement motorisé avec un Rotax 912 100CV voire 912 turbo 115CV parait il légal???
Merci de vos sources, de vos observations, ou mieux de vos retours d'expériences.
Bons vols à tous.
Je m'intéresse à une alternative au sempiternel Savannah même si ce dernier a de multiples qualités. Tout dernièrement j'ai découvert l'Aérodynos JA 177 Pingouin, appareil tout métallique, classé ULM (avec un poids de 300kgs à vide), fabriqué en Colombie et/ou monté en kit en France. Il y aurait environ une dizaine d'appareils en France d'après les quelques renseignements recueillis.
Certains d'entre vous auraient ils de plus amples informations sur cet ULM? L'idéal étant d'entrer en contact avec un possesseur de ce type de machine.
Il est généralement motorisé avec un Rotax 912 100CV voire 912 turbo 115CV parait il légal???
Merci de vos sources, de vos observations, ou mieux de vos retours d'expériences.
Bons vols à tous.
Allegro 80cv Rotax
-
- Messages : 1804
- Inscription : 08 août 2011, 13:50
- Localisation : France - Nord Est
Re: demande d'infos sur ULM AERODYNOS JA177 Pingouin
Non le 914 turbo ou encore 912 modifié avec turbo n'est pas légal sur un ulm multiaxe, seulement sur un autogire (120cv maxi)...mais un bon conseil: n'achètes pas une machine de ce poids car quasiment inutilisable et en plus invendable...
Penses plutôt alors à acheter par ex. un G1 : là t'as une bonne machine dans les clous, et en plus made in France... (existe en kit) et pas de souci pour avoir des pièces rapidement en cas de tôle froissée, voir une réparation usine...
Penses plutôt alors à acheter par ex. un G1 : là t'as une bonne machine dans les clous, et en plus made in France... (existe en kit) et pas de souci pour avoir des pièces rapidement en cas de tôle froissée, voir une réparation usine...
- Ramel
- Messages : 4791
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: demande d'infos sur ULM AERODYNOS JA177 Pingouin
Le 115 ch sera certainement légal mais pas ULM quoi.
Zenair 601xl
-
- Messages : 1804
- Inscription : 08 août 2011, 13:50
- Localisation : France - Nord Est
Re: demande d'infos sur ULM AERODYNOS JA177 Pingouin
En LSA probablement = aucune limite de puissance , seulement de vitesse maxi : 222km/h plein pot soit moins que beaucoup d'ulm et en LSA c'est 600kg max au décollage pas 450...Ramel a écrit :Le 115 ch sera certainement légal mais pas ULM quoi.
- Gilles CHRISTEN
- Messages : 1351
- Inscription : 14 mars 2012, 14:11
- Localisation : Switzerland (LSZQ)
Re: demande d'infos sur ULM AERODYNOS JA177 Pingouin
Oups ... bégayage
Dernière modification par Gilles CHRISTEN le 13 mai 2013, 20:44, modifié 1 fois.
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
- Gilles CHRISTEN
- Messages : 1351
- Inscription : 14 mars 2012, 14:11
- Localisation : Switzerland (LSZQ)
Re: demande d'infos sur ULM AERODYNOS JA177 Pingouin
Hello ...
Et un 912 s avec 1013hpa de pression ... 100cv à toute les altitudes ???
Et un 80 ch avec juste assez de pression pour pas dépasser 100cv toujours pas ???
C'est c.., parceque c'est un belle appareil ... Ils le donnent à 282kg avec le parachute , c'est pas si mal non ?
THLX ... Prend contact avec un des vendeurs ou même l'importateur, et je suis sûr que tu va pouvoir te faire une meilleure idée ... Si tu cherches un appareil mois roots qu'un pur stol, c'est une bonne alternative !
Bien à vous
Et un 912 s avec 1013hpa de pression ... 100cv à toute les altitudes ???
Et un 80 ch avec juste assez de pression pour pas dépasser 100cv toujours pas ???
C'est c.., parceque c'est un belle appareil ... Ils le donnent à 282kg avec le parachute , c'est pas si mal non ?
THLX ... Prend contact avec un des vendeurs ou même l'importateur, et je suis sûr que tu va pouvoir te faire une meilleure idée ... Si tu cherches un appareil mois roots qu'un pur stol, c'est une bonne alternative !
Bien à vous
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: demande d'infos sur ULM AERODYNOS JA177 Pingouin
Il y a un adhèrent, Jyke, qui en possède un. Celui-ci est d'ailleurs toujours à vendre...http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 466#p40397
Peut-être qu'il pourrait t'en parler un petit peu?
Peut-être qu'il pourrait t'en parler un petit peu?
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
-
- Messages : 12
- Inscription : 11 sept. 2012, 20:56
Re: demande d'infos sur ULM AERODYNOS JA177 Pingouin
Bonjour
Concernant le J'ai 177 Pingouin, serait il possible de connaître un importateur en France ou un representant diffusant la marque pour les pièces détachées?
Merci
Cordialement
Concernant le J'ai 177 Pingouin, serait il possible de connaître un importateur en France ou un representant diffusant la marque pour les pièces détachées?
Merci
Cordialement
- Gilles CHRISTEN
- Messages : 1351
- Inscription : 14 mars 2012, 14:11
- Localisation : Switzerland (LSZQ)
Re: demande d'infos sur ULM AERODYNOS JA177 Pingouin
Mhmmmm ...
Ça sent la chaudronnerie patiente par ici
Bien à vous !
