Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par Lochardet »

kawa1135 a écrit :
Je m'aperçois par ailleurs, que l'on a vachement dévié du sujet originel: le LF27! :lol:
Qui est toujours aussi "discret"... pour ne pas dire plus.... l'Arlésienne?
Eurostar
Gray St Adrien
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par MYR »

Au sujet LF 27 de D MOTOR :
Lochardet a écrit :Qui est toujours aussi "discret"... pour ne pas dire plus.... l'Arlésienne?
C'est peut-être bon signe. Il y des essais. Ces moteurs ont étés confiés à différents fabricants d'ULM y compris jusqu'en Afrique du sud (j'en suis sûr pour le LF26). Ce n'est pas forcément le cas de certains autres motoristes qui eux ont la science infuse : les essais, ils n'en ont pas besoin, ils font comme Microsoft, les essayeurs sont les clients, et quand ils ont découvert les bugs, on leur fait payer les patchs.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par Daniel C »

kawa1135 a écrit :Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué??? :lol:
Vous avez serré ou quoi? :lol:
Pourquoi vouloir monter un seul carbu, sur un 4 pattes , et risquer de tout foirer, au lieu de garder la rampe d'origine, et l'adapter à l'usage prévu??
A titre d'exemple, le gyro de Michel Cros, qui vole depuis pas mal de temps avec un bloc gsxr 1100, et sa rampe de carbus d'origine, sans aucun soucis!!
Amusante remarque:
un carbu est plus compliqué que 4 carbus :roll:
pourquoi remplacer les carbus d'origine par une injection au risque de tout foirer ;)
4 cylindres = 4 carbus, :lol: :lol: pas mal de moteur y compris des 6 cylindres montés sur des avions se contentent d'un seul carbu

Le Ratox qui t'est si cher n'a que 2 carbus pour 4 cylindres....

Ce devait être du second degré.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par kawa1135 »

Daniel C a écrit : Amusante remarque:
un carbu est plus compliqué que 4 carbus :roll:
pourquoi remplacer les carbus d'origine par une injection au risque de tout foirer ;)
4 cylindres = 4 carbus, :lol: :lol: pas mal de moteur y compris des 6 cylindres montés sur des avions se contentent d'un seul carbu

Le Ratox qui t'est si cher n'a que 2 carbus pour 4 cylindres....

Ce devait être du second degré.
A notre ami Daniel C, qui a dû garer sa soucoupe volante en deuxieme file, pour répondre, avant de filer rejoindre la quatrieme dimension!! :lol: :lol:

Plus sérieusement, il est conseillé de relire toute la succession de posts, avant de poster une réponse, sous peine de se faire un "tout droit" dans le bac à gravier! :lol:
Donc je vais essayer de rapidement te resumer le truc! Tu vas voir, c'est facile à comprendre....
On a malheuresement devié du sujet LF 27, pour finir par delirer sur un VIJA "light"!
Par VIJA "light", j'entendais un bloc un peu moins cher que celui proposé, en gardant tout simplement la rampe d'origine, et en supprimant l'injection!
Là-dessus sont venues se greffer d'autres idées, telles que, deux carbus, ou pourquoi pas un seul....etc...
Mon idée étant de faire au plus simple, et au plus accessible financierement, voilà pourquoi, j'estime que si il fallait, refaire toute une adaptation, d'autres calculs, le but initial, n'avait plus de raison d'etre, et qu'il fallait mieux garder, dans ce cas, l'injection!
Voilà! C'était tout bête!
Maintenant, citer à chaque fois, le Ratox, comme un exemple de ce que devrait etre un moteur....Ca, c'est du second degrés!!!.....Du moins, je l'espere!!

Cordialement.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par Daniel C »

Effectivement on est bien loin du sujet initial... mais tu as dû t'apercevoir que je répondais à ton post que j'avais pris soin de citer (au cas où certain prendraient la conversation au vol).

Meci d'avoir pris le temps de m'expliquer avec une infinie patience. C'est vrai que c'est bête, j'en suis tout confus
J'ai essayé maladroitement le second degré pour t'imiter... mais toi tu étais au premier dégré.

