Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Aerovee (en kit) - Vaxell - VW Engine Centre Australie - Aeroprotech Engines Brésil - ACRO Engines and Airplanes USA - Valley Engineering USA - VW Engine Center USA - Limbach - Great Plains -
Sauer - Revmasteraviation - etc.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Message par bebe44 »

Ramel a écrit :
bebe44 a écrit :(préparation pour faire du vol dos avec le Jodel :lol: )
Mieux vaut être parré à toute éventualité ;)
Le pilote va devoir aussi passer au banc la tête en bas :lol:
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Message par bebe44 »

Le montage des périphériques du JPX se précise, il reste le radiateur d'huile à placer et il me manque l'allumage électronique de Laurent Boutin et une magnéto Bendix S4RN21 que je recherche.
456272JPXencours6 (1).jpg
223011JPXencours9.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
martos
Messages : 265
Inscription : 04 sept. 2012, 13:18

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Message par martos »

déterrage de post pour avoir la suite des événements ... ;)
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 829
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Message par sonex710 »

456272JPXencours6.jpg
Le barreau, c'est pour mesurer la puissance :lol: :lol: :lol:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Message par bebe44 »

sonex710 a écrit :Le barreau, c'est pour mesurer la puissance
Ce n'est pas un barreau :evil: mais une hélice :shock: factice :lol:
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Message par bebe44 »

martos a écrit :déterrage de post pour avoir la suite des événements ... ;)
J'ai honte, le moteur n'a toujours pas fonctionné, le moule pour les capots est fait, reste à les faire :roll:

Je recherche toujours une magnéto pour VW/Limbach, c'est à dire sans le pignon d'entraînement magnéto/moteur, donc avec arbre de sortie magnéto court.
martos
Messages : 265
Inscription : 04 sept. 2012, 13:18

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Message par martos »

héhéhé je reviens pour un double déterrage de post ...
Tu as des news ?
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Message par bebe44 »

martos a écrit :héhéhé je reviens pour un double déterrage de post ...
Tu as des news ?
Si tu vas du côté des sujets Jodel du forum, tu devrais avoir des nouvelles de ce moteur qui a environ 45 h de fonctionnement dont 38 h en vol.
:oops: J'avais complètement oublié ce sujet, je vais y remédier demain :roll:
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Message par bebe44 »

Mon Jodel est donc maintenant équipé du JPX4T60A.
79060220161011164239.jpg
Remarques et comparaisons avec le VW1835, tous deux avec la même hélice :
- démarrage au démarreur avec le JPX et à la main pour le VW (absence de l'utilisation du démarreur car trop faible 450 W)
- double allumage, bougies du haut par magnéto et celles du bas par allumage électronique de Laurent BOUTIN
- meilleur taux de monté, stable à 1000ft/min, sans volet et à 110-120 km/h
- plus grande stabilité des tours moteurs en fonction de l’assiette, donc vitesse plus stable avec 10 km/h de plus.
- consommation horaire plus importante de 1 à 2 l/h, tout se paie :roll:
- moteur plus lourd que le VW, environ 10 kg (pas de pesée fiable)
- 39 h de vol à ce jour et bon comportement dans l'ensemble, je pense pouvoir reprendre des passagers (légers :? )
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
martos
Messages : 265
Inscription : 04 sept. 2012, 13:18

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Message par martos »

MERCI beaucoup pour le retour.
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Message par bebe44 »

réouverture de sujet après le bug des sauvegardes du forum
Frederic04
Messages : 11
Inscription : 16 janv. 2022, 16:47

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Message par Frederic04 »

bonjour a tous
Je déterre ce post car j'ai un petit problème sur mon 4T60A et je pense qu'il y a des connaisseur
Je restore ce moteur après 5 ans d'inactivité
Tout marche bien sauf une fuite importante d'huile au niveau du pallier de vilebrequin juste au droit de l'hélice
je pense qu'il n'y a pas de joint spy et me demande ce qui assure l'etanchéité dehors/dedans
je me pose aussi la question de savoir si je peux changer tout le villebrequin (suceptible d'etre deformé) origine JPX
super si quelqu'un peux me renseigner
Gilles87
Messages : 7
Inscription : 27 juin 2021, 14:14

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Message par Gilles87 »

Bonjour Frédéric,
L’étanchéité à cet endroit est assuré par un filetage « inverse » au sens de rotation de l’hélice.
Il n’y a donc pas de joint spy, en effet. Je ne pense pas, vue la qualité de celui-ci, que le vilebrequin ai un faux rond. Il faut,cependant, le vérifier. Il peut y avoir dans le dit filetage quelques saletés du à une longue inactivité.
En espérant t’avoir aidé.
Gilles
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Message par bebe44 »

_copie-0_moteur ouvert (5).jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Frederic04
Messages : 11
Inscription : 16 janv. 2022, 16:47

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Message par Frederic04 »

effectivement le filetage inverse permet d'abouter la tulipe du vilebrequin
Répondre

Revenir à « Moteurs sur base VW »