Considérations sur les VW

Aerovee (en kit) - Vaxell - VW Engine Centre Australie - Aeroprotech Engines Brésil - ACRO Engines and Airplanes USA - Valley Engineering USA - VW Engine Center USA - Limbach - Great Plains -
Sauer - Revmasteraviation - etc.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Considérations sur les VW

Message par gazaile100 »

Pimprenelle a écrit :bon et pour en revenir aux moteurs VW....

que valent les moteurs Demi-VW , comme sur le hummel bird ???
et du coup, en extrapolant la question, que valent les moteurs similaires dans la conception aux demi-vw, à savoir les moteurs DAF ou 2CV, ou Visa.... ??
Là je sens qu'en fonction des sensibilités, certains vont te dire que ces moteurs sont deux fois moins fiables car tu enlèves la moitié des redondances, et les autres qu'ils le sont deux fois plus, car tu enlèves la moitié des sources de pannes.
C'est comme le verre a moitié plein ou vide selon qu'on ai optimiste ou pessimiste...
Le débat n'est pas prêt d'être clos...
C'était juste pour mettre mon grain de sel (ou de sable, c'est selon) et rassurer kawa...
Chuis toujours la ;-)
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Considérations sur les VW

Message par bebe44 »

kawa1135 a écrit :@Bébé44 et Swift:
Messieurs cessez de vous mitrailler joyeusement!......Car il me semble que vous dites la même chose différemment!...
Pour résumer, Bébé est "pour" une "base" VW( LA nuance est là!) préparée avec des pièces soigneusement choisies, et SWIFT est "contre" tout VW "bidouillé"!!
Bébé44 vole depuis des décennies avec des VW avionnés (correctement, il faut le préciser!), et SWIFT, a vu pas mal de VW "bidouillés" se crasher, ou, se mettre en grève!!...Il me semble, qu'une remise à plat de vos arguments techniques ou autres, s'impose, car vous chevauchez à brides rabattues, dans la même direction,....en vous tapant dessus!! ;)
Ce que j'en ai retenu, de vos joutes verbales, est qu'un VW correctement avionné, est une alternative plus qu'intéressante, au lingot d'or autrichien!
Et si, en plus, on est adroit de ses mains, alors là, on a décroché le pompon!!
Voilà mon point de vue!
Amicalement à vous deux!!
HUGH!...J'ai dit!! :lol:
C'est tellement bien dit ;) il n'y a plus rien à ajouter par moi :lol: je ne dirai plus rien :o si j'en suis capable par la suite :D
piwip

Re: Considérations sur les VW

Message par piwip »

conclusion approuvée .... :D
Jarnicoton
Messages : 239
Inscription : 02 juin 2013, 22:33

Re: Considérations sur les VW

Message par Jarnicoton »

En démontant tout mon VW1600 (pour échanger des carters suintant contre des meilleurs), j'ai découvert dans une des culasses un désagrément connu du VW : une fêlure transverse entre les deux sièges des deux soupapes d'un des cylindres. Profondeur impossible à savoir. Culasse allemande d'origine : voiture de 1960 + 600 heures de vol.
Qui a des commentaires, une expérience de la chose et l'a déjà gérée ?
Dernière modification par Jarnicoton le 05 févr. 2014, 13:13, modifié 1 fois.
Fictions (courtes nouvelles) pas ennuyeuses (est-ce si courant ?!?) :
http://ruthenium.eklablog.com/fictions- ... -c18130253
Une autre façon de voir la mécanique du vol :
http://ruthenium.eklablog.com/mecanique ... -c18130825
piwip

Re: Considérations sur les VW

Message par piwip »

bonjour, je répond bien tard, tu trouves des culasses neuves auprès des vendeurs de pièces vw . prix très abordable. change les deux cotés .
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Considérations sur les VW

Message par bebe44 »

piwip a écrit :bonjour, je répond bien tard, tu trouves des culasses neuves auprès des vendeurs de pièces vw . prix très abordable. change les deux cotés .
tout à fait d'accord
Mecatechnic est un fournisseur sérieux avec qui j'ai déjà fait affaire pour des culasses/cylindres/pistons
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Considérations sur les VW

Message par swiftlightpas »

Pimprenelle a écrit :bon et pour en revenir aux moteurs VW....

que valent les moteurs Demi-VW , comme sur le hummel bird ???
et du coup, en extrapolant la question, que valent les moteurs similaires dans la conception aux demi-vw, à savoir les moteurs DAF ou 2CV, ou Visa.... ??
Message un peu vieux, mais réponse quand même: les Daf,2cv,Visa doivent être utilisés avec un réducteur, car en prise directe , si l'on se limite à des régimes acceptables , on perd trop de puissance, alors que le 1/2VW passe tout juste ...les moteurs Visa ont été pas mal utilisés, y compris en Allemagne, et marchent très bien, 2cv par contre non car poids puissance pas terrible et problèmes de refroidissements sans la turbine car cylindres fonte peu ailetés, quand au DAF c'est aussi rare que le bicylindre Panhard...
Répondre

Revenir à « Moteurs sur base VW »