Considérations sur les VW
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- kawa1135
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Re: Considérations sur les VW
Bon. Essayons d'aller un peu plus loin!....Pour faire court, disons, que le VW est un moteur intéressant. Un poil lourd, mais intéressant quand même!
Et si on faisait une synthèse, de tout ce qu'il faut pour rendre un VW, fiable, relativement plus léger, consommant peu, et d'une puissance "suffisante".
En gros, comment voyez vous, le VW idéal?...Quel serait "votre" VW idéal?
Et si on faisait une synthèse, de tout ce qu'il faut pour rendre un VW, fiable, relativement plus léger, consommant peu, et d'une puissance "suffisante".
En gros, comment voyez vous, le VW idéal?...Quel serait "votre" VW idéal?
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
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Re: Considérations sur les VW
En voilà d'une question intéressantekawa1135 a écrit :Bon. Essayons d'aller un peu plus loin!....Pour faire court, disons, que le VW est un moteur intéressant. Un poil lourd, mais intéressant quand même!
Et si on faisait une synthèse, de tout ce qu'il faut pour rendre un VW, fiable, relativement plus léger, consommant peu, et d'une puissance "suffisante".
En gros, comment voyez vous, le VW idéal?...Quel serait "votre" VW idéal?
Le principal atout est le prix si on est mécanicien éclairé. Un moteur VW se conjugue à toutes les sauces, cylindrées, taux de compression, carburation atmosphérique à carburateur ou injection, turbo pour les plus malins.
Sont poids peut être optimisé avec des cylindres alu mais attention à la fiabilité.
Pour moi, le moteur VW idéal serait un 2000/2200cc à carburateur accusant 80 kg max tout équipé.
Mon VW 1835 pèse ainsi 82 kg mais depuis que j'ai retiré le démarreur, -2kg et avec le remplacement de la batterie 18A/H par une de 4 A/H encore -4 kg.
L'avantage du VW en prise direct, c'est qu'il démarre à froids comme à chaud sur la PREMIERE compression à l'hélice.
Je suis toujours en recherche d'un VW 1600 pas cassé.Je n'ai pas eu de chance avec les annonces
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Re: Considérations sur les VW
je ne vois pas ce qui ne peut pas plaire et tu généralises beaucoup trop: ce moteur peut être la bonne affaire quand on utilise les bonnes recettes (il y en a presque autant que de VW), et aussi devenir le moteur le plus cher du marché...quand on aura cassé sa machine à cause d'une panne moteur, fréquente sur ces moteurs souvent avionnés un peu n'importe comment, précisément pour "économiser"... je connaîs malheureusement de nombreux exemples d'ulm de construction amateur patiemment construits durant de nombreuses années, détruits , parfois au 1er vol, suite à panne moteur ou une perte de puissance et parfois assorti de graves blessures pour le pilote...un moment donné c'était même l’hécatombe dans le Nord Est, avec autant que de VW crashés que de rotax 2 et 4 temps confondus portant incomparablement plus nombreux...Jarnicoton a écrit :Je découvre ce sujet.
Le VW est le moteur rêvé mais possède le gros défaut de n'être pas cher. Cela peut ne pas plaire.
Si l'on veut avoir un VW fiable, à moins d'être extrêmement compétent, il faut utiliser un kit reconnu et ça a un certain coût...moins quand même qu'un 912 (surtout pour des performances directement comparables, donc forcément avec un réducteur car une petite hélice tournant à près de 4000tr ça n'a pas du tout la même efficacité qu'une grande qui tourne à 2400tr....)
Mais il faut quand même reconnaître que la quasi totalité des moteurs VW sont très bruyants en vol, ce qui devient de nos jours un gros inconvénient...
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Re: Considérations sur les VW
Je vois que tu n'aimes pas le VW ; perso je n'aime pas les deux-temps ; bon...
Je vois que tu parts quasi par principe sur des kits, et onéreux ; c'est comme tu sens...
Mes cylindres (déposé de la voiture) étant très piqués, j'ai acheté un kit 1600 identique à 900 F en 2000 (j'ai préféré le faire suraléser de qques centièmes pour la sécurité surchauffe) ; ce fut mon seul kit, avec tous les joints, paliers et bagues divers. Allumeur et pompe à huile différents, plus d'autres accessoires pour un total prêt à voler de l'ordre de 10 000 F sans hélice (dont mille francs pour le moteur tiré de la voiture).
Cependant, évitons les arguments tels que : "ce sera le moteur le plus cher quand sa panne aura cassé l'avion" ; je trouve que c'est un argument de la famille : "si ma tante...".
