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Re: Considérations sur les VW

Publié : 07 juil. 2013, 17:15
par gazaile100
Pimprenelle a écrit :bon et pour en revenir aux moteurs VW....

que valent les moteurs Demi-VW , comme sur le hummel bird ???
et du coup, en extrapolant la question, que valent les moteurs similaires dans la conception aux demi-vw, à savoir les moteurs DAF ou 2CV, ou Visa.... ??
Là je sens qu'en fonction des sensibilités, certains vont te dire que ces moteurs sont deux fois moins fiables car tu enlèves la moitié des redondances, et les autres qu'ils le sont deux fois plus, car tu enlèves la moitié des sources de pannes.
C'est comme le verre a moitié plein ou vide selon qu'on ai optimiste ou pessimiste...
Le débat n'est pas prêt d'être clos...
C'était juste pour mettre mon grain de sel (ou de sable, c'est selon) et rassurer kawa...
Chuis toujours la ;-)

Re: Considérations sur les VW

Publié : 07 juil. 2013, 21:13
par bebe44
kawa1135 a écrit :@Bébé44 et Swift:
Messieurs cessez de vous mitrailler joyeusement!......Car il me semble que vous dites la même chose différemment!...
Pour résumer, Bébé est "pour" une "base" VW( LA nuance est là!) préparée avec des pièces soigneusement choisies, et SWIFT est "contre" tout VW "bidouillé"!!
Bébé44 vole depuis des décennies avec des VW avionnés (correctement, il faut le préciser!), et SWIFT, a vu pas mal de VW "bidouillés" se crasher, ou, se mettre en grève!!...Il me semble, qu'une remise à plat de vos arguments techniques ou autres, s'impose, car vous chevauchez à brides rabattues, dans la même direction,....en vous tapant dessus!! ;)
Ce que j'en ai retenu, de vos joutes verbales, est qu'un VW correctement avionné, est une alternative plus qu'intéressante, au lingot d'or autrichien!
Et si, en plus, on est adroit de ses mains, alors là, on a décroché le pompon!!
Voilà mon point de vue!
Amicalement à vous deux!!
HUGH!...J'ai dit!! :lol:
C'est tellement bien dit ;) il n'y a plus rien à ajouter par moi :lol: je ne dirai plus rien :o si j'en suis capable par la suite :D

Re: Considérations sur les VW

Publié : 09 juil. 2013, 17:01
par piwip
conclusion approuvée .... :D

Re: Considérations sur les VW

Publié : 04 févr. 2014, 19:28
par Jarnicoton
En démontant tout mon VW1600 (pour échanger des carters suintant contre des meilleurs), j'ai découvert dans une des culasses un désagrément connu du VW : une fêlure transverse entre les deux sièges des deux soupapes d'un des cylindres. Profondeur impossible à savoir. Culasse allemande d'origine : voiture de 1960 + 600 heures de vol.
Qui a des commentaires, une expérience de la chose et l'a déjà gérée ?

Re: Considérations sur les VW

Publié : 04 févr. 2014, 19:58
par piwip
bonjour, je répond bien tard, tu trouves des culasses neuves auprès des vendeurs de pièces vw . prix très abordable. change les deux cotés .

Re: Considérations sur les VW

Publié : 04 févr. 2014, 22:14
par bebe44
piwip a écrit :bonjour, je répond bien tard, tu trouves des culasses neuves auprès des vendeurs de pièces vw . prix très abordable. change les deux cotés .
tout à fait d'accord
Mecatechnic est un fournisseur sérieux avec qui j'ai déjà fait affaire pour des culasses/cylindres/pistons

Re: Considérations sur les VW

Publié : 05 févr. 2014, 11:53
par swiftlightpas
Pimprenelle a écrit :bon et pour en revenir aux moteurs VW....

que valent les moteurs Demi-VW , comme sur le hummel bird ???
et du coup, en extrapolant la question, que valent les moteurs similaires dans la conception aux demi-vw, à savoir les moteurs DAF ou 2CV, ou Visa.... ??
Message un peu vieux, mais réponse quand même: les Daf,2cv,Visa doivent être utilisés avec un réducteur, car en prise directe , si l'on se limite à des régimes acceptables , on perd trop de puissance, alors que le 1/2VW passe tout juste ...les moteurs Visa ont été pas mal utilisés, y compris en Allemagne, et marchent très bien, 2cv par contre non car poids puissance pas terrible et problèmes de refroidissements sans la turbine car cylindres fonte peu ailetés, quand au DAF c'est aussi rare que le bicylindre Panhard...