Qui connait le TT Trophy 2000?

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Tango Lima
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Qui connait le TT Trophy 2000?

Message par Tango Lima »

Bonjour,
A la recherche d'un ulm plutôt STOL en 4 temps et avec un budget limité, je m'intéresse à un ULM que l'on trouve quelquefois le Trophy TT 2000. Il ressemble à un Zenair 701, semble être tout alu, on le trouve avec des Rotax bien sûr mais aussi avec un moteur Subaru 1800cc turbo.
Pilotez vous une telle machine? Quelle sont ses principales caractéristiques? Quel usage en faites vous? Réellement STOL? Capable de voyages? Il y a t'il des points de vigilance particulier à cet appareil?
Par ailleurs l'un d'entre vous vole t'il avec un moteur SUBARU 1800? Quel bilan peut on en tirer? Consommations? Puissance? Fiabilité? Entretien?

Merci de votre retour d'expérience ou de toute information utile.
Bons vols
Patrick25
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Re: Qui connait le TT Trophy 2000?

Message par Patrick25 »

Le moteur Subaru, tu peux oublié, c'est trop lourd, tu sera à largement plus de 300 kg.
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stol
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Re: Qui connait le TT Trophy 2000?

Message par stol »

Bonjour.

Le Trophy est une copie du Z701,principale différence fuselage en treillis au lieu de revêtement travaillant,performances voisines.Produit par E Laurent (ancien importateur Zénair). Voir Aérotrophy.

Cordialement.
Mille pilotes, mille machines, mille passions; 1 seul ciel.
alain90ulm
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Re: Qui connait le TT Trophy 2000?

Message par alain90ulm »

je connais bien le trophy 2000 et particulierement celui motorisé par le subaru 1800 turbo pour la bonne raison que je vol avec depuis 2007 .mon moteur fait 80 kilos soit 2 kilos de plus qu'un 912 turbo 100cv.Ayant enlevé les becquets soit 2x3.5 kgs soit 7 kilos dans cette configuration le poids de ma machine est inferieur a un trophy avec becquets.Bien entendu j'ai posé des generateurs de vortex qui donne entiere satisfaction avec un gain de vitesse de 15 a 20 km/h et une consommation de-15%.Ce moteur demarre du premier coup de demarreur meme apres plusieurs semaines de non utilisation sans aucune vibration.Actuellement 360 heures de fonction gmp sans aucun souci.Prise direct avec helice ulx.Les perfos en solo 1200pieds/minutes sans volets 3300 tours et 1000 en bi-place.140 kmH a 2840t/mns pour 16 litres /heure ce qui est resonnable pour ce genre de machine a forte trainée.L'entretient de ce moteur est tres bon marché on trouve les pieces sur ebay.com exemples pochettes de joints complete a 50 dollars pistons segments a 140 dollars (les 4).On trouve des subaru ea81 surtout en suisse et en belgique.Le mien acheté 200 euros reviens entre 3000 et 4000 euros en refection complete.
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jeromefalc
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Re: Qui connait le TT Trophy 2000?

Message par jeromefalc »

Mon ancien instructeur en vend un, il est sur le bon coin à un prix très correct

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s
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jeromefalc
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Re: Qui connait le TT Trophy 2000?

Message par jeromefalc »

Je n'ai pas volé sur celui-ci mais il y a quelques années j'ai volé une bonne trentaine d'heures sur un autre TT2000 avec aussi un rotax 912.
Machine sympa, performances correctes : vitesse de croisière 130 km/h sans forcer, réactive aux commandes, une brave bête sans souci. Il demandait juste d'être vigilant à l'atterrissage car les becs engendrent pas mal de traînée et tu risques d'avoir ta vitesse qui diminue rapidement si tu n'as pas une forte pente qui compense ou un peu de moteur.
Pour le voyage, tu peux déjà faire quelques jolies balades avec.
Humeau57
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Re: Qui connait le TT Trophy 2000?

Message par Humeau57 »

Je connais pour en avoir eu un.
Très bonne machine. La mienne était équipée d'un rotax 582 mais je connais un Trophy motorisé en Subaru du coté de Belfort.
C'est une très belle machine et pas trop lourde car l'excès de poids du moteur par rapport au Rotax 912 est compensé par sa sortie directe (donc sans réducteur)avec un turbo et par sa consommation réduite.
Pour ta question, oui c'est un vrai Stol. Posé court et décollage rapide. La suppression des becs d'attaque améliore beaucoup ses caractéristiques de vol.
Bien entendu, il faudra mettre des generateurs de vortex pour compenser. :D :D
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aubert
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Re: Qui connait le TT Trophy 2000?

Message par aubert »

je lis :
La suppression des becs d'attaque améliore beaucoup ses caractéristiques de vol.
Bien entendu, il faudra mettre des generateurs de vortex pour compenser. :D :D


Chris Heintz doit bien se marrer :lol:
petite question à la c.. .... :evil:
quid de la fiche d'identification ?
A+
Dominique
Vegazail
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Re: Qui connait le TT Trophy 2000?

Message par Vegazail »

Qui pourrait m'indiquer comment supprimer les becs de bord d'attaque du trophy 2000 TT
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jeromefalc
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Re: Qui connait le TT Trophy 2000?

Message par jeromefalc »

GROSSE modification de la structure de la machine qui peut la fragiliser, et donc DANGEREUSE.
Tu peux le faire sur un ICP Bingo ou Savannah vieux modèles, mais ICP fournit tout le nécessaire dont des renforts cellules et attaches haubans.
Mais là le constructeur n'est plus présent.
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paparomeo
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Re: Qui connait le TT Trophy 2000?

Message par paparomeo »

Vas voir sur le site : Stolspeed

https://www.stolspeed.com/slats-v-s-vgs

La suppression des becs se fait en coupant leurs support et en laissant 12mm dépasser de l’aile.

C’est bien expliqué sur le site.
Perso je ne vois pas en quoi cela pourrait fragiliser la structure, à moins que le TT2000 ait modifié cela par rapport au Z701.
Skyranger Swift Jabiru
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jeromefalc
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Re: Qui connait le TT Trophy 2000?

Message par jeromefalc »

Car tu décales ta vitesse de croisière et il faut que la VNE suive car si tu flirtes avec...
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paparomeo
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Re: Qui connait le TT Trophy 2000?

Message par paparomeo »

Ah oui, donc pas plus fragile mais plus facile d’emplafonner la VNE.
Ça n’est donc qu’une question de pilotage et de respect du domaine de vol.
Mais c’est en effet très important d’y être sensibilisé.
Skyranger Swift Jabiru
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