Page 5 sur 6

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 17 oct. 2014, 21:48
par bebe44
Ramel a écrit :
bebe44 a écrit :(préparation pour faire du vol dos avec le Jodel :lol: )
Mieux vaut être parré à toute éventualité ;)
Le pilote va devoir aussi passer au banc la tête en bas :lol:

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 08 déc. 2014, 21:15
par bebe44
Le montage des périphériques du JPX se précise, il reste le radiateur d'huile à placer et il me manque l'allumage électronique de Laurent Boutin et une magnéto Bendix S4RN21 que je recherche.
456272JPXencours6 (1).jpg
223011JPXencours9.jpg

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 10 août 2015, 18:09
par martos
déterrage de post pour avoir la suite des événements ... ;)

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 10 août 2015, 18:58
par sonex710
456272JPXencours6.jpg
Le barreau, c'est pour mesurer la puissance :lol: :lol: :lol:

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 10 août 2015, 21:37
par bebe44
sonex710 a écrit :Le barreau, c'est pour mesurer la puissance
Ce n'est pas un barreau :evil: mais une hélice :shock: factice :lol:

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 10 août 2015, 21:41
par bebe44
martos a écrit :déterrage de post pour avoir la suite des événements ... ;)
J'ai honte, le moteur n'a toujours pas fonctionné, le moule pour les capots est fait, reste à les faire :roll:

Je recherche toujours une magnéto pour VW/Limbach, c'est à dire sans le pignon d'entraînement magnéto/moteur, donc avec arbre de sortie magnéto court.

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 04 nov. 2016, 13:03
par martos
héhéhé je reviens pour un double déterrage de post ...
Tu as des news ?

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 06 nov. 2016, 22:52
par bebe44
martos a écrit :héhéhé je reviens pour un double déterrage de post ...
Tu as des news ?
Si tu vas du côté des sujets Jodel du forum, tu devrais avoir des nouvelles de ce moteur qui a environ 45 h de fonctionnement dont 38 h en vol.
:oops: J'avais complètement oublié ce sujet, je vais y remédier demain :roll:

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 09 nov. 2016, 12:01
par bebe44
Mon Jodel est donc maintenant équipé du JPX4T60A.
79060220161011164239.jpg
Remarques et comparaisons avec le VW1835, tous deux avec la même hélice :
- démarrage au démarreur avec le JPX et à la main pour le VW (absence de l'utilisation du démarreur car trop faible 450 W)
- double allumage, bougies du haut par magnéto et celles du bas par allumage électronique de Laurent BOUTIN
- meilleur taux de monté, stable à 1000ft/min, sans volet et à 110-120 km/h
- plus grande stabilité des tours moteurs en fonction de l’assiette, donc vitesse plus stable avec 10 km/h de plus.
- consommation horaire plus importante de 1 à 2 l/h, tout se paie :roll:
- moteur plus lourd que le VW, environ 10 kg (pas de pesée fiable)
- 39 h de vol à ce jour et bon comportement dans l'ensemble, je pense pouvoir reprendre des passagers (légers :? )

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 09 nov. 2016, 13:52
par martos
MERCI beaucoup pour le retour.

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 14 juil. 2017, 12:20
par bebe44
réouverture de sujet après le bug des sauvegardes du forum

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 16 janv. 2022, 16:56
par Frederic04
bonjour a tous
Je déterre ce post car j'ai un petit problème sur mon 4T60A et je pense qu'il y a des connaisseur
Je restore ce moteur après 5 ans d'inactivité
Tout marche bien sauf une fuite importante d'huile au niveau du pallier de vilebrequin juste au droit de l'hélice
je pense qu'il n'y a pas de joint spy et me demande ce qui assure l'etanchéité dehors/dedans
je me pose aussi la question de savoir si je peux changer tout le villebrequin (suceptible d'etre deformé) origine JPX
super si quelqu'un peux me renseigner

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 17 janv. 2022, 09:46
par Gilles87
Bonjour Frédéric,
L’étanchéité à cet endroit est assuré par un filetage « inverse » au sens de rotation de l’hélice.
Il n’y a donc pas de joint spy, en effet. Je ne pense pas, vue la qualité de celui-ci, que le vilebrequin ai un faux rond. Il faut,cependant, le vérifier. Il peut y avoir dans le dit filetage quelques saletés du à une longue inactivité.
En espérant t’avoir aidé.
Gilles

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 17 janv. 2022, 17:32
par bebe44
_copie-0_moteur ouvert (5).jpg

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 18 janv. 2022, 00:07
par Frederic04
effectivement le filetage inverse permet d'abouter la tulipe du vilebrequin