Moteur JPX 4T75 A 2325 cc

Aerovee (en kit) - Vaxell - VW Engine Centre Australie - Aeroprotech Engines Brésil - ACRO Engines and Airplanes USA - Valley Engineering USA - VW Engine Center USA - Limbach - Great Plains -
Sauer - Revmasteraviation - etc.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Moteur JPX 4T75 A 2325 cc

Message par bebe44 »

simonechelard a écrit :Un cône même très légèrement endommagé, perd toute efficacité de blocage, tu auras beau serrer fortement, ça recommencera.
Je continue à chercher
merci Simon
Je ne pense pas demander à
simonechelard a écrit :M. Jousse , chef d'atelier chez Mecachrome
, il a le droit à la tranquillité, il faudrait que ce soit une personne proche de lui.
Déjà, avec ce que Simon dit, on peut comprendre le risque qu'un tel montage fait courir.
Pour ma part, j'ai connu un début de "battage" hélice avec un emboîtement cylindrique et 7 pions de calage avec le VW-JPX 1835.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Moteur JPX 4T75 A 2325 cc

Message par Ramel »

Yankeeromeo a écrit :Il a tout simplement recopié dans la partie "moteur" le manuel du 4TX75 - ce qui est bien compréhensible.
Il n'y a que des gens qui ont jadis travaillé chez JPX qui pourraient nous aider...
Salut, mon idée est que le-dit monsieur (dont l'adresse est sur le doc), s'il est toujours propriétaire de son HN, habite à 1h de voiture de Bébé44. Il est donc envisageable de l'avoir au téléphone voire en vrai pour échanger sur ce bidule.
Bonne soirée !
Zenair 601xl
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Moteur JPX 4T75 A 2325 cc

Message par bebe44 »

Ramel a écrit :mon idée est que le-dit monsieur (dont l'adresse est sur le doc)
Merci Ramel, je recherche son N° de téléphone ...
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Moteur JPX 4T75 A 2325 cc

Message par Yankeeromeo »

dboll88 a écrit :Bonsoir,
Si tu me donnes les caractéristiques de la vis (pas, diamètre et qualité si tu as), je pourrai te donner les valeurs de serrage usuelles (c'est un peu mon métier !).
Dominique
Bonsoir Dominique,

Renseignement pris, la vis de fixation et le vilebrequin ont un pas de vis M 20 x 1.5 à droite, c'est-à-dire, dans le même sens que la rotation du vilebrequin (!), longueur du filetage 16 mm.
La dureté mesurée est de 32 HRC, disons de classe 10.8 (mais il n'y a aucune information dans la documentation disponible, obtenue grâce à Simon, ni sur les pièces elles-mêmes...).
Je t'ai envoyé aussi un dessin côté par MP.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Moteur JPX 4T75 A 2325 cc

Message par jplandez »

Salut, juste pour mon info, dans quel sens tourne je JPX vu depuis la cabine. ?
J'avais cru comprendre qu'il tournait à droite, vu depuis la cabine.
Si c'est le cas, le filetage est dans le bons sens.
Bon, à part ça, avec un diamètre de 20 mm, ça doit être a"souquer".
Répondre

Revenir à « Moteurs sur base VW »