VIJA - Qu'est-ce qui est acceptable pour un acheteur ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par kawa1135 »

trincal a écrit :Merci pour ces réponses, pleines de bon sens et d'analyse. Je fais actuellement une garantie de 2 ans et 200h, pensez vous que de la passer à 3 ans, illimitée en heures serait un bon argument, surtout si je continue à suivre correctement chaque moteur et donc chaque client :D
Je penses que ce serait une super idée, car je crois savoir d'une part que PERSONNE ne l'a encore proposé, d'autre part, le risque est pratiquement nul, car, sachant que, la moyenne en heures de vol étant, me semble t-il, de 50h/an, tu retomberais sur tes pattes, avec la garantie actuelle...Sans tenir compte de
l'impact "coup de poing" sur l'acheteur, d'un tel argument!...... "illimité".....Imparable!!......Tout le monde va se jeter dessus!!
Franchement, j'estime le risque minime...Car pour casser un bloc GEX, faut le faire expres!
Peut-etre, qu'il serait aussi plus judicieux, dans le cadre d'une telle garantie, de revoir quelque peu le contrat, histoire de mettre quelques garde-fous supplementaires...
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: VIJA - Qu'est-ce qui est acceptable pour un acheteur ?

Message par Pimprenelle »

Je ne suis pas un partisan de l'injection (mais ça viendra ..j'ai un peu de retard à l'allumage :lol: :lol: :lol: )
moi c'est l'inverse, je n'ai que 34 ans, et je n'ai jamais eu de voiture à carbu (pourtant, j'en ai une de 1981... ;) , et c'est déjà une injection... ;) ) , quand je monte en ulm, j'ai l'impression d'un retour en arrière de 20 ans.... l'injection est très fiable sur les voitures, les motos, les jet-skis, les moto-neiges... pourquoi elle ne le serait pas dans un avion ??? ?
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
olive
Messages : 333
Inscription : 29 juil. 2011, 17:13
Localisation : France - Sud ouest

Re: VIJA - Qu'est-ce qui est acceptable pour un acheteur ?

Message par olive »

Pimprenelle a écrit :moi c'est l'inverse, je n'ai que 34 ans, et je n'ai jamais eu de voiture à carbu (pourtant, j'en ai une de 1981... ;) , et c'est déjà une injection... ;) ) , quand je monte en ulm, j'ai l'impression d'un retour en arrière de 20 ans.... l'injection est très fiable sur les voitures, les motos, les jet-skis, les moto-neiges... pourquoi elle ne le serait pas dans un avion ??? ?
J'en ai deux de moins que toi , et effectivement je me suis bien amusé sur les motos (R6 carbus puis injection) et sur les voitures (S et RS pour les connaisseurs ;) ) c'est génial pour les réglages plus de cambouis sur les mains :)
Cependant j'ai pris la décision de construire un poil plus léger avec la plus grande simplicité possible (pas de retour, pression carburant très faible etc) ... c'est un choix ...

Après à mon humble avis
si tu cherches un GMP injection :
-Vija rapport qualité/prix/fiabilité imbattable (je précise que n'ai aucune raison de fayotter , je ne connais meme pas ces messieurs)

Un GMP carbus (moins puissant il faut le préciser)
-Rotax 912 S (je sors le casque lourd :lol: )

PS : Un petit système me permettra de passer à l'injection sans faire de modifications majeures au cas ou ... ;)
LNC2 / Asso X Jewel
Avatar de l’utilisateur
trincal
Messages : 270
Inscription : 12 nov. 2011, 09:13
Localisation : France - Toulouse - Cassoulet

Re: VIJA - Qu'est-ce qui est acceptable pour un acheteur ?

Message par trincal »

Il est plus lourd et Vija ne le cache pas.
Toutefois, il est "gazaile-compatible", car d'une masse en opération équivalente, voir inférieure au TU3 essence, la masse en opération étant celle qui permet au moulin de fonctionner pour emmener en l'air tout ce qu'il a accroché au derrière... :) :) :)
Oui tu as tout à fait raison sur ce point. Bon nous n'en sommes tout de m^me pas au poins du TU3, mais il faut savoir, qu'au départ, le moteur était prévu pour avion et par la suite pour hélicos (avant que la classe 6 n'existe) :lol:

