Moteur Aerovee en kit

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ADCAV
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Re: Moteur Aerovee en kit

Message par ADCAV »

Bonjour à tous,
nous sommes en train de monter un moteur Aerovee sur un P130
Aux premiers essais ça carbure bien trop riche (fumée noire) et ce malgré avoir utilisé l'aiguille de richesse la plus faible. Nous sommes obligés d'appauvrir pour que ça tourne
plus correctement. Cherchons tuyaux pour résoudre ce problème.
Merci
GB
piwip

Re: Moteur Aerovee en kit

Message par piwip »

le carbu à guillotine ? en gravité ?
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kenschy
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Re: Moteur Aerovee en kit

Message par kenschy »

Salut Piwip
Oui c'est un carbu a guillotine (neuf) alimenté par une pompe electrique.

Kenschy.
(menbre de l'ADCAV).
jllhuillier
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Re: Moteur Aerovee en kit

Message par jllhuillier »

as-tu monté un régulateur ou limiteur de pression d'essence

c'est un aerocarb ou le petit dernier inject machin
piwip

Re: Moteur Aerovee en kit

Message par piwip »

c'est curieux, il me semblait que ces carbus fonctionnaient par gravité, à vérifier avec leur P/N , ça expliquerait qu'il est trop riche ..... avec la pompe qui pousse
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kenschy
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Re: Moteur Aerovee en kit

Message par kenschy »

jllhuillier a écrit :as-tu monté un régulateur ou limiteur de pression d'essence

c'est un aerocarb ou le petit dernier inject machin
Salut Jlllhuillier,
Oui nous avons monté une pompe avec regulation du débit mais je ne sais pas si elle fait aussi la pression ?? Je me renseigne et je te le dirais ainsi que le carbu si c'est un Aercarb ou injectmachinchouette ;) .
A+
Kenschy.
Dernière modification par kenschy le 30 janv. 2014, 08:39, modifié 1 fois.
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kenschy
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Re: Moteur Aerovee en kit

Message par kenschy »

piwip a écrit :c'est curieux, il me semblait que ces carbus fonctionnaient par gravité, à vérifier avec leur P/N , ça expliquerait qu'il est trop riche ..... avec la pompe qui pousse
Salut Piwip,
Le réservoir d'essence est placé derriere les sieges pilote et passager et comme l'avion est train classique, le reservoir ne delivre pas d'essence par gravitée.
C'est pour cela que nous avons été obligés de monter une pompe a carburant .
A+
Kenschy.
swiftlightpas
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Re: Moteur Aerovee en kit

Message par swiftlightpas »

Tiens un P130, machine très intéressante (et qui a une plus jolie bouille en tricycle d'ailleurs), j'en ai vu un il y a quelques années avec un moteur Walter Mikron qui semblait donner toute satisfaction...Les problèmes de richesse sont assez connus sur l'aerovee, certains changent les aiguilles de carbu...
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sonex710
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Re: Moteur Aerovee en kit

Message par sonex710 »

ADCAV a écrit :Bonjour à tous,
nous sommes en train de monter un moteur Aerovee sur un P130
Aux premiers essais ça carbure bien trop riche (fumée noire) et ce malgré avoir utilisé l'aiguille de richesse la plus faible. Nous sommes obligés d'appauvrir pour que ça tourne
plus correctement. Cherchons tuyaux pour résoudre ce problème.
Merci
GB
Hello,
Si c'est ce que vous avez, l’aerocarb ou aeroinjector (c'est pratiquement les 2 mêmes) de Sonex/Aerovee (sans pompe à essence) fonctionnent bien mieux que le Bing. Et pas besoin de pompe à essence, pas de starter, démarrage au 1/4 de tour. La seule contrainte : moteur arrêté, il ne faut pas oublier de couper l'essence sinon ça coule par terre !
Avec une pompe à essence, il faut un régulateur de pression réglé très bas : 1 à 2 psi = 70 à 140 mb (ou même un peu moins).
Il y a deux réglages possibles : à forte puissance : le n° de l’aiguille
au ralenti et à petite puissance : la position de l’aiguille
Le réglage de la position de l’aiguille est très pointu : en 1/4 de tour on passe de trop riche à trop pauvre.
Marc.
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kenschy
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Re: Moteur Aerovee en kit

