Nouveau site de VIJA !

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Nouveau site de VIJA !

Message par Yankeeromeo »

Ça y est : le nouveau site de Vija Aircraft Engines est en ligne !
C'était trop tard pour un cadeau de Noël, mais ils nous l'offrent pour le Nouvel An ! :)

Modo UFO : messages fusionnés, du grilleur et du grillé :)
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Nouveau site de VIJA !

Message par Gilles CHRISTEN »

Merci...

On va tous se retrouver là :lol: :lol: :lol:

Bein à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Le nouveau site de "Vija Aircraft Engines" est en ligne!!!

Message par gazaile100 »

Oyez, Oyez,

C'est avec quelques jours de retard, mais avec une certaine émotion que les Trincal Brothers et moi-même sommes heureux de vous faire part de la naissance du nouveau site de "Vija aircraft Engines", info qui est livrée ici en exclusivité mondiale.
L'info à la presse et aux médias suivra dans quelques jours!!!

A ceux qui ont critiqué l'ancienne présentation, nous voulons dire Merci, car si la forme des critiques n'a pas toujours été des plus fine, le fonds était juste:
Il fallait moderniser et enrichir tout ça, montrer que l'entreprise était toujours vivante, et que les développements continuaient.
Les débats du mois de novembre nous ont fait réagir, afin de répondre à des questions légitimes.
Votre serviteur s'est donc attelé à la tâche, non sans mal, car débutant de zéro en terme de compétences en "webmastering et design", comme disent les d'jeuns...

Vous pouvez désormais naviguer sur un site entièrement rajeuni, avec plus d'infos, de photos, de vidéos, la documentation technique, les news....

Les news étaient d'ailleurs le point noir de Vija aircraft Engines.
Nous allons faire en sorte que ce chapitre soit réactualisé régulièrement, et nous informerons les personnes inscrites à la "liste de diffusion" des événements auxquels nous participerons, où que nous organiserons!!!

Photos et vidéos seront aussi régulièrement enrichies, en fonction des sorties de chantier.
Il y aura prochainement de l'autogire et de l'hélico, et pour répondre à une des dernières questions de l'ami Lochardet: regardes les photos et tu verras... ;-)

N’hésitez pas à découvrir ces pages, et à me faire part de vos réactions, remarques, critiques (pas trop j'espère). Bref, tout ce qui peut aider à faire que le site soit au top.

Je vous joins le lien direct, mais pour ceux qui veulent vraiment aider au bon référencement du site, je vous engage à passer par Gogole, afin de faire tourner les compteurs...
Vija, Vija engines, Vija aircraft... vija moteurs, tout ce qui vous passe par la tête permettra une meilleure visibilité.

Merci à tous, bonne lecture, et Bonne année à tous, avec quelques heures d'avance...

http://www.vija-engines.com/
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Nouveau site de VIJA !

Message par gazaile100 »

Yankeeromeo a écrit :Ça y est : le nouveau site de Vija Aircraft Engines est en ligne !
C'était trop tard pour un cadeau de Noël, mais ils nous l'offrent pour le Nouvel An ! :)

P... Grillé au poteau pour vous l'annoncer là: http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 447&t=7004

Pas grave... ;)
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Le nouveau site de "Vija Aircraft Engines" est en ligne!!!

Message par Gabinger »

Bonjour, j'ai regardé le site, très chouette! Rien à dire, c'est clair on n'y pratique pas le flou artistique, un site simple et clair pour un challenger intéressant.

Mon seul reproche concernant VIJA c'est le poids des moteurs, c'est vraiment très lourd! Je suis persuadé que si ils développais un moteur bicylindre dans les 70 hp (c'est pas de qui manque en moto) beaucoup plus légers il y aurait un vrai marché pour les remplacements de ROTAX 582!

Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
offtaps
Messages : 496
Inscription : 16 août 2012, 12:46
Localisation : Tchad - Sarh

Re: Nouveau site de VIJA !

Message par offtaps »

Oui, un bicylindre qui envoi du bois, pour mettre dans l'ulm HKW, ce serait mieux que le B&S...
Faudrait qu'ils s'associent pour le proposer de série.

J'ai pas encore regardé le site, j'y vais de ce pas...

Edit : Super ! Clair, bien lisible.
Même remarque que les collegues, il faut aller chercher la TBO dans la News du 01/07/2014
Dernière modification par offtaps le 30 déc. 2014, 18:11, modifié 1 fois.
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Avatar de l’utilisateur
Korn
Messages : 222
Inscription : 07 oct. 2014, 13:32
Localisation : France-Aveyron-je vole à Albi-Castelvert LF8156

Re: Nouveau site de VIJA !

Message par Korn »

Super site, on s'y colle pour faire de la pub. Allez Toulouse !!!! ;)
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Nouveau site de VIJA !

Message par sky02 »

Hello Gazaille
Beau boulot ! Comme cela a été déjà dit c'est clair, convivial, ... Chapeau les Artistes
Daniel
Avatar de l’utilisateur
DELTAPAPA
Messages : 243
Inscription : 04 janv. 2012, 18:44

Re: Nouveau site de VIJA !

Message par DELTAPAPA »

Bravo,
Très bon site qu'il faudra alimenter en brèves pour faire connaître cette entreprise et le dynamisme Français !
espace-creation.fr
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Nouveau site de VIJA !

