Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

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loiret39
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par loiret39 »

aubert a écrit :salut André
ne crois tu pas qu'en descendant trop le pas même si tu vas gagner des tours ton LOIRET va se promener à la vitesse d'un JODEL :lol: N'est il pas préférable de diminuer le diamètre ce qui est quand même la meilleure façon de gagner des tours
Bien sûr il faudrait savoir jusqu'ou on peut descendre en diamètre !
A+
Dominique
HS : désolé pour le loupé de ce soir !!! La Baule c'était évident pour moi !!!
Salut Dominique,
Pour l'hélice je pense qu'après ma vidange je vais controler la richesse et voir avec Jacky si je peux faire un test au barreaux.
Pour le RDV manqué, la prochaine fois je te ramène ton moule avec un carènage .. en Loiret. ça sera encore plus sympa
A+
André Chaillous / Loiret N°39
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bebe44
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par bebe44 »

Salut André et Dominique et vous tous

Il ne faut pas oublier que je décolle d'une piste ULM, même s'il y a 400 m, nous avons des obstacles dans chacun des deux axes, à savoir des lignes électriques dont une THT à 400m :roll:
Pas de possibilité pour une hélice à grand pas pour mon Jodel avec seulement un VW1835, il faut que ça décolle court et que ça monte . Forcément, vous autres avec des pistes pour AIRBUS, vous pouvez :lol:
J'ai aussi une hélice avec un plus grand pas, qui est neuve, j'ai fait des essais pour me rendre compte que le taux de monté était plus important que la vitesse de croisière, 150 km/h avec un 1835 étaient suffisants 8-) surtout que, pour 15 km/h de plus en croisière, il fallait longer la dite ligne avant de penser passer par dessus :o
Maintenant, avec un 80cv, je pense que les choses iraient mieux pour mon Jodel et alors la comparaison avec le Loiret serait possible ;)
jeudi je vole
Bon vols à vous tous
Bernard
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loiret39
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par loiret39 »

Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous suite à quelques modifications effectuées sur mon Aerovee et mon hélice.
Concernant le moteur, j'ai eu une perte de puissance progressive au fil des vols cet été. Aprés vérification, un de mes culbuteurs s'est usé prématurément au niveau du siège recevant la tige de culbuteur. Renseignement pris, cette pièce ainsi que les autres culbuteurs n'était pas des pièces d'origine VW!!! J'ai remplacé ces pièces par des éléments d'origine VW et après 10 heures de fonctionnement, pas de soucis.
J'ai ensuite effectué un test avec des barreaux Renard, prêté gentiment par Jacky Grésillet des hélices VAlex (merci à lui pour son aide et ses conseils), afin de tester la puissance de mon moteur. Tout est rentré dans l'ordre. J'ai récupéré la puissance indiqué par les différents abaques.
Du coup après calculs (nombreux !!) j'ai recoupé mon hélice de 5cm. J'ai maintenant une 141x101 qui permet à mon moteur de respirer un peu mieux et 250 tr /mn de plus au décollage plein pot.
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bebe44
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par bebe44 »

Salut loiret39

Il parait que tu es venu à la mairie de mon bled, si D m'avait prévenu, je serai allé te voir.
Maintenant que tu as réduit le diamètre de ton hélice,
loiret39 a écrit :j'ai recoupé mon hélice de 5cm. J'ai maintenant une 141x101 qui permet à mon moteur de respirer un peu mieux et 250 tr /mn de plus au décollage plein pot.
je suis très intéressé de connaître les écarts que tu relèves en terme de croisière mais surtout de monté.
J'ai aussi réduit le diamètre de 4 cm sur une de mes hélices et le taux de monté s'est retrouvé lamentable.
à te lire
bb
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loiret39
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par loiret39 »

