piwip a écrit :ne demandez pas chez VW, il n'assurent plus le suivi de ces pièces.
Ce n'est pas parce qu'ils n'en assurent plus le suivi qu'ils n'ont plus de doc technique.
Faut juste tomber sur le bon service/la bonne personne.
Ça ne coûte que quelques mails chez VW en Allemagne, et pour augmenter les chances, en France, Belgique, GB, USA (les Ricains ont en général un sens du service assez développé).
Egalement les quelques autres pays où les VW étaient construits sous licence. Je pense au Mexique et au Brésil.
Deux mails à préparer, en Français et en Anglais, (si tu connais le Teuton, l'Espagnol et le Portugais, c'est bonus, sinon faire traduire, mais pas par Google), le plus difficile étant de trouver les bonnes adresses mail, parce que c'est sûr que si t'envoie ça au service commercial de chez VW France, c'est poubelle.
Ça ne coûte que le temps passé et rien financièrement.
Par contre il te faut absolument bien définir ta demande.
Par ex. "Avez-vous les côtes complètes des cylindres type xxx ? Avec une doc si possible ?"
Sans te lancer dans de longues explications entre alésage du type XXX et course du type zzz. Sinon les gens risquent de ne pas suivre, avec pour résultat des réponses négatives, voire pas de réponse du tout, si c'est trop compliqué pour eux à comprendre.
On ne sait pas sur qui on tombe, un gars capable de te sortir une vieille doc n'est pas obligatoirement un technicien.
En résumé, faire clair, bref, poli et aussi un peu flatteur (dans le genre: c'est vous seul qui pouvez me sortir de
la m...e l'embarras où je me trouve).
Si tu savais le nombre de choses que j'ai obtenues en m'adressant à des lampistes en les faisant mousser plutôt que par les chefs de service...
Une autre piste peut-être: les nombreux clubs VW en Europe.
Et encore: les revues genre Auto Technique, ça existe plus ?
Par contre,
très important !
Ne
jamais évoquer ou laisser entendre que c'est pour avionner un moteur.
Là, tu donnes la pétoche aux gens, genre "je risque d'être responsable" et tu n'obtiendras rien.
Idem si tu leur parle proto de voiture, ou de courses, ou d'une DeLorean spatio-temporelle.
Contente-toi de la réfection standard d'un moteur.
Voilà, voilà, et m...e pour ta recherche