Filtre à huile du VIJA ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Filtre à huile du VIJA ?

Message par PapaMike »

Le Vija présenté à Blois avait un filtre à huile en aluminium, permettant un démarrage à froid plus aisé.
Trincal pourrait-il nous en dire plus à ce sujet et, éventuellement, nous dire où on peut se les procurer ?
Chez Vija tout simplement ! :lol: :lol: :lol:


Modification du titre par "admin" le 30 12 2014

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Filtre à huile

Message par gazaile100 »

Filtre K&P permanent, à crépine métallique.
L'avantage est que l'huile froide ne "colmate" pas la crépine, contrairement à un filtre classique en papier.
Il y a un aimant pour récupérer d’éventuels pailles métalliques.
Lors de la vidange, nettoyage et soufflage de la crépine, et hop, c'est reparti pour 50 heures.
Ca facilite les démarrages par temps froid, en évitant un phénomène de "surpression" dans le circuit d'huile qui a tendance à freiner le lancement du moteur.
Et en plus c'est beau. Le mien est noir, mais existe aussi en couleur alu ou chromé, je crois.
J'explique avec mes mots, trincal le fera mieux que moi.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Asso_X, qui est actuellement dans votre liste d’utilisateurs ignorés, a publié ce message.
Afficher le message.
Asso_X, qui est actuellement dans votre liste d’utilisateurs ignorés, a publié ce message.
Afficher le message.
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Filtre à huile

Message par PapaMike »

C'est en effet en gros ce que Trincal m'avait expliqué à Blois.
Vous avez donc bien été drillés par Vija :lol:

Je vois un "2" sur le filtre en photo. Cela veut-il dire qu'il peut s'avérer pratique d'avoir deux filtres du genre pour minimiser le temps de l'entretien et prendre son temps pour nettoyer le filtre qui vient d'être remplacé ? :idea:

Ah et puis évidemment : cela peut-il être mis sur un Rotax ?

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Filtre à huile

Message par gazaile100 »

C'est juste la reference de la cartouche. S2
Tout est ici:
http://www.kandpengineering.com/index.shtml
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Filtre à huile

Message par kawa1135 »

PapaMike a écrit : cela peut-il être mis sur un Rotax ?
Autant donner de la confiture aux cochons!! :lol: :lol:

Je sors...vite.. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Filtre à huile

Message par PapaMike »

Le crachat du motard n'atteint pas l'ULMiste en vol 8-)

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Répondre

Revenir à « VIJA - base SUZUKI »