Quelle batterie choisir pour un VW 1835 ?

Aerovee (en kit) - Vaxell - VW Engine Centre Australie - Aeroprotech Engines Brésil - ACRO Engines and Airplanes USA - Valley Engineering USA - VW Engine Center USA - Limbach - Great Plains -
Sauer - Revmasteraviation - etc.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
chaser
Messages : 76
Inscription : 24 févr. 2013, 09:51

Quelle batterie choisir pour un VW 1835 ?

Message par chaser »

bonjour


Sur mon pendulaire chariot Epsilon, j’ai un 1835 VW qui a bien du mal a démarrer à chaud, j’avais mis comme batterie une 30 AH.

Mais celle-ci n’as pas tenue, en fait elle ne tenait pas la charge … je pense à un problème purement de la batterie, pour me secourir j’utilise au sol une batterie de voiture de 11.5 kg.

Je ne me vois pas mettre cela sur l’appareil, qui peut me dire ce que je dois mettre comme batterie ( à prix raisonnable ).


Merci d’avance de vos éclaircissements ;)
En fait l'important est de pouvoir voler, peu importe le moyen.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Quelle batterie choisir pour un VW 1835 ?

Message par Ramel »

Bonjour,
lorsque tu dis mal démarrer à chaud, est-ce que tu trouves que ton moteur tourne lentement, ou vite mais longtemps ?
Si tu mesures la tension aux bornes de la batterie moteur tournant, quelle est la tension affichée ?
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: Quelle batterie choisir pour un VW 1835 ?

Message par tetex255 »

En complément des interrogations de Ramel,
Tu dis:
- "mal à démarrer à chaud"
- "La batterie ne tiens pas la charge"

Je dirais que la batterie à 2 paramètres importants: la capacité en Ah et le courant max de démarrage.

Si le moteur peine à prendre ses tours lors d'un démarrage, c'est le courant d'appel qui est trop faible. (il existe des batterie de 30Ah avec des courant de démarrage variables et peut être trop faible...)
[30Ah, en général (batterie moto), le courant de démarrage est de 300A..Or pour un 1600, Oscaro m'indique 420A...alors pour un 1835...il en faut au moins autant. Regarde les odyssey PC545 (par exemple), le courant de démarrage est de 420A/20s et 500A/5s. Sinon, il y a plus gros encore...la PC625 ou PC680]

Si le moteur s"élance bien, mais qu'il ne démarre pas, il tourne sans combustion apparente. Au bout d'un moment la batterie se vide et la, sa capacité n'est donc pas suffisante...Sauf avec une batterie très petite, le problème ne vient pas d'elle, mais bien du moteur qui refuse de démarrer.

Apparemment, si ton moteur ne démarre pas à chaud, c'est que la batterie est suffisante, mais, le moteur refuse de démarrer.
Il faut vérifier les bougies. Si elle sont noyées, c'est l'allumage qui a chaud devient moins performant. (les bobines n'aiment pas la chaleur)
Est-ce que tes carbus sont chauds (s'il chauffe, le carburant des cuve s'évapore et les démarrage sont difficiles)..

En résumé:
Au lancement, le moteur tourne t il trop lentement ?
Si oui => une batterie odyssey (meilleur compromis prix/performance/poids)
Si non =>
Est-ce que les bougies sont noyées
Si oui => allumage à revoir
Si non =>
Est ce que les carbus sont trop chaud ? (cuve vides) ?
Si oui => ventiler les cuves, les gaver avec une pompe avant démarrage
Si non => je ne sais pas......
Avatar de l’utilisateur
chaser
Messages : 76
Inscription : 24 févr. 2013, 09:51

Re: Quelle batterie choisir pour un VW 1835 ?

Message par chaser »

Messieurs Merci pour ces explications :!:


Donc je vais prendre la tension sur la batterie pendant le fonctionnement du moteur. (merci Ramel)

Et faire le point sur l'ensemble des éléments indiqués par tetex255 ...

encore merci

je regarde tout et je reviens pour les résultats :D
En fait l'important est de pouvoir voler, peu importe le moyen.
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Quelle batterie choisir pour un VW 1835 ?

Message par bebe44 »

chaser a écrit :Messieurs Merci pour ces explications :!:


Donc je vais prendre la tension sur la batterie pendant le fonctionnement du moteur. (merci Ramel)

Et faire le point sur l'ensemble des éléments indiqués par tetex255 ...

encore merci

je regarde tout et je reviens pour les résultats :D
et alors :?:
Un VW (comme les autres ) peut démarrer sur la première compression si tout est en ordre. Vérité de la palice
pour le mien, afin de gagner de la masse, il n'y a plus de démarreur et la batterie fait 4A/h.
à froid comme à chaud, après brassage et coup de pompe de reprise qui vont bien, un seul coup sur l'hélice suffit.
Le cas de mon 1835, le démarreur ne fait que 450 W et est plus que limite pour lancer le moteur, du fait du manque de couple, il peut décharger la batterie (18 A/h) très rapidement.
Un moteur électrique à l'arrêt vaut un court-circuit vu par la batterie.
je repose ma question : et alors :?: ;)
Avatar de l’utilisateur
loiret39
Messages : 514
Inscription : 04 déc. 2013, 13:50
Contact :

Re: Quelle batterie choisir pour un VW 1835 ?

Message par loiret39 »

Perso sur mon Aerovee de 2200 cm3 j'ai une Yuahsa de 18 a/h et pas de soucis il démarre au quart de tour.
A+
André
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Quelle batterie choisir pour un VW 1835 ?

Message par bebe44 »

18 A/h avec batterie au plomb est la capacité très utilisée sur nos aéronefs légers.
Les démarreurs automobiles diesels font des merveilles quand ils sont adaptés à nos VW et autres moteurs.
Sur le JPX 4AT60A, le démarreur fait 900 W, je verrai la différence avec le 450 W de mon VW1835.
Répondre

Revenir à « Moteurs sur base VW »