Ça sent la chaudronnerie patiente par ici
Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
-
- Messages : 341
- Inscription : 09 nov. 2012, 19:05
Re: demande d'infos sur ULM AERODYNOS JA177 Pingouin
faut pas avoir peur, une structure accidentée ... d'autres parties peuvent avoir travaillé (longerons....)
-
- Messages : 12
- Inscription : 11 sept. 2012, 20:56
Re: demande d'infos sur ULM AERODYNOS JA177 Pingouin
Bonjour à tous,
Je suis intéressé par le JA 177 Pingouin.
Concernant cette machine un peu rare mais apparemment bien construite, y a t il, depuis les premiers messages de demande de renseignements, de nouveaux éléments ?
J'ai eu l'occasion sur un terrain d'en parler, et d'anciens propriétaires m'en ont fait une très bonne présentation, comme machine de voyage (180 km/h) ainsi que des possibilités stol pour des petites pistes pas trop préparées avec un 912 turbo limité à 100cv (réglementaires).
Y a t il des connaisseurs ou propriétaires qui pourraient parler de leur expérience JA 177 Pingouin?
D'avance merci pour toutes les infos récentes qui seront les bienvenues. (Inconvénients, avantages, soucis d'entretien ou de longévité, importateur ou représentant français...)
Bons vols à tous
Cordialement
Patrice
Je suis intéressé par le JA 177 Pingouin.
Concernant cette machine un peu rare mais apparemment bien construite, y a t il, depuis les premiers messages de demande de renseignements, de nouveaux éléments ?
J'ai eu l'occasion sur un terrain d'en parler, et d'anciens propriétaires m'en ont fait une très bonne présentation, comme machine de voyage (180 km/h) ainsi que des possibilités stol pour des petites pistes pas trop préparées avec un 912 turbo limité à 100cv (réglementaires).
Y a t il des connaisseurs ou propriétaires qui pourraient parler de leur expérience JA 177 Pingouin?
D'avance merci pour toutes les infos récentes qui seront les bienvenues. (Inconvénients, avantages, soucis d'entretien ou de longévité, importateur ou représentant français...)
Bons vols à tous
Cordialement
Patrice
-
- Messages : 368
- Inscription : 13 août 2016, 09:25
Re: demande d'infos sur ULM AERODYNOS JA177 Pingouin
c'est une machine un peu instable en lacet, il faut vraiment suivre au palonnier pour éviter que la bille parte dans les coins.
les performances sont un peu décevante et équivaut a un savannah S 160-170kmh en croisière.
je suppose que cette demande de renseignement est a la suite de l'annonce sur le bon coin.
concernant celle qui est a vendre en ce moment c'est un kit monter par un "bricolo" ou pas mal de chose sont a reprendre.
la peinture, l'électricité, le tableau de bord, un peu de tôlerie, les saumons n'ont jamais été monter et les ailes sont fini au scotch ,le nombres d'heures ne correspond pas ni avec le compteur ni avec les dire du vendeur donc en gros c'est l'inconnue, pneus hs (hernie sur l'avant) etc........
la machine vole pas trop mal mais avec des performances faible pour un moteur turbo.
donc la base est la mais beaucoup de travail pour avoir un ensemble cohérant.
a savoir avant de faire beaucoup de kilomètres pour voir la machine.
les performances sont un peu décevante et équivaut a un savannah S 160-170kmh en croisière.
je suppose que cette demande de renseignement est a la suite de l'annonce sur le bon coin.
concernant celle qui est a vendre en ce moment c'est un kit monter par un "bricolo" ou pas mal de chose sont a reprendre.
la peinture, l'électricité, le tableau de bord, un peu de tôlerie, les saumons n'ont jamais été monter et les ailes sont fini au scotch ,le nombres d'heures ne correspond pas ni avec le compteur ni avec les dire du vendeur donc en gros c'est l'inconnue, pneus hs (hernie sur l'avant) etc........
la machine vole pas trop mal mais avec des performances faible pour un moteur turbo.
donc la base est la mais beaucoup de travail pour avoir un ensemble cohérant.
a savoir avant de faire beaucoup de kilomètres pour voir la machine.
-
- Messages : 3
- Inscription : 14 déc. 2021, 21:55
Re: demande d'infos sur ULM AERODYNOS JA177 Pingouin
Bonjour,
Tu parles de celui à 25000 euros dans le lot? Je suis intéressé par cette machine mais ce que tu décris me décourage un peu. Tu es sur des informations?
Tu parles de celui à 25000 euros dans le lot? Je suis intéressé par cette machine mais ce que tu décris me décourage un peu. Tu es sur des informations?
-
- Messages : 368
- Inscription : 13 août 2016, 09:25
Re: demande d'infos sur ULM AERODYNOS JA177 Pingouin
oui c'est celui la.
pour l'avoir vu et essayer .
je suis bien dégouter d'avoir fait 1400km pour rien.
pour l'avoir vu et essayer .
je suis bien dégouter d'avoir fait 1400km pour rien.
-
- Messages : 3
- Inscription : 14 déc. 2021, 21:55
Re: demande d'infos sur ULM AERODYNOS JA177 Pingouin
Cela t'embête que nous discutions en mp? Je voudrais voir ce tu as vu exactement, car le pneu il a un plat, je n ai pas trouvé la carlingue et la peinture mauvais état, il n y a pas d horametre donc je suis d accord avec toi, pas de garantie et pour la partie électrique et tableau de bord, je n ai pas suivi les fils mais cela ne m a pas paru être bagdad, maintenant j ai pu rater des choses. Tu as vu quoi toi ? Je serai rassuré de savoir où regarder avant d aller plus loin.
Je te remercie.
Pour les mp, je n ai pas trouvé la fonction.