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Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 17 août 2014, 12:22
par Ramel
Si je pense effectivement que ça marche comme un engrenage, c'est le rapport du nombre de dents (nombre de tours de cliquet qu'il faut pour faire 1 tour de volant moteur).

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 17 août 2014, 22:42
par bebe44
Ramel a écrit :Si je pense effectivement que ça marche comme un engrenage, c'est le rapport du nombre de dents (nombre de tours de cliquet qu'il faut pour faire 1 tour de volant moteur).
Luciano a écrit :Le rapport multiplicateur de couple ne correspondrait-il pas au rapport entre le nombre de dents des engrenages ?

Bons vols
Luciano
Vous avez raison les gars, c'est bien le rapport de denture/diamètre des pignons comme pour un réducteur :!:
Mon problème reste entier car ce n'est pas un écrou qu'il faut défaire :roll:

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 18 août 2014, 12:33
par kawa1135
Salut Bébé,
Et si ce n'était qu'un emmanchement conique?......Peut tu démonter le carter noir? Tu y verras peut-être, plus clair ?..

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 18 août 2014, 16:32
par serge5694
bonjour

j'ai du mal à croire que l'entrainement des magneto ce fasse par un entrainement seulement vissé, sans pietage ou clavette ce qui eviterai un changement d'avance en cas de blocage ou déblocage de cette poulie.

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 18 août 2014, 22:38
par bebe44
kawa1135 a écrit :Salut Bébé,
Et si ce n'était qu'un emmanchement conique?......Peut tu démonter le carter noir? Tu y verras peut-être, plus clair ?..
serge5694 a écrit :bonjour

j'ai du mal à croire que l'entrainement des magneto ce fasse par un entrainement seulement vissé, sans pietage ou clavette ce qui eviterai un changement d'avance en cas de blocage ou déblocage de cette poulie.
C'est bien à vis avec un serrage à 30 m.kg comme sur certains autres moteurs à base VW (le serrage est dans le sens de rotation). L'écrou étant cette poulie-entrainement magnéto. Au départ, je partais pour un emmanchement conique mais non :o

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 20 août 2014, 21:12
par bebe44
Je recherche une personne qui connaîtrait une autre personne qui serait en contact avec un mécano qui aurait un copain aussi mécano qui posséderait un embout en étoile pour démonter ce satané écrou-poulie en bout des vilebrequins des moteurs JPX.
La mission semble impossible à ce soir :roll:
207969ArriremoteurAVdmontage.jpg

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 20 août 2014, 21:41
par serge5694
tu devrais peut-être pouvoir ouvrir le moteur sans le démonté, sinon fait des créneaux dans une douille.

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 20 août 2014, 22:44
par kawa1135
Salut Bébé,
Si le diamètre extérieur de cette poulie, supporte d'être quelque peu malmené, je pense à une solution de barbare très efficace: Une grosse clé à griffe!...

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 20 août 2014, 22:50
par piwip
bonsoir, j'ai démonté plusieurs VW avionnés et pour défaire cet écrou vissé, je confirme, c'est simple , avec un peu de travail achète un "T" de bon acier de 1,50 m de long , ensuite tu limes une partie du "T" en forme arrondi afin qu'il s'emboite dans la fente. installe un bloque volant moteur et tu dévisses ensuite l'écrou . je faisais comme cela.

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 22 août 2014, 08:56
par bebe44
piwip a écrit :bonsoir, j'ai démonté plusieurs VW avionnés et pour défaire cet écrou vissé, je confirme, c'est simple , avec un peu de travail achète un "T" de bon acier de 1,50 m de long , ensuite tu limes une partie du "T" en forme arrondi afin qu'il s'emboite dans la fente. installe un bloque volant moteur et tu dévisses ensuite l'écrou . je faisais comme cela.
Ok j'ai préparé une sorte de clé mais j'attends avant de c
poursuivre le verdict sur les côtes des cylindres.
Je vous tiendrai informés de la suite .
Merci

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 24 sept. 2014, 10:18
par bebe44
Opération réussie après avoir sorti le vilebrequin et l'avoir serré à l'étau.
La clé est un profilé en U d'épaisseur adaptée et modifiée pour l'empreinte des trous d'entrainement de la magnéto.
L'effort a été mon poids sur ce profilé et l'écrou/poulie a tourné sans résistance notable. Le filetage était freiné par du frein filet fort à priori.
Voir photos :
993457Pouliecrou2.jpg
535796Pouliecrou3.jpg

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 24 sept. 2014, 10:20
par bebe44
394076Pouliecrou4.jpg
290195Pouliecrou6.jpg

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 24 sept. 2014, 12:28
par piwip
voilà qui est parfait , tu as fais le même outil que j’avais fait .

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 24 sept. 2014, 18:28
par kawa1135
piwip a écrit :voilà qui est parfait , tu as fais le même outil que j’avais fait .
C'est seulement maintenant que tu te manifestes?? :lol: ....Le pauvre Bébé a galéré pendant plusieurs jours, appelé à l'aide sans succès... Personne
pour l'aider! Et une fois qu'il s'est demerdé tout seul, tu viens lui annoncer, que tu avais LA clé qui va bien!! :lol:
Piwip, si on n'a besoin de rien, on t'appelle!! :lol:

Je sors, avant de me faire tirer dessus :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Moteur JPX 4T60A 2050 cc

Publié : 24 sept. 2014, 21:06
par bebe44
Pour arriver à démonter cette poulie/écrou, il faut que le vilebrequin soit sorti du carter, penser y arriver moteur monté est une erreur qui m'a bloqué trop longtemps.
à suivre