Adaptateur de bougie Great plains , il y aurait il un connaisseur ?

Aerovee (en kit) - Vaxell - VW Engine Centre Australie - Aeroprotech Engines Brésil - ACRO Engines and Airplanes USA - Valley Engineering USA - VW Engine Center USA - Limbach - Great Plains -
Sauer - Revmasteraviation - etc.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
simonechelard
Messages : 340
Inscription : 21 mars 2010, 21:03
Localisation : le plessis belleville 60330

Adaptateur de bougie Great plains , il y aurait il un connaisseur ?

Message par simonechelard »

Bonjour
Le moteur JPX 4t75 est ėquippė de bougies Eyquem AD800L ( blindėes ) qui n'existent plus.
La correspondance champion coûte 66 € la bougie, même si elles sont de qualité, c'est trop cher.

Les utilisateurs de VW installent parfois des adaptateurs Great plains pour relier les magnėtos slick à des bougies standards.

Si certains d'entre vous les utilisent, j'aimerais connaître :
- votre avis sur l'anti-parasitage
- le diamètre extėrieur, l'ėcart entre mes deux bougies n'ėtant pas important , j'ai peur de ne pas avoir la place.

tout autre initiative est aussi bienvenue.

Merci par avance

Simon
F-PSAB
Messages : 52
Inscription : 23 janv. 2012, 21:15

Re: Adaptateur de bougie Great plains , il y aurait il un connaisseur ?

Message par F-PSAB »

Bonjour
C'est quoi un adaptateur Great plains ?????
PR
Avatar de l’utilisateur
simonechelard
Messages : 340
Inscription : 21 mars 2010, 21:03
Localisation : le plessis belleville 60330

Re: Adaptateur de bougie Great plains , il y aurait il un connaisseur ?

Message par simonechelard »

Bonjour F-PSAB
L'adaptateur Great plains, est un capuchon de bougie qui permet de fixer les fils d'allumage des magnėtos slick
sur des bougies ordinaires genre NGK DPR7E, alors que d'origine, j'ai des bougies blindėes Eyquem, incompatibles
avec les anti parasites standards.

Cordialement
Simon
piwip

Re: Adaptateur de bougie Great plains , il y aurait il un connaisseur ?

Message par piwip »

Bonsoir, j ai ces adaptateurs sur mon volksplane avec des bougies w7rc bosch. Le montage est constitue d un capuchon en alu dans lequel se trouve un foureau en plastique. Une vis de maintient dans l alu bloque l ensemble. Je rajoute un fil frein. Fonctionnement parfait sans parasites
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Adaptateur de bougie Great plains , il y aurait il un connaisseur ?

Message par bebe44 »

simonechelard a écrit :Le moteur JPX 4t75 est ėquippė de bougies Eyquem AD800L ( blindėes ) qui n'existent plus.
La correspondance champion coûte 66 € la bougie, même si elles sont de qualité, c'est trop cher.
Salut Simonechelard
Quel est le culot des bougies Eyquem AD800L, long ou court :?: ?
Aujourd'hui, le VW1835 de mon Jodel fonctionne avec des bougies blindées REL37B Champion, le JPX qui est en préparation a des bougies non blindées et des antiparasites NGK.
Ces antiparasites sont-ils suffisants pour nos VHF :?:
Effectivement, les bougies blindées peuvent valoir leur poids en or, ne faut-il pas faire comme sur le JPX avec bougies et antiparasites NGK :?: :idea:
Qui pourrait nous en dire plus sur un retour d'expérience avec NGK :?:
à vous lire
bb
F-PSAB
Messages : 52
Inscription : 23 janv. 2012, 21:15

Re: Adaptateur de bougie Great plains , il y aurait il un connaisseur ?

Message par F-PSAB »

Ok pour le type de capuchon
pour info j'ai donc fait la modification suivante pour mon JPX
Bougie: NGK DCPR7E (OD) pour olive démontable
Capuchon: NGK VD05FMH
J'ai fait cela en début d'année; 40 heures depuis , tout est OK et pas de parasite sur la radio
Ci-joint la fiche de modif
F-PSAB
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
simonechelard
Messages : 340
Inscription : 21 mars 2010, 21:03
Localisation : le plessis belleville 60330

Re: Adaptateur de bougie Great plains , il y aurait il un connaisseur ?

Message par simonechelard »

Bonjour
Merci à vous tous pour ces renseignements prėcieux, il est bien utile ce forum.

Piwip , pourrais tu me donner le diamètre extérieur des adaptateurs que tu as mis sur ton volksplane, car sur le JPX les deux bougies sont côtė côte et j'ai peur de ne pas avoir la place.
Est ce que se sont les modèles diffusės par Great plains ? Dans le doute , une photo serait sympa.

