Cherche Doc Gardan GY 201 MiniCab

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Makaya
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Cherche Doc Gardan GY 201 MiniCab

Message par Makaya »

Bonjour à tous,

Entre 2 boulots, j'ai "hérité" d'un magnifique MiniCab.
J'étais décidé à ne rien faire dessus et juste aller voler (plus d'autre machine en état de vol).
Mais c'est jamais comme cela que cela se passe.

Donc après avoir remonter le gmp, completement refait le circuit electrique, repensé la planche de bord et attaqué la GV, je tape un manuel de vol et de maintenance à temps perdu quand je suis bloqué loin du terrain.

Cependant, hormis la fiche de navigabilité n°4, floue et peu détaillée (et un jeu de plan), je n'ai pas de données et de limitations pour la machine.
Pas que cela m'inquiète pour la remettre en l'air. Mais, à écrire un truc, autant qu'il soit réaliste.

Si donc quelques membres ont des données à partager :
VNE / VNO / VFEs / Vg / Va / Vs1 / Vs0....

Il sera probablement un bon candidat à l'ulmification avec les nouvelles règles.
La fiche de nav dit 300 kg à vide et Vs 55 Km/h selon le CEV...

Merci d'avance pour votre aide

Makaya
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aubert
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Re: Cherche Doc Gardan GY 201 MiniCab

Message par aubert »

Bonjour
As tu essayé sur les forums pilote privé ou RSA
A+
Dom
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Ramel
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Re: Cherche Doc Gardan GY 201 MiniCab

Message par Ramel »

Tu as vu qu'en bas de cette page, il y a la liste des minicabs recensés en France, et leurs aérodromes ?
http://minicab.canalblog.com

Peut être trouveras tu un pilote partageur d'infos
Zenair 601xl
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Makaya
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Re: Cherche Doc Gardan GY 201 MiniCab

Message par Makaya »

Bien vu.

Merci. Je tente de retrouver des exploitants.

Bons vols

Makaya
FPIZZ
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Re: Cherche Doc Gardan GY 201 MiniCab

Message par FPIZZ »

Essayer de joindre le Musée de l'Air d'Angers ( lié au RSA) . ,Il ont une base documentaire importante sur tous les avions français de ces années là.
Jean-Pierre
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cpao
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Re: Cherche Doc Gardan GY 201 MiniCab

Message par cpao »

Bonjour,

Voir ici : http://avionsgardan.org/accueil/ Ils sauront te guider...

Christian
woodplane
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Re: Cherche Doc Gardan GY 201 MiniCab

Message par woodplane »

Le GY-201 F-PEHV a été initialement motorisé avec un C-90.

Le Minicab a été certifié en CDN avec le A-65, mais pour améliorer les performances de cet avion (Vz), Y. GARDAN et la DGAC ont accepté la motorisation avec un C-90 pour le type GY-201 (pas le GY-20) construit sous CNRA (demande de M. BARRITAULT dans les années 60).

Le C-90-8F n'a pas d'influence sur le centrage.
Le centrage devient très en avant (21% maxi) avec les C-90-12F et 14F (bâti-moteur différent+équipements électriques)

Avec cette puissance la vitesse de croisière à 2450 tr/mn est quasiment celle de la VNE (200 km/h) et tenir aussi compte des limites des facteurs de charges qui sont relativement faibles.

Relevés des performances (Vi) d'un GY-201 re-motorisé avec un C90-8F, hélice EVRA D11-28-1B et à la charge maxi (550 kg):
Croisière 2450 tr/mn: 200 km/h
Croisière 2200 tr/mn: 185 km/h
Vz à 2450 tr/mn: 800 ft/mn env.
Vso lisse: 55 km/h
distance décollage, passage des 15m: 450m
distance atterrissage, passage des 15m: 400m
vent de travers démontré: 10 kts

Voilà quelques infos!
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