N'ayant fait que deux vols avec cette "nouvelle" hélice, je n'ai pas encore fait de mesure précise. Toutefois, par rapport aux abaques d'hélice que j'ai en ma possession, j'obtiens 70 CV au décollage avec un moteur pas encore rodé.
J'étais à peine à 63 avec ma 146x101
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par loiret39 »

Premier vol de l'année ce jour malgré un peu de vent. Le moteur se libére de plus en plus. Il à actuellement 50 heures et ce matin j'ai accroché les 3200tr/mn plein pot et des température CHT n'ayant jamais dépassé 180° pour une température extérieur de 7°.
J'ai réalisé à ce régime une pointe à 210 km/h. :D
912556temperature.jpg
33158020160207101012.jpg

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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par loiret39 le 07 févr. 2016, 23:00, modifié 1 fois.
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par bebe44 »

loiret39 a écrit :des température CHT n'ayant jamais dépassé 280° pour une température extérieur de 7°.
Attention André, sur les consignes de Limbach et JPX, ne pas dépasser 260°C aux culasses et ce pendant un max de 5 minutes.
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loiret39
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par loiret39 »

Salut Bébé,
un petit extrait du manuel Aerovee 2.1
982571aerovee.jpg
soit des températures culasse en croisière de 190° max et une pointe max pour 5 min de 215 ° !!!

Il faut savoir que les températures sont prisent sous les bougies ou trés proches de celle-ci selon les recommandations Aerovee.

En tous cas il faut compter 50 heures pour le rodage de ce type de moteur.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par bebe44 »

loiret39 a écrit :soit des températures culasse en croisière de 190° max et une pointe max pour 5 min de 215 ° !!!
Je suis entièrement d'accord mais :
loiret39 a écrit :des température CHT n'ayant jamais dépassé 280°
d'où mon inquiétude
Je suis aussi surpris que tu aies pu voler aujourd'hui avec ce vent à faire écumer les vagues :roll:
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par loiret39 »

OUPS !!! :shock:
Effectivement je comprends mieux ton inquiétude. Il fallait lire 180° évidemment.
Je vois qu'il y en à qui suivent !!! Je viens de corriger mon post.
Ou en es tu avec ton JPX ?
A+
André
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par bebe44 »

Je comprends mieux et je dirai même que c'est excellent :!: ne pas dépasser 180°C en plein pot n'aura été qu'un rêve pour moi avec le VW1835 que j'ai débarqué. :roll:
Le JPX est complètement installé.
Actuellement je fignole les capots, il restera à mettre l'essence et à attendre que la météo assèche la piste pour envisager des essais.
encore un peu de patience ...
@André : pourrais-tu mettre des photos du montage de ton moteur sur ton JPM :?:
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loiret39
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par loiret39 »

Bonsoir bébé,
Il y en a pas mal sur mon site ici: http://ulmloiret39.olympe.in/motorisation.html
Est ce que tu veux quelques choses en particulier?
A+
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par bebe44 »

Merci André de me rappeler à ton site, il est en effet complet pour voir l'installation du moteur.
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loiret39
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par loiret39 »

Si besoin n'hésite pas à me contacter
A+
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW

Message par loiret39 »

Bonsoir à tous,
Un petit retour après 50heures d'utilisation de mon Aerovee.
Il faut environ 40heures pour que le moteur se libère et affiche les caractéristiques constructeurs attendus. Donc:
Aerovee 2200 2,2 litres de cylindrée
Hélice Evra 141x101
Carburateur aerocarb
Vitesse de rotation maxi 3200 tr/mn, vitesse 200 km/h, t°culasse n°3 210°, soit 73cv
Croisière 2800 tr/mn,vitesse 160 km/h, T°culasse n°3 180°, soit 48cv
consommation en croisière 11L/h à 2800 tr/mn
Démarrage au premier coup de clé (1 allumage électronique sur les deux présents sur le moteur)
Je suis trés satisfait de ce moteur d'un entretien facile, économique en carburant et relativement peu cher pour les piéces détachées.
A+
André
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