Retour d'expérience pour le VIKING ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: Retour d'expérience pour le VIKING ?

Message par jmi »

Bonjour,
j'ai pas tout compris
dans les choses acquises : il y a 2 unités de contrôle moteur qui possèdent leur propres capteurs
dans le brouillard pour moi (peut être pas pour vous) :
- y a t'il une seule bougie ? (par cylindre)
- Y a t'il un seul circuit haute tension ? (bobine)

je comprends pas grand chose aux moteurs... (mais faut que cela change car j'en ai un sur le giro :roll: ) mais je crois savoir (à la lecture du bouquin du théorique ulm !) qu'il y a sur chaque moteur un circuit basse tension de détection de la position du cylindre (seniors quand c'est électronique) et qui produit le signal qui envoyé au circuit haute tension produit l'étincelle (corrigez moi si je me trompe) et enfin les bougies .
la question (générale) est de savoir ce qui est redondé ou pas .
on pourrait du reste comparer le rotax 912 (par exemple) à ce moteur mais sur toute la chaine , de la détection aux bougies non ?
purée j'en ai des choses à apprendre ....
bonne journée
jean mi
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: Retour d'expérience pour le VIKING ?

Message par jmi »

Salut,
durant les bensen days (l'équivalent us du bois de la pierre français, rassemblement gyro) il est apparu ce fameux viking, pour ceux qui comprennent la langue de Barack je vous passe le lien vers le forum Us du gyro :
http://www.rotaryforum.com/forum/showth ... ght=viking
pour les autres les photos parlent également le Français ((((-:
salut
jmi
socrate86
Messages : 10
Inscription : 07 août 2011, 18:58

Re: Retour d'expérience pour le VIKING ?

Message par socrate86 »

Pour le poids Rotax 912 = 75 K et Viking = 80.7 K d'après le site constructeur
Mais dans le prix le bâti moteur est fourni selon aéronef, donc la, le prix devient très intéressant.

Pour la base Honda, no soucis, c'est une base des plus fiables.

Moteur seul 10350 € avec 40A alternateur + tout le reste
Bâti moteur + moteur + pompe carburant + hélice = 12350 €

http://www.vikingaircraftengines.com/pr ... ducts.html

Apparemment tout le monde en est content mais pas trop de renseignement sur la consommation
Je continue de chercher
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Retour d'expérience pour le VIKING ?

Message par kawa1135 »

Des nouvelles "fraiches" de VIKING, vu sur le Blog de Piloter Magazine:

Au dernier salon du LSA à Sebring, Floride, le stand des moteurs Viking a attiré son lot de visiteurs. Le motoriste américain entend jouer les outsiders parmi d’autres motoristes comme Rotax ou UL Power, voire Lycoming et son O-233, des motorisations prévues sur différents Light Sport Aircraft (LSA). Le motoriste d’Edgewater, Floride, revendique une centaine d’appareils motorisés par son Viking 110, des LSA ou des homebuilt (CNRA). Dans le listing, on trouve ainsi des Zenair (601, 650, 701, 750), des Van’s (RV12) ou encore des KitFox, Sonex, SeaRey ou BX-2 Cherry.


Le Viking 110 est un 4-cylindres de 110 ch, sur une base de moteur Honda (1,5 litre de cylindrée). Parmi les points mis en avant,une masse identique à celle du Jabiru 330 mais des dimensions un peu plus faibles que celles de ses concurrents. Mais surtout, le prix est moins élevé avec un comparatif sur la base de tout ce qui trouve en avant de la cloison pare-feu, soit moteur, bâti-moteur, échappement, système de refroidissement, pompes, accessoires, démarreur, etc. Sur cette base, à croire Viking Engines, UL Power proposerait un package à 27.000 dollars contre 28.500 dollars pour Rotax tandis que le Viking 110 s’établirait à 17.000 dollars dont 13.500 dollars pour le moteur seul.


http://www.vikingaircraftengines.com


Vous l’avez lu sur http://www.pilotermag.com
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Répondre

Revenir à « VIKING »