Qui a déjà avionné un moteur BMW R80 série 7 de 800 cc ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
gaunay
Messages : 1
Inscription : 13 déc. 2012, 22:29

Qui a déjà avionné un moteur BMW R80 série 7 de 800 cc ?

Message par gaunay »

JE COMPTE L INSTALLER SUR UN BIPLAN MONOPLACE FISCHER YOUNGSTER MAIS J AI BESOIN DE CONSEILS SUR LE CHOIX DU REDUCTEUR ET DE LA MANIERE DE L INSTALLER MERCI A L AVANCE


Admin : Voilà un sujet qui a le mérite de dire dans le titre qu'il s'agit d'une question. Il ne manquait que le "?". Il a été ajouté. Quelques fautes d'orthographes ont été corrigées par la même occasion.
Pour les bons référencements dans les moteurs de recherche, merci de formuler parfaitement vos titres.
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: qui a deja avionne un moteur bmw r80 serie 7 DE 800 CC ,

Message par swiftlightpas »

Pourquoi un R80? seulement 50cv pour un poids comparable au R100 qui n'est déjà pas très violent (60cv)...
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: qui a deja avionne un moteur bmw r80 serie 7 DE 800 CC ,

Message par serge5694 »

Tom a avionné un BM, si ce n'est déjà fait va voir sont post
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 403&t=1250
Tristangif
Messages : 90
Inscription : 01 mars 2013, 17:23
Localisation : France - 91190 Gif-sur-Yvette - vole à Itxassou (LFIX) Pyrénées-Atlantiques

Re: Qui a déjà avionné un moteur BMW R80 série 7 de 800 cc ?

Message par Tristangif »

Pour le réducteur je ferais comme ça :
1- je choisis le régime moteur auquel je veux fonctionner en fonction de sa courbe de couple,
2 - je choisis une hélice: puissance, diamètre, pas, vitesse; pour un biplan j'imagine une hélice bois à pas fixe ?
3 - je réalise le réducteur qui adapte l'un à l'autre avec une courroie poly V.
C'est plus facile comme ça.
Pour le reste je n'ai pas d'avis autorisé.
Répondre

Revenir à « Moteurs sur base BMW »