Je vois que tu parts quasi par principe sur des kits, et onéreux ; c'est comme tu sens...
Mes cylindres (déposé de la voiture) étant très piqués, j'ai acheté un kit 1600 identique à 900 F en 2000 (j'ai préféré le faire suraléser de qques centièmes pour la sécurité surchauffe) ; ce fut mon seul kit, avec tous les joints, paliers et bagues divers. Allumeur et pompe à huile différents, plus d'autres accessoires pour un total prêt à voler de l'ordre de 10 000 F sans hélice (dont mille francs pour le moteur tiré de la voiture).
Cependant, évitons les arguments tels que : "ce sera le moteur le plus cher quand sa panne aura cassé l'avion" ; je trouve que c'est un argument de la famille : "si ma tante...".
Dernière modification par Jarnicoton le 07 juil. 2013, 07:03, modifié 3 fois.
Fictions (courtes nouvelles) pas ennuyeuses (est-ce si courant ?!?) :
http://ruthenium.eklablog.com/fictions- ... -c18130253
Une autre façon de voir la mécanique du vol :
http://ruthenium.eklablog.com/mecanique ... -c18130825
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Re: Considérations sur les VW
ça c'est pour mon état d'espritswiftlightpas a écrit : je connaîs malheureusement de nombreux exemples d'ulm de construction amateur patiemment construits durant de nombreuses années, détruits , parfois au 1er vol, suite à panne moteur ou une perte de puissance et parfois assorti de graves blessures pour le pilote...un moment donné c'était même l’hécatombe dans le Nord Est, avec autant que de VW crashés que de rotax 2 et 4 temps confondus portant incomparablement plus nombreux...
Maintenant, swiftlightpas, peux-tu en dire plus pour justifier tes attaques je te demande des exemples concrets et bien réels où le VW est seul en cause.
Il m'est arrivé par le passé de te demander qui tu étais pour avoir des avis aussi tranchés sur certaines choses et de bons conseils sur d'autres.
Lorsque tu écris ce qui est au-dessus, tu perds toute crédibilité à mes yeux, mon expérience de 37 années d'utilisation de VW et de discussions entre utilisateurs me fait penser tout autrement. Je le dis et le redis, je suis exploitant de divers VW et mon avis n'est pas de quelqu'un qui m'a dit qu'il connait un autre à qui on a dit que ...
Je sais aussi que la panne peut malheureusement arriver à quiconque, le risque zéro n'existant pas
bébé44 utilisateur de divers moteurs à base VW et ce depuis le 12 juin 1976 avec un D92 VW1200cc, ATL LImbach, D18 VW1835/D185 VW1835, total de plus de 1500 heures en toutes saisons et nous sommes nombreux ainsi
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Re: Considérations sur les VW
De toute manière, ceux qui désirent pour des raisons inconnues faire voler tout le monde en moteur-qui-coûte-le-prix-d'une-voiture-entière n'y convertiront pas ceux qui volent en ULM ou en CNRA pour ne pas raquer presque le prix dingue de l'aviation classique.
Swiftlightpas, es-tu concessionnaire ou agent en moteurs aériens ?
Swiftlightpas, es-tu concessionnaire ou agent en moteurs aériens ?
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http://ruthenium.eklablog.com/fictions- ... -c18130253
Une autre façon de voir la mécanique du vol :
http://ruthenium.eklablog.com/mecanique ... -c18130825
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Re: Considérations sur les VW
Jarnicoton a écrit :De toute manière, ceux qui désirent pour des raisons inconnues faire voler tout le monde en moteur-qui-coûte-le-prix-d'une-voiture-entière n'y convertiront pas ceux qui volent en ULM ou en CNRA pour ne pas raquer presque le prix dingue de l'aviation classique.
Swiftlightpas, es-tu concessionnaire ou agent en moteurs aériens ?
Non , je suis juste un type qui préfère rester vivant, plutôt que de mourir pour économiser quelques sous...j'ai vu quelques copains s'écraser avec leur VW bidouillé (moteur d'occasion de voiture avionné par eux mêmes sans utiliser de kit) et perso, question démonstration , ça me suffit...
Libre à chacun de déterminer le prix de sa vie et de ceux qu'il emporte avec lui dans les airs...
Re: Considérations sur les VW
conclusion :
1 er cas :
le gars est compétant en mécanique .... un vw est un très bon moteur économique et fiable, et peu couteux , des très bonnes pièces de rechanges partout et si des accidents arrivent parfois, c'est surtout pour une mauvaise gestion du givrage carbu ...
mais quand on est PILOTE, on sait gérer , ou alors on ne fait pas d’aviation ....