Je vais profiter de ce temps pourri pour traduire le texte de modif de F-PSAB qui à l'air d'une bonne solution.

Bebė44 , peux tu me dire ooù tu achètes les bougies champion rel37b, j'avais bien vu cette ėquivalance, mais je le les
trouve que chez spruce à des prix fous. ( quand tu dėbutes une visite avec 500 € de bougies , tu boudes , alors que sur mon sinus 40 € font l'affaire )

Bons vols ( si mėtėo )

Simon
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Adaptateur de bougie Great plains , il y aurait il un connaisseur ?

Message par bebe44 »

simonechelard a écrit :Bebė44 , peux tu me dire ooù tu achètes les bougies champion rel37b, j'avais bien vu cette ėquivalance, mais je le les
trouve que chez spruce à des prix fous. ( quand tu dėbutes une visite avec 500 € de bougies , tu boudes , alors que sur mon sinus 40 € font l'affaire )
Tu as tout dit, elles valent leur pesant d'or :evil:
J'en ai d'avance mais je me les garde pour le moment, cela dépendra de la magnéto que je vais trouver pour les bougies du haut du JPX qui remplacera sur Jodel le VW1835 ainsi équipé .
Elles ont une bonne durée de vie, plusieurs centaines d'heures.
piwip

Re: Adaptateur de bougie Great plains , il y aurait il un connaisseur ?

Message par piwip »

bonjour pour simonechelard, les adaptateurs font environ un diamètre de 35 mm, malheureusement je peux pas les mesurer sur l'avion avant la fin de la semaine prochaine .
Avatar de l’utilisateur
simonechelard
Messages : 340
Inscription : 21 mars 2010, 21:03
Localisation : le plessis belleville 60330

Re: Adaptateur de bougie Great plains , il y aurait il un connaisseur ?

Message par simonechelard »

Bonjour
Piwip si tu peux , à l'occasion me mesurer le diamètre prėcis, ce serait sympa ,
Ce n'est pas pressė vu que le Scub est en visite.
J'ai besoin de cette info car la place disponible est comptée.
Merci à tous
Simon
piwip

Re: Adaptateur de bougie Great plains , il y aurait il un connaisseur ?

Message par piwip »

je pourrai te donner cette info le après le 15 , contacte moi alors pour me rappeler sur mon mail par le site http://www.codiamat.fr

d'ailleurs tu les verras en photo dans la rubrique moteur GROBB
Avatar de l’utilisateur
simonechelard
Messages : 340
Inscription : 21 mars 2010, 21:03
Localisation : le plessis belleville 60330

Re: Adaptateur de bougie Great plains , il y aurait il un connaisseur ?

Message par simonechelard »

Merci Piwip je te rappèlerai.
Simon
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Adaptateur de bougie Great plains , il y aurait il un connaisseur ?

Message par bebe44 »

piwip a écrit :je pourrai te donner cette info le après le 15 , contacte moi alors pour me rappeler sur mon mail par le site http://www.codiamat.fr

d'ailleurs tu les verras en photo dans la rubrique moteur GROBB
Très intéressant ton site VW Porsche type 4. Quelle masse fait ce moteur tout équipé, carbus et échappements compris :?:
piwip

Re: Adaptateur de bougie Great plains , il y aurait il un connaisseur ?

Message par piwip »

c'est du lourd, mais indestructible . pour un moteur de 95 cv à 3300 trmn il fait 90 kgs avec le démarreur bien lourd qui l’équipe. mais pas de circuit de refroidissement ni de radiateur de liquide. c'est du robuste, mieux que les limbach . tu as remarqué que les soupapes sont équipées de clavette sur roulement à billes ce qui fait qu'elles tournent sur leur siège. les piston sont d'un diamètre de 100 mm .

ce moteur n'est pas (tout du moins jusqu'à présent) sensible au coups de chaud ou de froid . il donne tjrs la puissance. les deux carbus sont réchauffés.
piwip

Re: Adaptateur de bougie Great plains , il y aurait il un connaisseur ?

Message par piwip »

concernant l'échappement j'ai monté sur le tube de sortie 4 en un , un échappement de Ducatti Monster, qui absorbe le même débit d'air aux régimes très élevés de la moto, que mon Grobb à 3200 trmn . il parait que le moteur en vol est très silencieux, d'après ce que me disent les gens du sol. lorsque j'ai démonté le silencieux d'origine percé, et installé le monster, j'ai gagné 100 trmn ???? ! donc il vole comme cela depuis 4 ans , no soucis .
Répondre

Revenir à « Moteurs sur base VW »