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Un nouveau venu: MOTORAV

Publié : 22 nov. 2016, 21:12
par kawa1135
Je vous laisse découvrir un "nouveau" moteur, sur base VW: http://www.motorav.com/
659267vwmotorav.jpg

Re: Un nouveau venu: MOTORAV

Publié : 23 nov. 2016, 00:14
par fpdlq
Pas mal, mais ses moteurs fonctionnent à la 100ll....

Re: Un nouveau venu: MOTORAV

Publié : 23 nov. 2016, 00:22
par aubert
84 kg ..... qui dit mieux :lol: :lol: :lol:
:arrow: :arrow: :arrow:

Re: Un nouveau venu: MOTORAV

Publié : 23 nov. 2016, 08:06
par irondaile
84 kg :roll: :roll:

Plus léger et de loin

D motor

:arrow: :arrow: :arrow:

Re: Un nouveau venu: MOTORAV

Publié : 23 nov. 2016, 10:52
par jplandez
J'ai pas l'impression que ce soit une base VW,mais un design complet.
Le 2800 avec ses 100CV à 2900trs, c'est pas mal. mieux que UL260 qui les sort à 3300trs.
Dommage qu'il ait 10KG de trop. Mais il fait mieux que O235.
Pour l'essence, peut être que, comme il vient du brésil ou là bas ils mettent beaucoup d'alcool ?
Qui sait, il marcherait peut être à la MOGAZ de chez nous ?

Re: Un nouveau venu: MOTORAV

Publié : 23 nov. 2016, 12:02
par elementair
irondaile a écrit :84 kg :roll: :roll:

Plus léger et de loin

D motor

:arrow: :arrow: :arrow:


Il y a le simonini victor 2 qui est bien plus léger. :lol:
Bon je sais que ce n'est pas comparable car c'est un 2 temps mais il fait le poids d'un 582 pour 100 ch.
J'ai croisé un pilote qui en avait monté un et qui en était satisfait.
Il fait du 13 litres/h en croisière...
Je suis déjà sorti :arrow: :D

Re: Un nouveau venu: MOTORAV

Publié : 23 nov. 2016, 12:13
par Gabinger
Tien? Je me disait justement qu'on manquais de moteurs sur base VW...

Re: Un nouveau venu: MOTORAV

Publié : 23 nov. 2016, 12:22
par jplandez
Je le vois comme un Lycoming "downsizé".
On y retrouve les mêmes ingrédients, Injection mécanique mono point située au même endroit (sous le carter).
Quand au poids, c'est peut être pas loin du 912iS quand on y a rajouté le réservoir d'huile, le boitier d'injection, les pompes, le radiateur d'eau et "l'eau".
Ce qui me plait, c'est que c'est "rustique", direct drive avec un régime de rotation pas trop haut.
Apparemment, si j'en crois leur site, ils visent en priorité le marché nord-américain.
Reste à avoir une idée du prix.

Re: Un nouveau venu: MOTORAV

Publié : 23 nov. 2016, 17:37
par sonex710
Hello,

Ca me semble pas mal !
Nouvelles culasses avec BEAUCOUP d'ailettes et carter redessinés plus robustes, en particulier le palier coté hélice.
Pour le type d'essence, c'est n'importe (8.5 de compression), ça ne dépend que de l'huile utilisée ...
un aerocarb / aeroinjector,
100CV pour 85 kg, c'est correct ...

A suivre ;)

Re: Un nouveau venu: MOTORAV

Publié : 23 nov. 2016, 18:57
par jplandez
Ca dépendra du prix, mais ils ont de sacrés atouts. Au Brésil ils ont les mines, les fonderies, ce qui leur permet en principe de faire à peu près tout eux mêmes. De plus, l'industrie aéronautique au Brésil date du début du siècle (dernier).

Re: Un nouveau venu: MOTORAV

Publié : 23 nov. 2016, 20:02
par kawa1135
Le 2.8, en "action":

9Y2hJt0CRVA

Re: Un nouveau venu: MOTORAV

Publié : 23 nov. 2016, 23:01
par Daniel C
jplandez a écrit :Ca dépendra du prix, mais ils ont de sacrés atouts. Au Brésil ils ont les mines, les fonderies, ce qui leur permet en principe de faire à peu près tout eux mêmes. De plus, l'industrie aéronautique au Brésil date du début du siècle (dernier).
On peut s’attendre à ce que prix soit proche d'un Rotax.
Ce sont les règles du marketing: le leader du marché fixe le prix et les autres s’alignent. :roll: :roll:

Re: Un nouveau venu: MOTORAV

Publié : 24 nov. 2016, 10:52
par jplandez
J'ai l'impression qu'ils lorgnent aussi vers la certifiée. Avions et LSA.
Ils se cachent pas de viser le marché nord américain. Et peut être de faire de l'ombre à Rotax, certes, mais aussi aux Lycosaures.
On peut se douter qu'ils ne le braderont pas, mais même au prix du Rotax, ça peut attirer ceux qui préfèrent un moteur simple non réducté.
Pour un 100cV, la cylindrée semble bien adaptée pour un direct-drive. (les 2,6l de l'UL sont un peu justes).
D'autre part, j'ai lu sur leur site qu'ils travaillaient à l'injection électronique (il semble que sur leur proto elle soit mécanique.) d'ici qu'on voie surgir le boitier Rockwell.?

Re: Un nouveau venu: MOTORAV

Publié : 24 nov. 2016, 11:03
par Daniel C
jplandez a écrit :J'ai l'impression qu'ils lorgnent aussi vers la certifiée. Avions et LSA.
Il faudrait que leur moteur soit aussi certifié et cela va leur coûter quelques $$$$$$$$$$
Quant au LSA, cela a déjà occasionné quelques déboires et faillites :oops:

Il est urgent d'attendre

Re: Un nouveau venu: MOTORAV

Publié : 24 nov. 2016, 11:08
par Yankeeromeo
Il ne faut pas oublier que - malgré toute similitude avec les VW - ce sont des nouveaux blocs, ce qui veut dire qu'ils ont fait de travaux de développement / calcul et qu'ils ont investi dans de nouveaux moules. Ces investissements devront être rentabilisés sur des séries "aéronautiques", autrement dit, bien plus courtes que dans l'automobile.
Il ne faut donc pas s'attendre à ce que ces moteurs soient sensiblement moins chers que ceux de Rotax ou UL-Power.

C'était justement la raison qui a présidé aux choix de Vaxell : partir de pièces automobiles, fabriquées en grande série, pour arriver à des moteurs relativement peu chers.