2 ème cas :
le gars n'est pas compétant en mécanique ( ce n'est pas une critique) : il achète plein pôt un rotax deux temps ou 4 temps si il est riche , et il n'y touche pas , deux philosophies en réalité différentes, le premier est un constructeur amateur , le second est un utilisateur d'ulm
dernière réflexion : tout le monde accepterait donc le monopole de Rotax, très bien Messieurs ...
1 er cas :
le gars est compétant en mécanique .... un vw est un très bon moteur économique et fiable, et peu couteux , des très bonnes pièces de rechanges partout et si des accidents arrivent parfois, c'est surtout pour une mauvaise gestion du givrage carbu ...
mais quand on est PILOTE, on sait gérer , ou alors on ne fait pas d’aviation ....
2 ème cas :
le gars n'est pas compétant en mécanique ( ce n'est pas une critique) : il achète plein pôt un rotax deux temps ou 4 temps si il est riche , et il n'y touche pas , deux philosophies en réalité différentes, le premier est un constructeur amateur , le second est un utilisateur d'ulm
dernière réflexion : tout le monde accepterait donc le monopole de Rotax, très bien Messieurs ...
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Re: Considérations sur les VW
piwip a écrit :conclusion :
1 er cas :
le gars est compétant en mécanique .... un vw est un très bon moteur économique et fiable, et peu couteux , des très bonnes pièces de rechanges partout et si des accidents arrivent parfois, c'est surtout pour une mauvaise gestion du givrage carbu ...
mais quand on est PILOTE, on sait gérer , ou alors on ne fait pas d’aviation ....
A réserver aux rois des cieux et as de la mécanique donc...
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Re: Considérations sur les VW
bébé44 a écrit : ça c'est pour mon état d'esprit
Maintenant, swiftlightpas, peux-tu en dire plus pour justifier tes attaques je te demande des exemples concrets et bien réels où le VW est seul en cause.
Il m'est arrivé par le passé de te demander qui tu étais pour avoir des avis aussi tranchés sur certaines choses et de bons conseils sur d'autres.
Lorsque tu écris ce qui est au-dessus, tu perds toute crédibilité à mes yeux, mon expérience de 37 années d'utilisation de VW et de discussions entre utilisateurs me fait penser tout autrement. Je le dis et le redis, je suis exploitant de divers VW et mon avis n'est pas de quelqu'un qui m'a dit qu'il connait un autre à qui on a dit que ...
Je sais aussi que la panne peut malheureusement arriver à quiconque, le risque zéro n'existant pas
bébé44 utilisateur de divers moteurs à base VW et ce depuis le 12 juin 1976 avec un D92 VW1200cc, ATL LImbach, D18 VW1835/D185 VW1835, total de plus de 1500 heures en toutes saisons et nous sommes nombreux ainsi
Mon avis tu as la tête qui enfle + un total manque d'objectivité (ou alors tu ne t'intéresse qu'à toi même et à ton petit cercle...)
Moi je me contente de dire et redire que pour un constructeur amateur qui n'est pas un as de la mécanique , il faut utiliser un kit d'avionnage, et toi tu prétends que n'importe quel quidam venu qui jette un VW bidouillé dans un aéronef peut voler en confiance...
tu saisis la nuance? Je suppose que non, mais c'est le trait commun de tous les fanatismes...peu importe pour moi le débat est clos, à chacun de choisir...en toute connaissance de cause...
- kawa1135
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Re: Considérations sur les VW
@Bébé44 et Swift:
Messieurs cessez de vous mitrailler joyeusement!......Car il me semble que vous dites la même chose différemment!...
Pour résumer, Bébé est "pour" une "base" VW( LA nuance est là!) préparée avec des pièces soigneusement choisies, et SWIFT est "contre" tout VW "bidouillé"!!
Bébé44 vole depuis des décennies avec des VW avionnés (correctement, il faut le préciser!), et SWIFT, a vu pas mal de VW "bidouillés" se crasher, ou, se mettre en grève!!...Il me semble, qu'une remise à plat de vos arguments techniques ou autres, s'impose, car vous chevauchez à brides rabattues, dans la même direction,....en vous tapant dessus!!
Ce que j'en ai retenu, de vos joutes verbales, est qu'un VW correctement avionné, est une alternative plus qu'intéressante, au lingot d'or autrichien!
