Page 3 sur 3

Re: Un VW effrayant!

Publié : 07 oct. 2015, 09:32
par RedDiabolo
Bonjour,
Le livre de Didier Marie date de 1987.... ;) Ça n'enlève rien aux formules, mais les informations d'actualité date un peu... :lol:

A priori, la FFPLUM ne gère pas les constructeurs d'ULM, le RSA a bien plus d'expérience dans ce domaine.

http://www.rsafrance.com/index.php/qui-sommes-nous

Re: Un VW effrayant!

Publié : 07 oct. 2015, 09:53
par aubert
C'est bien pour ça que je parlais au passé :D
Dom

Re: Un VW effrayant!

Publié : 07 oct. 2015, 10:10
par luc 27310
kawa1135 a écrit :Ce qui me tracasse le plus dans cette histoire, c'est le comportement de l'entourage de ce malheureux!...Comment se fait-il que personne n'ai réagit
en le regardant travailler, pourquoi personne n'a essayé de lui proposer son aide, ou le conseiller!
Elle est passé où la "grande famille de l'ulm"??
Même si le mec était une tête brulée notoire, cela rendait plus aisée son "interdiction" de vol pure et simple!
Certes il est parfois délicat d'intervenir, pour expliquer à quelqu'un qu'il est entrain de creuser sa tombe, mais délicat, n'a jamais voulu dire impossible!!
Si la solidarité, l'entraide, l'écoute, la vigilance, ne s'appliquent pas dans ce genre de situation, autant ne plus en parler!
Moi, à la place de ses "copains" de hangar, je me sentirais un peu le c...l merdeux!! :evil:
Bonjour à toutes et à tous,

je suis assez d'accord avec Kawa, mais dans TOUS les clubs, il y en a toujours un ( ou plusieurs ) qui sait tout mieux que tout le monde, à tout fait, à tout vu! Il y en a aussi dans mon club bien sûr, à qui on explique qu'il est interdit de survoler les hangars, ben non, il n'y a rien à faire, faut qu'il "épate" la galerie en passant juste au dessus, comportement irresponsable..... Peut-être est-ce le cas de ce Monsieur, peut-être que ses camarades de jeu lui on expliqué que ce n'était pas prudent, ou peut-être que personne n'a osé le lui dire au vu d'un hypothétique caractère d'ours mal léché ou autre......

Bons vols.

Luc

Re: Un VW effrayant!

Publié : 07 oct. 2015, 21:44
par bebe44
RedDiabolo a écrit :Bonjour,
Le livre de Didier Marie date de 1987.... ;) Ça n'enlève rien aux formules, mais les informations d'actualité date un peu... :lol:

A priori, la FFPLUM ne gère pas les constructeurs d'ULM, le RSA a bien plus d'expérience dans ce domaine.

http://www.rsafrance.com/index.php/qui-sommes-nous
En effet, le RSA France prend en compte les constructions ULM.
Le RSA présentait à Blois des appareils de construction amateur (n'est-il pas Didier ;) ).
Le RSA est la fédération de tous ceux qui ont la passion de la construction en plus de celle de piloter leur propre machine.
Comme pour les pilotes d'ULM qui devraient adhérer à la FFPLUM, tous les constructeurs amateurs devraient rejoindre le RSA.
J'y suis moi-même depuis des décennies.

Re: Un VW effrayant!

Publié : 08 oct. 2015, 09:24
par didier marie
Bien dit BB44 ! le RSA, même en ce moment, est la maison des amateurs, il faut la préserver et il y a du boulot !

Il a effectivement existé une commission construction amateur à la FFPLUM, que j'avais créée à la demande de JP Dutoit qui était président. A l'époque une grosse majorité d'ULM étaient construits par des amateurs et il est juste qu'on voyait de ''drôles de choses''. Cette commission a évité quelques malheurs ...

J'avais réussi, en 95/96, à faire signer par Dutoit et Pottier une convention RSA/FFPLUM pour la construction amateur.
Déjà à cette époque je considérais qu'un rapprochement était indispensable entre ces deux fédérations représentant l'aviation de loisir. A la FFPLUM la pratique, au RSA la technique. D Mereuse n'était pas favorable et la commission et la convention sont tombées dans l'oubli, c'est dommage mais je crois qu'il n'est pas trop tard, surtout si le RSA fait évoluer une politique essentiellement destinée à favoriser certains riches collectionneurs. ça viendra, on s'en occupe !

Pour terminer avec mon bouquin, il est fait pour les constructeurs amateurs qui ne sont pas allés longtemps à l'école, et si les formules datent (encore qu'elles sont toujours utilisées et qu'elles sont la base des programmes informatiques pointus) elles permettent de dessiner un appareil sans risque, dont les performances calculées sont pratiquement exactes si j'en juge aux résultats sur le Medoc et le Loiret. Il est d'ailleurs en libre service sur ce forum.

Bonne journée à tous, et voici pour finir une photo du Castor qui sera équipé ... d'un VW, qui j'espère ne sera pas trop effrayant
100_3807.JPG

Re: Un VW effrayant!

Publié : 09 oct. 2015, 21:49
par bebe44
En voilà du beau travail, la suite est très attendue ;)
didier marie a écrit :voici pour finir une photo du Castor qui sera équipé ... d'un VW, qui j'espère ne sera pas trop effrayant
Et maintenant, une horreur de vieille machine datant de 1991 en bouts de bois et toile et ... mue par un VW heureusement caché par un capotage tellement il est effrayant :lol:
37520720150209164904.jpg
Dire qu'il a volé 2h20 aujourd'hui, quelle insolence :roll:

Re: Un VW effrayant!

Publié : 09 oct. 2015, 22:01
par popele3
A propos de moteurs VW, il serait temps que quelqu'un qui sait faire se mette sérieusement à l'avionnage des VW diesels, psq bientôt il va y en avoir des millions sur le marché de l'occas, ça va faire baisser les coûts de motorisation. :lol: :lol: :lol:

Re: Un VW effrayant!

Publié : 09 oct. 2015, 22:06
par oasis
popele3 a écrit :A propos de moteurs VW, il serait temps que quelqu'un qui sait faire se mette sérieusement à l'avionnage des VW diesels, psq bientôt il va y en avoir des millions sur le marché de l'occas, ça va faire baisser les coûts de motorisation. :lol: :lol: :lol:
Réponse de normand : oui et non

oui comme tu sais le dire
non car le gasoil va voir son prix à la pompe s'envoler :lol:

Re: Un VW effrayant!

Publié : 12 oct. 2015, 15:35
par Yankeeromeo
Un diesel aéronautique a un avenir bien plus serein devant lui, qu'en automobile.
D'abord, parce qu'il ne s'agit pas de mêmes quantités de machines. Ensuite, parce que dans l'aviation la fin du 100LL approche à grand pas, et il sera simplement impossible de s'approvisionner en dehors de l'Europe. Aux USA le changement d'attitude était très net : pendant de décennies, ils ne voulaient rien entendre de diesel, et maintenant Continental a son diesel d'origine Thielert, et Lycoming le-sien, d'origine SMA. Les certifications FAA vont bon train. Bien sûr, tous ces moteurs seront alimentés en Jet-A, pas en gasoil, mais ça, c'est un détail. Troisièmement, même avec les taxes augmentées, il sera encore bien moins cher que le 100LL.
Qu'il sera plus difficile de le mettre dans un ULM à cause de son poids, c'est une autre paire de manches...