Ah NON, pas de moteur VW sur un pendulaire: ça fait un bruit d'enfer (lourd, peu puissant, tourne vite, quasiment jamais de silencieux installé), ça ne pousse pas (petite hélice masquée par le chariot et le pilote) et ça chauffe à mort (normal , le moteur est masqué...).Pimprenelle a écrit :(...) il y a de très nombreux pendulaires dont le chariot est un peu "ancien", mais indestructible et fiable... avec un bon vieux moteur VW..... c'est pas cher, c'est costaud, c'est jamais en panne... bref, la p'tite machine idéale...
Les VW issus de moteurs de cox transformés sont à éviter que ce soit sur pendulaire ou sur 3 axes: ce sont des moteurs lourds, très peu puissants, bruyants (j'en ai jamais vus avec silencieux et l'hélice tourne très vite= mauvais rendement) peu fiables , sauf si travail de pro en ce qui concerne choix, positionnement et réglage du carbu, allumage protégé (l'allumeur de voiture c'est de la M... sur un ulm): j'ai connu trop de copains qui se sont cassé la gueule avec des VW de voiture modifiés "maison"...
A moins que vous estimez le prix de votre vite inférieure à l'économie réalisée par rapport à un vrai moteur : même un 2 temps est préférable (et je hais les 2 temps...), c'est dire!