Et si, en plus, on est adroit de ses mains, alors là, on a décroché le pompon!!
Voilà mon point de vue!
Amicalement à vous deux!!
HUGH!...J'ai dit!!
Messieurs cessez de vous mitrailler joyeusement!......Car il me semble que vous dites la même chose différemment!...
Pour résumer, Bébé est "pour" une "base" VW( LA nuance est là!) préparée avec des pièces soigneusement choisies, et SWIFT est "contre" tout VW "bidouillé"!!
Bébé44 vole depuis des décennies avec des VW avionnés (correctement, il faut le préciser!), et SWIFT, a vu pas mal de VW "bidouillés" se crasher, ou, se mettre en grève!!...Il me semble, qu'une remise à plat de vos arguments techniques ou autres, s'impose, car vous chevauchez à brides rabattues, dans la même direction,....en vous tapant dessus!!
Ce que j'en ai retenu, de vos joutes verbales, est qu'un VW correctement avionné, est une alternative plus qu'intéressante, au lingot d'or autrichien!
Et si, en plus, on est adroit de ses mains, alors là, on a décroché le pompon!!
Voilà mon point de vue!
Amicalement à vous deux!!
HUGH!...J'ai dit!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
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Re: Considérations sur les VW
J'ajouterai qu'un Rotax de qualité entretenu par un mécanicien compétent et mené par un pilote bon père de famille vaut mieux qu'un VW pourri et jamais entretenu, brutalisé par un pilote inconscient et suicidaire.
Dans la même veine d'arguments, si le pilote est beau, optimiste, riche et bien portant plutôt que hideux, dépressif, ruiné et malade, c'est mieux.
Encore une fois, les arguments du type "le moteur le moins cher sera le plus cher quand il aura fait casser l'avion" ou "le prix qu'on met dans le moteur, c'est la valeur qu'on attribue à la vie des siens", sont de pseudo-arguments qu'en n'importe quelle circonstance on peut créer contre n'importe quoi. Et si je pense, après tout, que monter ses gosses même dans le meilleur des aéronefs de loisir ou sur une moto est une honte ? Allez donc prouver le contraire autrement qu'en vous référant à votre propre échelle subjective de valeurs. Les pseudo-arguments ont ceci de fâcheux que, mettant en relief la volonté implacable de leur auteur d'avoir raison, ils relativisent les arguments sérieux du même débateur, puisqu'on ne sait plus trop où commencent ses exagérations passionnelles.
Dans la même veine d'arguments, si le pilote est beau, optimiste, riche et bien portant plutôt que hideux, dépressif, ruiné et malade, c'est mieux.
Encore une fois, les arguments du type "le moteur le moins cher sera le plus cher quand il aura fait casser l'avion" ou "le prix qu'on met dans le moteur, c'est la valeur qu'on attribue à la vie des siens", sont de pseudo-arguments qu'en n'importe quelle circonstance on peut créer contre n'importe quoi. Et si je pense, après tout, que monter ses gosses même dans le meilleur des aéronefs de loisir ou sur une moto est une honte ? Allez donc prouver le contraire autrement qu'en vous référant à votre propre échelle subjective de valeurs. Les pseudo-arguments ont ceci de fâcheux que, mettant en relief la volonté implacable de leur auteur d'avoir raison, ils relativisent les arguments sérieux du même débateur, puisqu'on ne sait plus trop où commencent ses exagérations passionnelles.
Dernière modification par Jarnicoton le 07 juil. 2013, 16:48, modifié 1 fois.
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Une autre façon de voir la mécanique du vol :
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Re: Considérations sur les VW
échelle subjective, non,certainement pas puisqu'elle tient compte de l’expérience de chacun, mon bon monsieur, mais la seule qui est objective est celle du porte monnaie
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Re: Considérations sur les VW
Parle-t-on de la même chose ?
Fictions (courtes nouvelles) pas ennuyeuses (est-ce si courant ?!?) :
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- Pimprenelle
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Re: Considérations sur les VW
bon et pour en revenir aux moteurs VW....
que valent les moteurs Demi-VW , comme sur le hummel bird ???
et du coup, en extrapolant la question, que valent les moteurs similaires dans la conception aux demi-vw, à savoir les moteurs DAF ou 2CV, ou Visa.... ??
que valent les moteurs Demi-VW , comme sur le hummel bird ???
et du coup, en extrapolant la question, que valent les moteurs similaires dans la conception aux demi-vw, à savoir les moteurs DAF ou 2CV, ou Visa.... ??
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