Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Aerovee (en kit) - Vaxell - VW Engine Centre Australie - Aeroprotech Engines Brésil - ACRO Engines and Airplanes USA - Valley Engineering USA - VW Engine Center USA - Limbach - Great Plains -
Sauer - Revmasteraviation - etc.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Zeldamort
Messages : 102
Inscription : 05 juil. 2011, 23:57
Localisation : France - Rhône-Alpes - Haute-Savoie (74)

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Message par Zeldamort »

kawa1135 a écrit :
piwip a écrit :voilà qui est parfait , tu as fais le même outil que j’avais fait .
C'est seulement maintenant que tu te manifestes?? :lol: ....Le pauvre Bébé a galéré pendant plusieurs jours, appelé à l'aide sans succès... Personne
pour l'aider! Et une fois qu'il s'est demerdé tout seul, tu viens lui annoncer, que tu avais LA clé qui va bien!! :lol:
Piwip, si on n'a besoin de rien, on t'appelle!! :lol:

Je sors, avant de me faire tirer dessus :arrow: :arrow: :arrow:
Sauf que : posté par piwip le 20 août : :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
piwip a écrit :bonsoir, j'ai démonté plusieurs VW avionnés et pour défaire cet écrou vissé, je confirme, c'est simple , avec un peu de travail achète un "T" de bon acier de 1,50 m de long , ensuite tu limes une partie du "T" en forme arrondi afin qu'il s'emboite dans la fente. installe un bloque volant moteur et tu dévisses ensuite l'écrou . je faisais comme cela.
François- Haute Savoie - Futur breveté
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Message par Yankeeromeo »

+1
C'est juste : piwip a bien donné la solution, il y a un mois.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
piwip

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Message par piwip »

pas de soucis, je crois que notre ami kawa a de l'humour, moi j'en ai , c'est pas grave ..
.le principal c'est que le collègue a pu démonter la grosse vis .

d'ailleurs, hors sujet, je fais souvent de la mécanique auto, et j'ai toute une série de tubes aciers que j’emboîte sur les clefs pour desserrer les forts torqauges quon peut avoir parfois en automobile . vous n'imaginez pas comme c'est facile de desserrer un écrou avec un tube de 1, 5 m . mais attention, pas utiliser pour les resserrer
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Message par kawa1135 »

Yankeeromeo a écrit :+1
C'est juste : piwip a bien donné la solution, il y a un mois.
Très juste!!....Mais je m'en suis aperçu trop tard!!....Mais bon, j'ai laissé courir....C'était juste un petit "chambrage"!! ;)
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
piwip

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Message par piwip »

tiens , cher KAWA, voilà qui devrait t'amuser ou t’intéresser . j'en suis sûr

http://www.youtube.com/watch?v=iO-8OMB61XI
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Message par kawa1135 »

Tiens Piwip, encore un autre petit jouet à moteur Kawa!!.....C'est drôle, mais on n'a jamais vu de moteur Harley dans ce genre d'exercice!! 8-)
c'est à se demander pourquoi??! ;)

Désolé Bébé de t'avoir quelque peu salopé ton sujet! :oops:

Ia8s-buXfcg
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
piwip

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Message par piwip »

il faut aussi se cultiver en dehors de l'aviation ! super !
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Message par bebe44 »

kawa1135 a écrit :Désolé Bébé de t'avoir quelque peu salopé ton sujet!
Mais non mon cher Kawa, juste un peu d'animation qui permet au sujet de sortir des oubliettes :lol:
Dans les faits, j'avais fait cet outil dans un profilé en U avant le début du démontage, en espérant desserrer cette poulie moteur monté. Erreur car c'est tout le vilebrequin qui souffre en bloquant par le moyeux hélice comme je l'avais alors imaginé. Il aura fallu que je procède à la sortie du vilebrequin, conseil de mon mécano référent, pour espérer desserrer cette poulie en me servant de ma pseudo clé.
L'intervention de
piwip a écrit :bonsoir, j'ai démonté plusieurs VW avionnés et pour défaire cet écrou vissé, je confirme, c'est simple , avec un peu de travail achète un "T" de bon acier de 1,50 m de long , ensuite tu limes une partie du "T" en forme arrondi afin qu'il s’emboîte dans la fente. installe un bloque volant moteur et tu dévisses ensuite l'écrou . je faisais comme cela.
m'a convaincu de tenter l'expérience contre l'avis de mon collègue qui voulait un meilleur outil.
Il est évident que, au remontage avec frein filet, il faudra prendre une clé dynamométrique ou similaire (force par bras de levier).
affaire à suivre
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Message par bebe44 »

La couronne du démarreur de mon moteur est à changer.
Cette couronne a 131 dents, le diamètre intérieur est 252 mm, l'extérieur 279 mm, l'épaisseur 8 mm.
Pour trouver l'équivalent, de quel moteur est issue cette couronne :?: :?: :?: :?:
Si vous avez un avis, livrez le ici, même si un doute subsiste.
Merci à tous
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Message par bebe44 »

bebe44 a écrit :Cette couronne a 131 dents, le diamètre intérieur est 252 mm, l'extérieur 279 mm, l'épaisseur 8 mm.
Je ne connais toujours pas l'origine de cette couronne, cet après-midi, je vais chez un récupérateur d'automobiles pour "fouiner" dans les moteurs des années 70/80/90.
Le remontage du moteur est conditionné par cette maudite couronne, remettre la même serait un échec :cry:
Avatar de l’utilisateur
offtaps
Messages : 496
Inscription : 16 août 2012, 12:46
Localisation : Tchad - Sarh

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Message par offtaps »

Volant moteur de VISA 652 cm3

131 dents
D ext 279 mm

;)
Tiens bb, peut être une piste là : http://alfa-romeo-classique.forumactif. ... -demarreur

Image

Edit : pas le bon diamètre...
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Message par bebe44 »

Merci Offtaps, j'avais effectivement trouvé pour l'Alfa mais pas pour la Visa à moteur refroidi par air.
Merci encore et je recherche de ce côté.
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Message par bebe44 »

pour info
743212platinedefixationmoteur2.jpg
228558platinedefixationmoteur6.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Message par bebe44 »

Est ce que quelqu'un connait quel qu’autre possesseur de Visa à moteur flat 2 cylindres 652 cm3 :?:
Les casses de ma région n'en possèdent plus, les garages Citroën n'ont plus de suivi pièces pour ces véhicules. :(
merci
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Message par Ramel »

Salut Bernard, si tu appelles la COPA à St Mars du Désert et qu'ils ont ce qu'il te faut, je peux y passer le récupérer si ça t'arrange et te l'approcher sur Airbus ensuite. J'y vais tout le temps en ce moment.
Zenair 601xl
Répondre

Revenir à « Moteurs sur base VW »