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Re: LIMBACH 80 CV qu'en pensez vous ?

Publié : 19 avr. 2016, 19:13
par kawa1135
@marmalou:
Le mieux serait que tu envois un message privé à bébé44, pour cela, tu prends un des messages de notre bébé national, et tu cliques sur "l'enveloppe" en bas de son avatar.
Prends bien soin de rédiger "bébé44" sans majuscule!

Re: LIMBACH 80 CV qu'en pensez vous ?

Publié : 21 avr. 2016, 21:44
par bebe44
Et NON :!: :!: :!: avec "bebe44" ce sera mieux ;) :lol:
et à partir de ton sujet pour ne pas brouiller les cartes ;)
Je ne sais pas combien pèse en ordre de marche un Limbach 2L, je peux dire simplement que le JPX4T60A ferait une dizaine de kilos de plus que le WV1835.
Je pourrais peser le 1835 car il est en attente d'une seconde vie ...

Re: LIMBACH 80 CV qu'en pensez vous ?

Publié : 22 avr. 2016, 06:38
par D19578ANL
Bonjour à tous !
C'est vrai que le 4T60 A, suite au renforcement du vilo et du carter, pèse son poids (sa masse).
Je crois savoir que c'est suite à des ruptures vilo et des fissures carter sur les premières séries donc pas une constante pour tout les moteur cette histoire de masse. Il existe aussi un 4T60 B qui je crois entre autres différences, avait un l'allumage électronique ou ressemblant.
J'avais sur mon D18 un de ces moteurs qui était originalement 4T60B et qui remanufacturé par JPX suite à un touché hélice est ressortit 4T60A avec magnéto toujours en mono allumage!
Le limbach fait 86 kg pour répondre à la question!

Re: LIMBACH 80 CV qu'en pensez vous ?

Publié : 22 avr. 2016, 12:06
par loiret39
L'aerovee fait 86 Kg avec bati moteur + hélice bois, sans huile (pesée perso)

Re: LIMBACH 80 CV qu'en pensez vous ?

Publié : 24 avr. 2016, 15:22
par marmalou
Merci Pedro
Donc sur une piste en herbe encore plus long !
Je regarde un moteur de BMW 11OO réducté plus ou moins 80Kg pour 80cv ,un copain en a mis un sur son pendulaire et il marche très bien .
Quel est votre avis ?

Re: LIMBACH 80 CV qu'en pensez vous ?

Publié : 24 avr. 2016, 20:30
par aubert
bonsoir
Si on voit en propulsif quelques réussites avec le BMW (mais j'en connais au moins 1 qui a eut des problèmes de réducteur Take-off réguliers) on ne voit pas grand chose en montage tractif .... il doit y avoir des raisons ...
Avec 20 kg de moins et d'une conception simple, un bon jabiru sur un D195 léger ça doit pas être mal ! ;)
Certes il y en a qui ne supportent pas ce moteur :o
Amicalement
Dominique

Re: LIMBACH 80 CV qu'en pensez vous ?

Publié : 24 avr. 2016, 21:33
par bebe44
aubert a écrit :Certes il y en a qui ne supportent pas ce moteur
Et qui ont de sérieux problèmes avec alors que le moteur est encore en mise au point avant le premier vol ...mais c'est avec le six cylindres :roll:

Re: LIMBACH 80 CV qu'en pensez vous ?

Publié : 05 juil. 2016, 11:37
par Yankeeromeo
A toutes les fins utiles, je vous signale que l'on peut améliorer les performances des moteurs VW-like en utilisant les arbres à came spécifiques Vaxell, conçus par un spécialiste dans ce domaine, la société polonaise Swiatek.
AAC-2x2C3-sm.jpg
Pour voir les détails - c'est ici.

Re: LIMBACH 80 CV qu'en pensez vous ?

Publié : 04 nov. 2019, 12:45
par D18
Lorsque je regarde un rotax... je suis content d'avoir un vw... après chacun est libre de choisir ce qu'il veut...

Re: LIMBACH 80 CV qu'en pensez vous ?

Publié : 04 nov. 2019, 15:59
par Yankeeromeo
Alors, à l'occasion de la prochaine révision, change ton arbre à cames contre un AAC Vaxell.
Tu seras encore plus content de ton VW... 8-)

Re: LIMBACH 80 CV qu'en pensez vous ?

Publié : 04 nov. 2019, 16:33
par sonex710
D18 a écrit :Lorsque je regarde un rotax.. je suis content d'avoir un vw....
Pourquoi déterrer ce post avec ce message ??? :?: :roll:

une information à communiquer ?
une expérience positive avec un VW ?
des soucis avec un Rotax ?

Merci ! ;)