Message par Yankeeromeo »

En dehors du site lui-même (bravo, gazaile100 !), ce qu'il faut noter, c'est que la garantie VIJA "3 ans, ou TBO" est désormais bien visible, puisqu'elle figure sur la première page du site. C'est bien plus que la garantie standard Rotax (1 an ou 200 h), et la même durée que la garantie "étendue" Rotax, mais qui est payante, elle...
Qu'est-ce qu'on peut demander de plus ?!
Le seul inconvénient c'est que la capacité de production n'est pas celle de BRP-Powertrain (et de loin)... il n'y en aura donc pas pour tout le monde... 8-)
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Spader
Messages : 259
Inscription : 18 juin 2013, 15:11

Re: Nouveau site de VIJA !

Message par Spader »

Le site est vraiment très bien fait, belle réalisation claire et professionnelle, j'adhère totalement. Bravo a toi !

Juste 1 chose : je lis a de nombreux endroits que la garantie est de 3 ans ou TBO mais je n'ai trouvé cette TBO indiquée nukke part sur le site. Une erreur de ma part (je consulte sur iPhone pour info)?

Sinon il serait bon je pense d'indiquer le prix pour un kit de conversion rotax 912 => Vija (berceau + moteur + instrumentation moderne) afin que l'acheteur puisse se facilement comprendre l'intérêt economique qu'il aurait à remplacer son rotax en fin de potentiel par un Vija associe à une instrumentation moderne ;-)
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Nouveau site de VIJA !

Message par Lochardet »

oui c'est bien amélioré...
Je comprends qu'il y a du confidentiel industrie et du confidentiel commercial... mais si ce serait bien d'avoir une idée du nombre de moteurs déjà livrés et en service, des commandes, des en stock, en préparation, des délais de livraison... et d'avoir des tarifs en ligne...
(je ne pense pas que ces informations soient sur le site... à moins que je n'aie regardé trop rapidement tout à l'heure)

bravo en tout cas
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Nouveau site de VIJA !

Message par Ramel »

Salut, les tarifs sont sur le site, lorsque tu cliques sur moteurs puis sur un des moteurs. Tu vois les tarifs HT.
En ce qui me concerne, ce qui manque est :
  • Ce qui est livré dans le prix du moteur (radiateur, réducteur, alternateur, etc)
  • La TBO bien sûr
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
simonechelard
Messages : 340
Inscription : 21 mars 2010, 21:03
Localisation : le plessis belleville 60330

Re: Nouveau site de VIJA !

Message par simonechelard »

Bonjour gazaile
Le site est très bien,
La base suzuki est rėputėe, l'avionage sérieux, vous devriez ėtoffer la liste des utilisateurs dans ce forum afin de donner une crėdibilitė au produit.
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Nouveau site de VIJA !

Message par gazaile100 »

Spader a écrit :Le site est vraiment très bien fait, belle réalisation claire et professionnelle, j'adhère totalement. Bravo a toi !

Juste 1 chose : je lis a de nombreux endroits que la garantie est de 3 ans ou TBO mais je n'ai trouvé cette TBO indiquée nulle part sur le site. Une erreur de ma part (je consulte sur iPhone pour info)?

Sinon il serait bon je pense d'indiquer le prix pour un kit de conversion rotax 912 => Vija (berceau + moteur + instrumentation moderne) afin que l'acheteur puisse se facilement comprendre l'intérêt economique qu'il aurait à remplacer son rotax en fin de potentiel par un Vija associe à une instrumentation moderne ;-)
La TBO est indiquée sur la page "caractéristiques", 4eme ligne en partant du bas.
Elle est de 1500 heures pour les 100 et 120cv et 1000 heures pour le 160cv.

Bonne idée pour le "kit". Je note l'idée et vais la soumettre aux Trincal's.
Lochardet a écrit :oui c'est bien amélioré...
Je comprends qu'il y a du confidentiel industrie et du confidentiel commercial... mais si ce serait bien d'avoir une idée du nombre de moteurs déjà livrés et en service, des commandes, des en stock, en préparation, des délais de livraison... et d'avoir des tarifs en ligne...
(je ne pense pas que ces informations soient sur le site... à moins que je n'aie regardé trop rapidement tout à l'heure)

bravo en tout cas
Merci pour les compliments.
Concernant le nombre de moteurs montés et opérationnels, il y en a actuellement une dizaine. C'est peu dans l'absolu, mais guère moins que d'autres moteurs "alternatifs".
Le temps que les gens étudient, prospectent, réfléchissent, et construisent leur machine, il s’écoule un peu de temps...Le premier moteur a été vendu en 2010.
Dans la galerie photos, tu peux voir des modèles très différents d'ULM ou de CNRA, allant du paisible XK9 à l'Asso X en passant par le Gaz'aile!!!
Il y a aussi un autogire qui devrait faire ses premiers vols au printemps, mais le propriétaire n'a pas souhaité que je mette des photos du proto en ligne, mais nous les passera une fois le produit fini et opérationnel.
Idem pour un hélico CNRA basé dans l'ouest de la France. Patience...

Pour les tarifs, ils sont indiqués sur les pages "moteurs", en bas de description de chaque modèle. Tu n'as sans doute pas noté ce "détail".
Voilà ce que JE peux dire, en tant que "webmaster" (j'ai été propulsé dans cette fonction officieuse par les Frères motoristes).
Pour le reste, et notamment les délais de livraison, il te faudra t'adresser à eux directement, par le formulaire de contact si tu le souhaites, mais c'est une info importante et il faudra aussi qu'elle soit mentionnée.
C'est à ça aussi que servent vos retours constructifs, et je (nous) vous en remercie.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Répondre

Revenir à « VIJA - base SUZUKI »