Désolé je ne le referai plus. :oops: :oops:

Je retourne à ma soucoupe volante et vais tenter de la sortir du bac à graviers :arrow: :arrow:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 427
Inscription : 13 janv. 2012, 17:31

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par zozo »

C'est quoi le LF 27 :?:
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par kawa1135 »

zozo a écrit :C'est quoi le LF 27 :?:
Encore un qu'a pas lu le sujet depuis le début!! :lol: :lol:
Le LF27 est le nouveau D-Motor de 2.7 de cylindrée et 95 ou 97cv, je ne sais plus...
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 427
Inscription : 13 janv. 2012, 17:31

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par zozo »

Je croyais que c'était un nouveau référencement des bases ULM :!: :lol:
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par kawa1135 »

zozo a écrit :Je croyais que c'était un nouveau référencement des bases ULM :!: :lol:
Si tu fais vite, tu pourras rattraper Daniel C, entrain de sortir sa soucoupe volante du bac à gravier.....Il se sentira moins seul!! :lol: :lol: :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 427
Inscription : 13 janv. 2012, 17:31

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par zozo »

Il sortira bien sa soucoupe des graviers tout seul, je n'ai jamais eu besoin de quelqu'un pour sortir mon ovni du bac, même au Mans avec des orteils cassés. Pourtant ils sont profond.
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par Daniel C »

Ca y est, ma soucoupe est sortie du bac, je vais pouvoir revenir jouer avec vous. :lol: :lol: :lol:

Quoi de neuf sur le LF27 depuis que le sujet est parti en sucette ?
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par Yankeeromeo »

Re-bienvenue Daniel C, est-ce que c'était bien ton vol depuis Alpha Centauri ? ;) :D

Pour le sujet, "nobody knows", silence radio...
... depuis que piwip qui apparemment en saurait plus, s'est fait "allumé" par Pilotaillon du dimanche... :(
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par Daniel C »

Le voyage s'est bien passé, en fait je suis remonté dans le passé et trouvé des ancètres du LF 27 dans le denier millénaire, époque à laquelle cette technologie a été enterrée à grands coups de pompes :lol:

Le LF 27 est donc un zombi...ou un ectoplasme

:arrow: :arrow: Je retoune à ma soucoupe.

Je précise tout celà est du second degré.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Messages : 300
Inscription : 13 sept. 2010, 16:27
Localisation : Sud-Ouest

D-Motor LF 27

Message par Daniel »

Modo UFO : historique : Daniel C a créé un nouveau sujet pour le même moteur car il estimait que celui ci n'était plus en rapport avec le sujet de départ. Je fusionne les deux sujets. Merci de rester centré sur le D-Motor.

Bonjour,
Comme la précédente contribution sur le sujet a dérapé, on efface la fin et on recommence. Donc :
57 kilo tout compris, soit 8 à 10 kilo de moins que le JAB, 95 ch, 2.700 cc, 12 à 14 L/H, injection, même bâti, même dimension... que des bonnes nouvelles apparemment !
Selon l'importateur il y a une dizaine de moteurs en test, soit usine, soit client dont 3 en France : qui les a vus ?
Il est en test sur des B.O.T en Allemagne http://www.bot-aircraft.com/en/Portrait/index.shtml

Quand au prix annoncé : 15.300€ TTC, ni étonnant ni délirant, ce sera difficile de faire moins cher, faut pas rêver !

Pour ceux qui, comme moi cherchent une alternative au Jabiru dans les 2 à 3 ans qui viennent car je n'ai pas l'intention de benner mon Storch, cela vaut le coup de suivre cette affaire car les nouvelles de Jabiru Aircarft ne sont pas bonnes pour l'avenir de ce moteur.

Aucun interet à creer ce "nouveau" sujet, car si dérapage (un bien grand mot), il y eu, rien n'empechera les differents protagonistes de "sévir" içi à nouveau...
Modérateur 99
Daniel
Avatar de l’utilisateur
bertrand g
Messages : 245
Inscription : 19 déc. 2011, 22:07
Localisation : France -Châlons-en-Champagne, saumur, puis retour en Champagne

Re: D-Motor LF 27

Message par bertrand g »

bonjour,
c'est tout de même cher...et nous n'avons pas encore de retour sur la fiabilité...Aussi, je m'orienterai plus facilement vers un moteur de moto avionné, moins onéreux , dont j'entends que du bien. Il faut quand même "sortir" 10 000 euros
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
Répondre

Revenir à « D-MOTOR »