Un nouveau venu: MOTORAV

Aerovee (en kit) - Vaxell - VW Engine Centre Australie - Aeroprotech Engines Brésil - ACRO Engines and Airplanes USA - Valley Engineering USA - VW Engine Center USA - Limbach - Great Plains -
Sauer - Revmasteraviation - etc.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Un nouveau venu: MOTORAV

Message par kawa1135 »

Je vous laisse découvrir un "nouveau" moteur, sur base VW: http://www.motorav.com/
659267vwmotorav.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
fpdlq
Messages : 139
Inscription : 03 oct. 2011, 19:46

Re: Un nouveau venu: MOTORAV

Message par fpdlq »

Pas mal, mais ses moteurs fonctionnent à la 100ll....
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Un nouveau venu: MOTORAV

Message par aubert »

84 kg ..... qui dit mieux :lol: :lol: :lol:
:arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
irondaile
Messages : 294
Inscription : 01 mars 2014, 09:14
Contact :

Re: Un nouveau venu: MOTORAV

Message par irondaile »

84 kg :roll: :roll:

Plus léger et de loin

D motor

:arrow: :arrow: :arrow:
Pour suivre le projet avec un peu plus de détails http://irondaile.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Un nouveau venu: MOTORAV

Message par jplandez »

J'ai pas l'impression que ce soit une base VW,mais un design complet.
Le 2800 avec ses 100CV à 2900trs, c'est pas mal. mieux que UL260 qui les sort à 3300trs.
Dommage qu'il ait 10KG de trop. Mais il fait mieux que O235.
Pour l'essence, peut être que, comme il vient du brésil ou là bas ils mettent beaucoup d'alcool ?
Qui sait, il marcherait peut être à la MOGAZ de chez nous ?
elementair
Messages : 446
Inscription : 11 mars 2015, 13:39
Localisation : le puy loudes

Re: Un nouveau venu: MOTORAV

Message par elementair »

irondaile a écrit :84 kg :roll: :roll:

Plus léger et de loin

D motor

:arrow: :arrow: :arrow:


Il y a le simonini victor 2 qui est bien plus léger. :lol:
Bon je sais que ce n'est pas comparable car c'est un 2 temps mais il fait le poids d'un 582 pour 100 ch.
J'ai croisé un pilote qui en avait monté un et qui en était satisfait.
Il fait du 13 litres/h en croisière...
Je suis déjà sorti :arrow: :D
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Un nouveau venu: MOTORAV

Message par Gabinger »

Tien? Je me disait justement qu'on manquais de moteurs sur base VW...
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Un nouveau venu: MOTORAV

Message par jplandez »

Je le vois comme un Lycoming "downsizé".
On y retrouve les mêmes ingrédients, Injection mécanique mono point située au même endroit (sous le carter).
Quand au poids, c'est peut être pas loin du 912iS quand on y a rajouté le réservoir d'huile, le boitier d'injection, les pompes, le radiateur d'eau et "l'eau".
Ce qui me plait, c'est que c'est "rustique", direct drive avec un régime de rotation pas trop haut.
Apparemment, si j'en crois leur site, ils visent en priorité le marché nord-américain.
Reste à avoir une idée du prix.
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 829
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: Un nouveau venu: MOTORAV

Message par sonex710 »

Hello,

Ca me semble pas mal !
Nouvelles culasses avec BEAUCOUP d'ailettes et carter redessinés plus robustes, en particulier le palier coté hélice.
Pour le type d'essence, c'est n'importe (8.5 de compression), ça ne dépend que de l'huile utilisée ...
un aerocarb / aeroinjector,
100CV pour 85 kg, c'est correct ...

A suivre ;)
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Un nouveau venu: MOTORAV

Message par jplandez »

Ca dépendra du prix, mais ils ont de sacrés atouts. Au Brésil ils ont les mines, les fonderies, ce qui leur permet en principe de faire à peu près tout eux mêmes. De plus, l'industrie aéronautique au Brésil date du début du siècle (dernier).
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Un nouveau venu: MOTORAV

Message par kawa1135 »

Le 2.8, en "action":

9Y2hJt0CRVA
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Un nouveau venu: MOTORAV

Message par Daniel C »

jplandez a écrit :Ca dépendra du prix, mais ils ont de sacrés atouts. Au Brésil ils ont les mines, les fonderies, ce qui leur permet en principe de faire à peu près tout eux mêmes. De plus, l'industrie aéronautique au Brésil date du début du siècle (dernier).
On peut s’attendre à ce que prix soit proche d'un Rotax.
Ce sont les règles du marketing: le leader du marché fixe le prix et les autres s’alignent. :roll: :roll:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Un nouveau venu: MOTORAV

Message par jplandez »

J'ai l'impression qu'ils lorgnent aussi vers la certifiée. Avions et LSA.
Ils se cachent pas de viser le marché nord américain. Et peut être de faire de l'ombre à Rotax, certes, mais aussi aux Lycosaures.
On peut se douter qu'ils ne le braderont pas, mais même au prix du Rotax, ça peut attirer ceux qui préfèrent un moteur simple non réducté.
Pour un 100cV, la cylindrée semble bien adaptée pour un direct-drive. (les 2,6l de l'UL sont un peu justes).
D'autre part, j'ai lu sur leur site qu'ils travaillaient à l'injection électronique (il semble que sur leur proto elle soit mécanique.) d'ici qu'on voie surgir le boitier Rockwell.?
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Un nouveau venu: MOTORAV

Message par Daniel C »

jplandez a écrit :J'ai l'impression qu'ils lorgnent aussi vers la certifiée. Avions et LSA.
Il faudrait que leur moteur soit aussi certifié et cela va leur coûter quelques $$$$$$$$$$
Quant au LSA, cela a déjà occasionné quelques déboires et faillites :oops:

Il est urgent d'attendre
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Un nouveau venu: MOTORAV

Message par Yankeeromeo »

Il ne faut pas oublier que - malgré toute similitude avec les VW - ce sont des nouveaux blocs, ce qui veut dire qu'ils ont fait de travaux de développement / calcul et qu'ils ont investi dans de nouveaux moules. Ces investissements devront être rentabilisés sur des séries "aéronautiques", autrement dit, bien plus courtes que dans l'automobile.
Il ne faut donc pas s'attendre à ce que ces moteurs soient sensiblement moins chers que ceux de Rotax ou UL-Power.

C'était justement la raison qui a présidé aux choix de Vaxell : partir de pièces automobiles, fabriquées en grande série, pour arriver à des moteurs relativement peu chers.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Répondre

Revenir à « Moteurs sur base VW »