Message par kenschy »

Merci Marc ;) .
On va decortiquer tous ça dés que la météo nous permettras de reprendre les essais.
Je vous tiendrez au courant .
A+
Kenschy.
piwip

Re: Moteur Aerovee en kit

Message par piwip »

regardez la doc, mais avec une pompe à essence; la pression doit être très faible , on avait monté un temps cela sur un D18 , pas satisfaits... on est passé à un carbu Solex
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loiret39
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Re: Moteur Aerovee en kit

Message par loiret39 »

ADCAV a écrit :Bonjour à tous,
nous sommes en train de monter un moteur Aerovee sur un P130
Aux premiers essais ça carbure bien trop riche (fumée noire) et ce malgré avoir utilisé l'aiguille de richesse la plus faible. Nous sommes obligés d'appauvrir pour que ça tourne
plus correctement. Cherchons tuyaux pour résoudre ce problème.
Merci
GB
Bonsoir, Perso je suis en train de refaire mon moteur Aerovee suite à de nombreux soucis, avec un "pro" et je vais de surprise en surprise entre le montage de la doc et un véritable montage réglage dans les règles.
Je souhaite que vous ayez eu les infos ou le savoir faire qui va bien pour votre montage moteur. J'ai mis en ligne quelques infos sur cette "restauration" qui n'est pas encore terminée.
A+
André
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
Lochardet
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Re: Moteur Aerovee en kit

Message par Lochardet »

loiret39 a écrit :
ADCAV a écrit :Bonjour à tous,
nous sommes en train de monter un moteur Aerovee sur un P130
Aux premiers essais ça carbure bien trop riche (fumée noire) et ce malgré avoir utilisé l'aiguille de richesse la plus faible. Nous sommes obligés d'appauvrir pour que ça tourne
plus correctement. Cherchons tuyaux pour résoudre ce problème.
Merci
GB
Bonsoir, Perso je suis en train de refaire mon moteur Aerovee suite à de nombreux soucis, avec un "pro" et je vais de surprise en surprise entre le montage de la doc et un véritable montage réglage dans les règles.
Je souhaite que vous ayez eu les infos ou le savoir faire qui va bien pour votre montage moteur. J'ai mis en ligne quelques infos sur cette "restauration" qui n'est pas encore terminée.
A+
André
Pour info et pour ceux qui aiment ou cherchent les em... je vous signale que maintenant vous pouvez ajouter un turbo (Sonex) à votre Aerovee! Bonne chance!
Eurostar
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loiret39
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Re: Moteur Aerovee en kit

Message par loiret39 »

Petit retour d'expérience:
Mon moteur à quasiment 150 heures maintenant et j'en suis pleinement satisfait.
Il consomme en moyenne 12 litres à l'heure, entraine une Evra 141x101 à 3200 tr/mn en palier plein pot. La croisiére se fait à 2800 tr/mn et 180 km/h sur le Loiret.
Les démarrages se font au quart de tour.
Il à fallu mettre bien au point le refroidissement, mais maintenant je n'ai aucun soucis.
C'est un moteur simple, facile à entretenir, bref content de mon choix.
A+
André Chaillous / Loiret N°39
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oasis
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Re: Moteur Aerovee en kit

Message par oasis »

Merci pour les infos de retour d'expérience.
loiret39 a écrit :Il consomme en moyenne 12 litres à l'heure, entraîne une Evra 141x101 à 3200 tr/mn en palier plein pot. La croisiére se fait à 2800 tr/mn et 180 km/h sur le Loiret.
C'est excellent comme résultat. Qu'en est-il de la conso huile :?:
tout ce qui touche de près ou de loin à ce qui vole, à plumes ou à ailes rigides m'intéresse
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