Nous avons dû d'ailleurs abandonner le J-12i de 80cv pour ULM, en 2007, le rapport poids/puissance ne me convenant pas, le 100CV J-10Si est déjà limité pour ne pas dépasser cette valeur :( et respecter notre déclaration au près de la DGAC

Maintenant que notre GMP est au point, une campagne drastique d'allègement est en cours afin de toucher plus sensiblement nos chers ULMistes, si si, c'est promis.
De même, je vais effectivement lancer dès 2013 l'extension de garantie à 3 ans sans limite horaire, suite à vos retours sur ce point (et je vous en remercie d'ailleurs :D )

Même si je suis orienté activement vers les CNRA, EAA, et CNSK, je n'oublie pas l'intérêt du milieu ULM qui nous a permis de nous lancer, il y a presque 10 ans et promets de proposer des produits de plus en plus adaptables et limiter les poids: nous pourrons très rapidement concurrencer le 912iS sur ce point: parole de scout ;)
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
Avatar de l’utilisateur
trincal
Messages : 270
Inscription : 12 nov. 2011, 09:13
Localisation : France - Toulouse - Cassoulet

Re: VIJA - Qu'est-ce qui est acceptable pour un acheteur ?

Message par trincal »

Un GMP carbus (moins puissant il faut le préciser)
-Rotax 912 S (je sors le casque lourd :lol: )
En tout cas c'est pas moi qui te contredirait, tout à fait d'accord avec toi, m^me si en terme de moteur, le 912UL (80CV) est encore plus fiable, et franchement, à choisir avec un S, pour la si faible différence de puissance exploitable!!!
Il faut reconnaitre que c'est un super moulin, d'une fiabilité inégalée jusqu'à présent, même si l'on peut reprocher qques détails d'utilisation et son prix caviardesque :lol:
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: VIJA - Qu'est-ce qui est acceptable pour un acheteur ?

Message par sky02 »

par trincal : ...je vais effectivement lancer dès 2013 l'extension de garantie à 3 ans sans limite horaire...
Avec le "bouche à oreille" qui va suivre l'annonce je pressens comme un changement de politique commerciale chez les concurrents :roll:
par olive : J'en ai deux de moins que toi ...
Ah bon ? OK je :arrow:
Daniel
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: VIJA - Qu'est-ce qui est acceptable pour un acheteur ?

Message par kawa1135 »

Faut croire que BRP parcours ce forum!!! :lol:
J'ai lu ça sur "Vol Moteur" de decembre:
Voilà que ces radins de Rotax augmentent la garantie de leur 912 et 914 en bois de carton, acquis entre, tenez vous bien, le 15 octobre et le 30 juin 2013!! Si t'as acheté ton moulin le 14 octobre,ou aprés le 30 juin, ben c'est bien fait pour ta poire!! :lol:
Cette extension serait la suivante: +12 mois ou 200 heures, au premier des deux termes échus...Le 912iS serait aussi concerné par cette extension..
Donc pendant cette campagne, les garanties seraient donc:
Moteurs non certifiés: 30 mois, ou 400 heures..Au lieu de 18 mois ou 200 heures.
Moteurs certifiés: 36 mois ou 600 heures, au lieu de 24 ou 400 heures.

Mais quels radins!!! Au prix de leur camelotte, elle devrait etre garantie à vie!....

Allez y les VIJA BOYS...Frappez fort...Faites ce qu'il y a à faire...

Au fait, pourquoi ne pas nous avoir parlé du GOFLY ?? Vous savez, le gyro d'Eric Lefèbvre, hein ?? Celui, équipé en premiere monte du VIJA!! :lol: ..Cachotiers!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Asso_X, qui est actuellement dans votre liste d’utilisateurs ignorés, a publié ce message.
Afficher le message.
Avatar de l’utilisateur
trincal
Messages : 270
Inscription : 12 nov. 2011, 09:13
Localisation : France - Toulouse - Cassoulet

Re: VIJA - Qu'est-ce qui est acceptable pour un acheteur ?

