conséquences du choix d'un VIJA ?

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trincal
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Re: conséquences du choix d'un VIJA ?

Message par trincal »

Je remercie M. trincal d'être sur ce forum et de répondre à nos questions parfois idiotes :roll:
Il n'y a jamais de questions idiotes. J'ai conscience que nous sommes qu'une toute petite société qui fournit des produits plus ou moins sur mesure pour chaque application aéro (jusqu'aux bureau d'études et dimensionnement 3D).
J'aimerai pouvoir fournir des produits moins chers, mais franchement, après avoir fait le tour de tous les GMP existants, m^me des plus "éxotiques" je crois que nous sommes très abordables compte tenu du faible volume de production actuel.

J'ai pensé à une version "light" à carbus, en conservant un CDI Suzuki, il y a quelques années. Nous ne pouvons fournir raisonnablement ce type de montage pour des raisons de sérieux et de sécurité. Toutefois, s'agissant de moteurs pour ULM, rien n'interdit un particulier de monter un moteur à carbu et de nous commander un réducteur et un boitier de transmission. Je pense que pour 5000 ou 6000€ TTC, il pourra se faire un bon moteur mais nous ne pourrons évidemment pas apposer notre garantie 24 mois :lol:
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jmi
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Re: conséquences du choix d'un VIJA ?

Message par jmi »

Bonjour,
dans d'autre domaines, j'ai goutté au "plaisir" de développer un système et ce avec force ingénieurs, travail modifications test etc pendant 7 ans
je n'imagine même pas ce que doit être la mise au point d'un moteur aéronautique ...
pour cette raison je ne me lancerai plus dans l'inconnu, pour cette raison je suis admiratif du travail que vous avez accopli et du travail qu'accomplissent les gens qui décident d'avionner eux même un moteur.
je pense qu'en la matière le pire c'est qu'il faut cumuler beaucoup de compétences différentes .
également il faut y croire ..... plus façile de vendre des assurances vie au porte à porte ...
pour ma part je galère déjà à calculer, dessiner un bâti pour un simple 582 alors j'imagine ce que cela doit être de mettre au point un moteur, un allumage, une injection etc etc .
le tout doit être d'y croire vraiment ...
bonne journée
jmi
ps si je fais mon autogyre bi place c'est bien un vijà que j'y monterai ... (je négocie l'achat d'un fuselage tractif ....... si j'y les C.... de le faire je me poserai au moins pas de problème moteur...)
matthieu
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Re: conséquences du choix d'un VIJA ?

Message par matthieu »

Bonsoir,
je reviens sur mes questions de centrage et de poids.
Il y a un bâti vija qui reprend l'encrage rotax mais si les poids moteurs sont différents comment ce fait le centrage :?:
Est ce avec les éléments extérieure au moteur ; radiateur, batterie...

Est ce qu'un vija ce loge dans les mêmes capots qu'un rotax ?

Je reste toujours sur mon sujet, les choses a prévoir pour le novice qui souhaite monter un kit facile. Prévu en 100 % avec rotax.
Mais avec un VIJA :D
matthieu
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Re: conséquences du choix d'un VIJA ?

Message par matthieu »

Au fait :idea:
Il a quoi comme potentiel le VIJA :?:
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orkaan
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Re: conséquences du choix d'un VIJA ?

Message par orkaan »

Сколько часов работает VIJA до капитального ремонта "overhaul" ?
Где можно прочитать?
Combien d'heures de travail pour réviser Vija "révision"?
Où pouvez-vous lire?
de langue ukrainienne.
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gazaile100
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Re: conséquences du choix d'un VIJA ?

Message par gazaile100 »

orkaan a écrit :Сколько часов работает VIJA до капитального ремонта "overhaul" ?
Где можно прочитать?
Combien d'heures de travail pour réviser Vija "révision"?
Où pouvez-vous lire?
J'ai fait 2 visites 50 et 100 heures.
50 heures: 2 heures.
- Vidange huile et changement filtre a huile,
- verification niveau d'huile dans cascade de transmisssion,
- inspection visuelle des cables, durits, fixations etc...

100 heures: 3 heures.
- vidange huile,
- remplacement filtre a huile par filtre permanent K&P,
- changement bougies,
- vidange cascade de transmission,
- changement filtre a essence,
- nettoyage du filtre a air,
- inspection visuelle des cables, durits, fixations etc...

Ajouter 1 à 2 heures pour la bière après avoir rangé la caisse à clous :lol:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
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trincal
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Re: conséquences du choix d'un VIJA ?

Message par trincal »

Nous avons fixé la TBO actuellement à 1000 heures, mais je pense que ce potentiel pourra être poussé rapidement. RAS jusqu'à présent, aucun retour d'arrêt ou de casses en fonctionnement.
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JETHRO
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Re: conséquences du choix d'un VIJA ?

Message par JETHRO »

gazaile100 a écrit : ... Ajouter 1 à 2 heures pour la bière après avoir rangé la caisse à clous :lol:
Ah, voilà donc pourquoi j'avais un copain mécano qui avait été baptisé "Pompe-à-bière" ! :lol: :lol: :lol:
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
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KITFOX21
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Re: conséquences du choix d'un VIJA ?

Message par KITFOX21 »

Moi un copain surnommé "Bob l'éponge" :?
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matthieu
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Re: conséquences du choix d'un VIJA ?

Message par matthieu »

Coté bistrot ils ont l'air d'être des pros :lol: :lol:
J'espère que coté mécanique ils assurent :? :?
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KITFOX21
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Re: conséquences du choix d'un VIJA ?

Message par KITFOX21 »

Celui-la était sur une voie de garage, trop dangereux sur avion...surtout l'après-midi :shock:
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