Calibration Mano EGT double

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Arthurstorch
Messages : 19
Inscription : 03 août 2021, 20:52

Calibration Mano EGT double

Message par Arthurstorch »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Mano EGT sur Ulm techno et les aiguilles n'ont pas le même "point zero"

Du coup il y a une différence de mesure de 25/30 degrés sur la même sonde selon qu'elle est branchée sur le Mano de gauche ou de droite.

Est-ce qu'il est possible d'étalonner cette sonde ? Ou faut il que je la renvoie chez Ulm Techno ?

Merci !
hulottesud
Messages : 2
Inscription : 02 oct. 2018, 09:02

Re: Calibration Mano EGT double

Message par hulottesud »

Bonjour

c'est un instrument classique à aiguille? Si oui, il n'y a pas de réglage possible à ma connaissance. Je rencontre un problème similaire sur un double egt acheté il y a 3 semaines chez eux et tout juste installé, une des aiguilles ne monte pas , cela ne vient pas des sondes car en les permutant , j'ai toujours la même aiguille qui monte et l'autre pas . Du coup, j'attends le coupon de retour pour un renvoi chez ulm techno. J'ai l'impression que c'est un peu de la cochonnaille ces instruments. Voici le mien:
https://www.ulmtechnologie-shop.com/tem ... 2x26494501
Arthurstorch
Messages : 19
Inscription : 03 août 2021, 20:52

Re: Calibration Mano EGT double

Message par Arthurstorch »

Intéressant..

J’ai pris la version pour pigeon avec l’affichage en couleur pour 60 euros de plus

J’ai un doute sur la possibilité d’étalonnage, il y a deux petits trous derrière le mano, ça doit servir à quelque chose non?

Je vais écrire au fabricant si j’arrive à le trouver
hulottesud
Messages : 2
Inscription : 02 oct. 2018, 09:02

Re: Calibration Mano EGT double

Message par hulottesud »

Sur le mien il y a aussi ces trous mais j'ai l'impression que ça sert à rien, j'ai retiré les vis du coup, j'ai été obligé de l'ouvrir pour pouvoir les extraire et j'ai vraiment rien vu de particulier comme composants qui pourrais etre réglable.
Arthurstorch
Messages : 19
Inscription : 03 août 2021, 20:52

Re: Calibration Mano EGT double

Message par Arthurstorch »

Pfff ok merci

Vu le prix je pensais que c’était fiable :-/
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »