Un VW effrayant!

Aerovee (en kit) - Vaxell - VW Engine Centre Australie - Aeroprotech Engines Brésil - ACRO Engines and Airplanes USA - Valley Engineering USA - VW Engine Center USA - Limbach - Great Plains -
Sauer - Revmasteraviation - etc.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Un VW effrayant!

Message par aubert »

bebe44 a écrit :
Je ne peux pas laisser écrire de telles choses sans réagir.
Je ne contesterai pas qu'il y a des gens qui pourraient être incompétents mais lancer une suspicion générale sauf quelques exceptions, pas d'accord :shock:
Les constructeurs amateurs font de grandes et belles réalisations, il suffit d'aller aux rassemblements du RSA. :!: :!: :!: et de voir ici-même ce que vous faites, vous les constructeurs qui savez nous tenir au courant de vos réalisations superbes :!: :!:
La passion de la construction n'est pas celle de tout le monde, mais respectons les constructeurs amateurs lorsque l'on n'est pas capable d'en faire autant :!: :!: :!: à moins d'être le meilleur d'entre les meilleurs :evil:
+1
Dominique
Avatar de l’utilisateur
loiret39
Messages : 514
Inscription : 04 déc. 2013, 13:50
Contact :

Re: Un VW effrayant!

Message par loiret39 »

bebe44 a écrit :
Je ne peux pas laisser écrire de telles choses sans réagir.
Je ne contesterai pas qu'il y a des gens qui pourraient être incompétents mais lancer une suspicion générale sauf quelques exceptions, pas d'accord :shock:
Les constructeurs amateurs font de grandes et belles réalisations, il suffit d'aller aux rassemblements du RSA. :!: :!: :!: et de voir ici-même ce que vous faites, vous les constructeurs qui savez nous tenir au courant de vos réalisations superbes :!: :!:
La passion de la construction n'est pas celle de tout le monde, mais respectons les constructeurs amateurs lorsque l'on n'est pas capable d'en faire autant :!: :!: :!: à moins d'être le meilleur d'entre les meilleurs :evil:
+1
André
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
Avatar de l’utilisateur
didier marie
Messages : 382
Inscription : 15 oct. 2013, 07:51
Localisation : France - Maine et Loire - Martigné Briand
Contact :

Re: Un VW effrayant!

Message par didier marie »

loiret39 a écrit :
bebe44 a écrit :
Je ne peux pas laisser écrire de telles choses sans réagir.
Je ne contesterai pas qu'il y a des gens qui pourraient être incompétents mais lancer une suspicion générale sauf quelques exceptions, pas d'accord :shock:
Les constructeurs amateurs font de grandes et belles réalisations, il suffit d'aller aux rassemblements du RSA. :!: :!: :!: et de voir ici-même ce que vous faites, vous les constructeurs qui savez nous tenir au courant de vos réalisations superbes :!: :!:
La passion de la construction n'est pas celle de tout le monde, mais respectons les constructeurs amateurs lorsque l'on n'est pas capable d'en faire autant :!: :!: :!: à moins d'être le meilleur d'entre les meilleurs :evil:
Bien d'accord avec vous, et pour ces messieurs qui considèrent les amateurs comme des nuls, qu'ils fassent au lieu de causer. C'est tout facile de se mettre le cul dans un aéroplane dont on ignore tout, ou dont on sait tout juste parce qu'on l'a lu ! Sans nous l'aviation légère serait morte faute de modèles innovants et performants. Regardez ce qu'est devenu l'Asso X, regardez les gyros inspirés de celui de Claude, je ne parle pas du Loiret, et pour cause, d'autres le font à ma place, regardez l'Emeraude, et enfin regardez les superbes machines qui volent dans tous les clubs, dérivés du 112 ...

Allez, pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu'ils disent ...
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Un VW effrayant!

Message par serge5694 »

Et le MCR
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Un VW effrayant!

Message par Lochardet »

et si il en était des constructeurs, des bricoleurs, des concepteurs... comme du reste de la population?

Image

... il faut de tout pour faire un monde...
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
loiret39
Messages : 514
Inscription : 04 déc. 2013, 13:50
Contact :

Re: Un VW effrayant!

Message par loiret39 »

Lochardet a écrit :et si il en était des constructeurs, des bricoleurs, des concepteurs...et des intervenants dans les forums ... comme du reste de la population?


... il faut de tout pour faire un monde...
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Un VW effrayant!

Message par Claude Nowak »

serge5694 a écrit :Et le MCR
Et oui Serge, tu as raison de le signaler: le MCR, l'exemple type d un ulm 3 axes issu d une construction amateur: le Bambi. Lequel Bambi tout en alu, pése aussi moins lourd qu un MCR tout en carbone ( le Bambi est classé avion)
Claude
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 828
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: Un VW effrayant!

Message par sonex710 »

oui, l'innovation et le progrès viennent souvent de la construction amateur, autre exemple : la Souricette, premier avion électrique.

Il y a le principe de précaution ...
PP-Shadok.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 828
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: Un VW effrayant!

Message par sonex710 »

... et le "principe de l'audace".
croquisvinci.jpg
cornu.jpg
Cabri-G2-Guimbal-Helisair-Helicoptere-Grenoble-EMOXHLA-960x436.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Un VW effrayant!

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Alors moi, je suis d'accord avec tout le monde ...

Je sais très bien qu'il y a des machines magnifiques, en construction amateur et en tout prêt à voler...

Mais il y en a en piteuses état dans les deux camps, et la faute n'est sûrement pas à donner à la machine, mais bien au dénominateur communs, le parton ...

Si tu te promène dans les aérodromes, tu y vois de tout... des belle machines, mais aussi des bouses, et c'est bien celle çi qui marquent le plus, d'autant plus lorsque le constructeur ou proprio est là pour te prouver que c'est la plus belle machine du monde ...

ou oui ... ça arrive !

un jour je me suis déplacé pour voir et essayer un moteur en vente ( base VW ) pour un amis qui recherchait ça ...
je suis arrivé en vol sur une petite base et le vendeur était là depuis un moment ...
l'appareil ( un jojo ) était pas terrible du premier coup d’œil, mais finalement c'était son moteur qui était le centre de la discussion.
le montage du moteur était ... pitoyable ( découpe des capots , mais les vibrations avait entamé les caches... encore quelques copeaux de trous de fixation fraîchement percé, et un fouillis de câbles incroyable )
A un moment, un gars passe vers nous et lui lance un truc ( t'as réussi à le faire tourné ? ) ... si si :D
Le gars c'est pourtant pas démonté et à continué de me vendre SA merveille du monde ...
Bein au moment de faire le test en vol, j'ai prétexté que c'était avec plaisir, mais j'avais plus trop le temps ...désolé :roll:
Cette histoire date d'une année, et le moteur en question était encore en vente sur le site du RSA il y a peut, je me demande bien pourquoi ;)

Alors, j'en ai plein des appareils qui m'on fait partir en courant, mais j'avoue que c'est pas dans les concentre du RSA qu'on les retrouve, mais plutôt en nid sur certaine plateforme, je sais pas pourquoi...
Maintenant, je comprend Kappaman sur sa phrase, et je maintien à dire qu'on se souvient principalement de ce qui nous à choquer le plus, et je crois que ce poste traitait de ça au départ non ?


Bien à vous, et restez prudent !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
RedDiabolo
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2014, 11:07

Re: Un VW effrayant!

Message par RedDiabolo »

On se souvient en effet facilement des bouses qui ont la prétention de voler... par ce que c'est marquant!! :roll:
Pourtant, dans le cas mis en exemple, l'aspect pouvait très bien être engagent... avant de mettre en route ! :evil:

J'ai vu des moteurs vraiment pas net, avec des faisceaux électrique de toute les couleurs, marcher très bien..

Le proprio réglait seul ses culbuteurs, changeait ses bougies, vérifiait son carburateur ( Peugeot 104 je crois...) seulement il ne donnait pas le coup de chiffon sur le carter.. :cry:

Le résultat c'est que beaucoup critiquaient "son engin" ! Pourtant ça tournait comme une horloge !

Faut pas se fier aux apparences !!! 8-)
Diabolo..!! Fait quelque chose !!!
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Un VW effrayant!

Message par bebe44 »

N’amplifions pas ce débat stérile :roll:
Chacun restera dans ce qu'il connait et ne prendra pas en compte ce que les autres font, c'est ainsi depuis la nuit des temps ...
Je dirai seulement que, globalement, une généralisation d'après quelques exemples n'est pas objective, que la sensibilité des uns n'est pas celle des autres.
Surtout, c'est la norme sur notre forum, RESPECTONS-nous dans nos différences, constructeurs et pas constructeurs :idea:
Avatar de l’utilisateur
ze bebert
Messages : 260
Inscription : 30 avr. 2014, 22:06
Localisation : France - Midi Pyrenées - St Jory
Contact :

Re: Un VW effrayant!

Message par ze bebert »

My 2cents :

Il existe des bouses innommables en constructions amateur, auquel j'ajouterais les bricolos des machines existantes.

Ca fait pas longtemps que je suis dans le monde de l'ULM et il faut bien le dire, des choses me font peur, j'ai vu des machines dans lesquelles je ne poserais
sous aucun prétexte mes augustes fesses.

Mais ce n'est pas l'apanache des constructeurs amateurs, c'est tout simplement un facteur humain !! CQFD.

J'ai préparé des motos, et j'ai toujours dit qu'il pouvais y avoir des couacs, même avec la meilleure volonté du monde, regardez les constructeurs de voiture
qui claquent des millions en RD, des années en conception, pour faire des classe A qui se mettais sur le toit, des audi TT qui partent du cul, etc... impossible
quand on fait un prototype d'assurer un fonctionnement a 100% sur une durée illimité.
"Life's short, ride hard !"
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Un VW effrayant!

Message par kawa1135 »

Ce qui me tracasse le plus dans cette histoire, c'est le comportement de l'entourage de ce malheureux!...Comment se fait-il que personne n'ai réagit
en le regardant travailler, pourquoi personne n'a essayé de lui proposer son aide, ou le conseiller!
Elle est passé où la "grande famille de l'ulm"??
Même si le mec était une tête brulée notoire, cela rendait plus aisée son "interdiction" de vol pure et simple!
Certes il est parfois délicat d'intervenir, pour expliquer à quelqu'un qu'il est entrain de creuser sa tombe, mais délicat, n'a jamais voulu dire impossible!!
Si la solidarité, l'entraide, l'écoute, la vigilance, ne s'appliquent pas dans ce genre de situation, autant ne plus en parler!
Moi, à la place de ses "copains" de hangar, je me sentirais un peu le c...l merdeux!! :evil:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Un VW effrayant!

Message par aubert »

Bonjour
Pour revenir à ce malheureux accident, en CNRA (puisqu'il s'agit d'un avion de construction amateur) ça m'étonne quand même qu'après un changement de moteur on puisse revoler comme ça sans une nouvelle visite OSAC :?: ! ??
Pour l'ULM, j'ai lu dans le bouquin de Didier (détermination des caractéristiques d'un avion léger) qu'il avait existé au sein de le FFPLUM une commission "construction amateur" . C'était une bonne idée :idea: :idea: pour venir en aide aux constructeurs amateurs qui le souhaitent.
Amicalement
Dominique
Répondre

Revenir à « Moteurs sur base VW »