Généralités sur Moteur VIJA

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Généralités sur Moteur VIJA

Message par KITFOX21 »

Mon prochain moteur sera un Vija engines issu de la moto cela fait un moment qu'il tourne sans soucis.

Admin : Ce message a été copié d'ailleurs pour être collé ici (pour éviter d'embrayer là-bas sur un hors sujet)
Entre le 1e message de KITFOX21 et les messages suivants il en manque : ils ont été enlevés par leur auteur, d'où une situation pas très compréhensible.
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
Cunimb
Messages : 21
Inscription : 11 avr. 2010, 16:45

Re: Moteur VIJA

Message par Cunimb »

La politique tarifaire des petites entreprises qui avionent est-elle bonne ? Il me semble qu'en ne faisant pas des prix plus bas ils n'auront jamais la part de marché qui aurait pu leur revenir. Ne vaut-il pas mieux vendre 100 000 yaourts par jour avec 1 centime de bénef net par pot au lieu d'en vendre 100 par semaine avec un bénéfice net de 1 € par pot ?
Girino

Re: Moteur VIJA

Message par Girino »

Ils ne peuvent pas faire autrement. Ce moteur n'est plus fabriqué et le stock de moteurs d'occases est forcément limité.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Moteur VIJA

Message par KITFOX21 »

Girino a écrit :Ils ne peuvent pas faire autrement. Ce moteur n'est plus fabriqué et le stock de moteurs d'occases est forcément limité.
Tout à fait d'accord mais ils ne gardent que le bloc et changent tout ce qui peut être changé.
De plus montant moi-même une SARL ce n'est pas facile de faire de la grande échelle, c'est un sacré coup de loterie il faut déjà trouver un banquier qui vous suive....plus la mentalité de tout le monde qui attend que ce moteur fasse des heures pour éventuellement un acheter un.
Quand à Rotax ils vivent sur leurs lauriers et je crois savoir qu'ils testent l'injection depuis un certain temps...
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
Messages : 8
Inscription : 16 sept. 2010, 08:33

Re: Moteur VIJA

Message par Anonyme »

Quelle marque de base moteur est-ce qu'ils utilisent ?
Ils le disent pas sur leur site les filous ... :)
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Moteur VIJA

Message par KITFOX21 »

Oui le bandit 1200
Admin : Moto Suzuki. 1186 cc et 1216 cc de 100 hp et 120 hp
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: Moteur VIJA

Message par REBEL 74 »

Anonyme: je t'ai reconnu sur ta photo: t'es ZORRO ! :lol:
Pas discret comme mec! :?
Asso_X, qui est actuellement dans votre liste d’utilisateurs ignorés, a publié ce message.
Afficher le message.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Moteur VIJA

Message par KITFOX21 »

AssoX a écrit : J'ai eu envie de leur faire confiance... Si personne se lance, c'est sûr, il ne risqueront pas d'en vendre !!!
Il ont quand même plmus de 500h sur leur moteur de demo, monté aujourd'hui sur un FK9
En tout cas, je peux vous dire que les frères Vija, connaissent bien leur moteur, et que la conception du reducteur a été effectué dans les règles de l'art de la mecanique...
Tout à fait d'accord, il y a juste les mentalités à changer.
Dans quelle région est-tu ?
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Asso_X, qui est actuellement dans votre liste d’utilisateurs ignorés, a publié ce message.
Afficher le message.
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
Messages : 8
Inscription : 16 sept. 2010, 08:33

Re: Moteur VIJA

Message par Anonyme »

AssoX a écrit :De Grenoble, mais mon avion est en construction à Montauban... Les premiers essais sont prévus au printemps...
Tu fais construire par un atelier ?
Asso_X, qui est actuellement dans votre liste d’utilisateurs ignorés, a publié ce message.
Afficher le message.
Asso_X, qui est actuellement dans votre liste d’utilisateurs ignorés, a publié ce message.
Afficher le message.
jforbi
Messages : 1
Inscription : 12 févr. 2011, 17:25

Re: Moteur VIJA

Message par jforbi »

j'ai eu la chance de voler avec ce moteur d'abord sur un j300 que je conaissais bien, équippé du 912, ya pas photo: les cv sont au rdv et coté simplicité de montage il est au top, consomation moins de 10l .... sur le FKv...ija même tabac . je le conseille à tous ceux qui cherchent une motorisation de cette envergure.
perso après le loto ce sera un FM 250 equippé d'un J12 SI !!!!!
tompi
Messages : 23
Inscription : 09 mars 2011, 19:50
Localisation : LFMA (boulot) / LFNE (dodo... euh, non, vol de temps en temps)

Re: Moteur VIJA

Message par tompi »

J'ai vu le FK9 Vija dans un hangar dimanche à... Compiègne LFAD ??? Quelqu'un sait ce qu'il fait là? (curiosité perso)
Répondre

Revenir à « VIJA - base SUZUKI »