Message par trincal »

Au fait, pourquoi ne pas nous avoir parlé du GOFLY ?? Vous savez, le gyro d'Eric Lefèbvre, hein ?? Celui, équipé en premiere monte du VIJA!! :lol: ..Cachotiers!
Ben si, fallait venir à Blois mon cher, y avait même une belle affiche GOFLY en avant première sur notre stand :lol:

Je ne peux pas faire la promo de mes clients, vu que j'ai déjà assez de mal pour faire celle de VIJA, mais si ça vous intéresse mes amis, allez voir sur u tube et tappez rotorsmart, je sais pas comment on met les liens, désolé :(

Oui, la garantie passera donc à 3 ans en 2013 sans limite horaire mais au fait, chez les autres, qd commence la période de garantie? Parce que y a des moteurs que j'ai vendu y a presque 2 ans et la garantie n'a pas encore commencée: certains vont se reconnaitre j'espère :lol: parce que pour moi, ça fait 4 ans de garantie tout ça, c'est peut être un peu abusé non ??



Modo UFO : Trincal, pour mettre les vidéos en ligne, tu cliques ICI pour voir le mode d'emploi. Pour des liens non vidéo, lorsque tu rédiges un message, tu cliques sur la balise URL (juste au-dessus de l) où tu entres ton texte) et tu mets le lien entre les balises. Il s'affichera en bleu. Sinon, tu écris un nouveau message privé que tu m'envoies, et tu colles dedans le lien. Je le mettrai sur le message que tu me désigneras.
Bonne soirée !
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: VIJA - Qu'est-ce qui est acceptable pour un acheteur ?

Message par Pimprenelle »

la vache, le 160 est pas lourd... un rallye 150 remotorisé avec çà, ça doit être sympa. on gagne 45 kg par rapport au lycoming et on gagne 10 cv.....
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
trincal
Messages : 270
Inscription : 12 nov. 2011, 09:13
Localisation : France - Toulouse - Cassoulet

Re: VIJA - Qu'est-ce qui est acceptable pour un acheteur ?

Message par trincal »

la vache, le 160 est pas lourd... un rallye 150 remotorisé avec çà, ça doit être sympa. on gagne 45 kg par rapport au lycoming et on gagne 10 cv.....
C'est l'idée en effet, mais pour des machines non certifiés ou militaires :D
Le gain est assez intéressant, sans compter les conso par rapport à du IO-320, qui équipe pas mal de nos amis CNRA.
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: VIJA - Qu'est-ce qui est acceptable pour un acheteur ?

Message par Pimprenelle »

C'est l'idée en effet, mais pour des machines non certifiés ou militaires :D
mais dans l'exemple du rallye, si on modifie quelque peu la voilure (par exemple, amélioration de l'état de surface en supprimant les pli de tôle d'ailerons), et qu'on change le moteur par un moteur non monté de série, on peut le réimmatriculer en CNRA... d'où l'exemple.... (et je dis pas çà que parce que j'ai possibilité de récupérer un rallye complet sans moteur... ;) )
Live to Fly , Fly to live !!
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: VIJA - Qu'est-ce qui est acceptable pour un acheteur ?

Message par bebe44 »

Pimprenelle a écrit :
C'est l'idée en effet, mais pour des machines non certifiés ou militaires :D
mais dans l'exemple du rallye, si on modifie quelque peu la voilure (par exemple, amélioration de l'état de surface en supprimant les pli de tôle d'ailerons), et qu'on change le moteur par un moteur non monté de série, on peut le réimmatriculer en CNRA... d'où l'exemple.... (et je dis pas çà que parce que j'ai possibilité de récupérer un rallye complet sans moteur... ;) )
Attention, les MS880 et 893 sont des avions certifiés qui n'entrent pas dans le cadre des avions orphelins.
Changer le type de la motorisation et passer en CNRA sont deux choses impossibles à obtenir.
De plus, l'entretien de ces appareils CDN n'est pas autorisé sans présentation d'un dossier de compétences.
Attention à ne pas engager des actions demandant des finances importantes sans l'assurance de la faisabilité.
bb
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: VIJA - Qu'est-ce qui est acceptable pour un acheteur ?

Message par Pimprenelle »

oh, c'était juste une reflexion comme çà... j'ai bien un planeur CDN radié et passé en ULM... ;)
Live to Fly , Fly to live !!
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: VIJA - Qu'est-ce qui est acceptable pour un acheteur ?

Message par Lochardet »

Une question: les blocs Suzuki utilisés par Vija sont-ils toujours produits?

Si oui pour combien de temps encore?

Si non quelles sont les solutions à moyen terme (achat de stock, de pièces détachées, d'occasions...? Pérennité de la production et de son suivi?
Eurostar
Gray St Adrien
Répondre

Revenir à « VIJA - base SUZUKI »