Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
bertrand g
Messages : 245
Inscription : 19 déc. 2011, 22:07
Localisation : France -Châlons-en-Champagne, saumur, puis retour en Champagne

Re: D-Motor LF 27

Message par bertrand g »

bonjour,
c'est tout de même cher...et nous n'avons pas encore de retour sur la fiabilité...Aussi, je m'orienterai plus facilement vers un moteur de moto avionné, moins onéreux , dont j'entends que du bien. Il faut quand même "sortir" 10 000 euros

Modo LFWN : tu peux supprimer ce post qui fait doublon avec le précédent
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: D-Motor LF 27

Message par Yankeeromeo »

Bonsoir,
En effet, il y a eu un dérapage, mais un tout petit... :D et surtout sans rapport avec le sujet... Tu pratiques si bien le second degré, Daniel, que je n'imagine pas que tu puisses le considérer comme grave. Est-ce que ça vaut la peine de commencer un nouveau fil, consacré au même sujet ? Admin risque de sévir...

Car au fond, rien n'a changé : j'ai eu des informations enthousiastes de la part de BOT au sujet de ce moteur, mais piwip en a livré une critique cinglante. C'était début décembre. Aucun événement nouveau n'a eu lieu depuis, que je sache...
Sur son site, D-Motor promet les livraisons en janvier et le nouveau site en février... dans un message du 24 décembre. Sur le site de Randkar, le distributeur français, c'est encore le modèle LF-26 qui est présenté... La communication est donc assez modeste de la part des principaux acteurs.

Modo UFO : c'est moi qui ai fusionné. En effet, demain si un forumeur cherche une information, il ne saura pas dans quel sujet aller. Par contre, Daniel met en évidence l'importance de rester dans le sujet du tître du post. Merci donc d'essayer de rester "centré" sur le sujet. Si vous voulez on vous ouvre un sujet pour les digressions.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Tristangif
Messages : 90
Inscription : 01 mars 2013, 17:23
Localisation : France - 91190 Gif-sur-Yvette - vole à Itxassou (LFIX) Pyrénées-Atlantiques

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par Tristangif »

Un moteur à soupapes latérales ? j'en reviens pas ! Comme quoi on peut obtenir des résultats en faisant le contraire de tout le monde!
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par kawa1135 »

Je penses qu'ils ont procédé à un dépoussiérage de leur site internet, qui en avait d'ailleurs bien besoin!
J'ai noté par ailleurs "l'abandon" de l'appellation LF27. Ce nouveau 2,7l, continu à s'appeler donc, LF26.

http://www.d-motor.eu/nl/home-1.htm

http://www.exavion.fi/pdf_tiedostot/Leaflet%20LF26.pdf
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
levoyan

témoignage

Message par levoyan »

Message supprimé - hors sujet
Modérateur 38


Admin : Merci Modérateur 38. Je ne vois que maintenant (le 21) ton intervention sur ce message maraboutik.
Notre ami voyant vient d'Afrique. Son serveur a l'air d'être à Cotonou au Bénin.
Le compte de "levoyan" a été désactivé ... Il aurait dû voir que ses messages n'allaient pas rester longtemps en place ... et que donc ses publications ne servent strictement à rien ...
Il devrait employer son énergie pour des escroqueries plus élaborées (si il en est capable).
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par swiftlightpas »

Tristangif a écrit :Un moteur à soupapes latérales ? j'en reviens pas ! Comme quoi on peut obtenir des résultats en faisant le contraire de tout le monde!
Un moteur à soupapes latérales a certains avantages et pas mal d'inconvénients que l'on peut cependant partiellement compenser, en gros:

-La distribution est très simple et directe
-les culasses sont de simples couvercles de faible épaisseur= faible largeur du moteur
-le poids est considérablement inférieur à cylindrée égale (les culasses à soupapes en tête sont très lourdes et volumineuses)
-coût de fabrication très inférieur
-la maintenance est simple
-le moteur a un fonctionnement doux (du fait du long délai de combustion)

Inconvénents:
-chambre très allongée (entraînant les mêmes inconvénients niveau rendement de combustion que sur un wankel)
-difficultés de balayage et émission d'imbrûlés (évacuation gaz brûlés/admission des frais)
-difficultés pour obtenir un rapport volumétrique élevé
-fort risque de points chauds (=cliquetis)
-régime maxi limité (pas un inconvénient ici vu que le moteur est direct)
-rapport cylindrée/puissance moins favorable (par rapport à un moteur à soupapes en tête)

Mais grâce aux avancées de la technique, l'on peut améliorer ça:
-culasses et pistons à "chasses" (turbulence orientée)
-refroidissement liquide (=stabilité thermique donc permet d'optimiser le mélange carburé)
-améliorations fines de forme de chambre par simulation informatique (notamment pour optimiser la circulation des gaz et éviter les points chauds et optimisation de la circulation de refroidissement)
-nouveaux matériaux et traîtements de surface (réduction des frottements, amélioration de la résistance thermique et mécanique)
-allumage et injection électroniques

Reste que jusqu'ici, je n'ai pas vu de comparatif entre ce moteur et un moteur à soupapes en tête de même puissance...
Zorglub
Messages : 1
Inscription : 01 déc. 2013, 20:51

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par Zorglub »

Bonsoir,

Etant propriétaire d'un Bingo 4S HKS 700E j'avoue être assez intéressé dans l'avenir par le remplacement de ce moteur japonais par un D-Motor. Air création se plaint d'ailleurs de difficultés d'approvisionnement des pièces, vu qu'au Japon il ont arrêté la fabrication de ce moteur. Il est vrai qu'au regard de leur pub trouvée dans une revue et d'une video UMAG le LF26 de D-Motor semble attractif : son poids, 57Kg, 95 cv injection et 4t.

Il serait intéressant d'avoir des avis sur la question car D-Motor paraît discret sur leur production. :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par Ramel »

Salut le D-Motor est vendu par (au moins ?) Randkar à Frossay, près de Nantes. Ils le testent sur un appareil. Si tu veux des infos d'un vendeur, ils peuvent peut être te renseigner.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
yellow_submarin
Messages : 558
Inscription : 20 févr. 2013, 11:07

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par yellow_submarin »

J'étais sceptique au début, mais en dépit d'un plus faible rendement thermodynamique, il faut bien avouer que pour un régime de rotation limité, les soupapes latérales ne sont pas une mauvaise idée ...
piwip

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par piwip »

je lis à nouveau toutes ces discussions passionnées et pleine d'humour, enfin parfois , mais toujours, je me demande comment on peut employer le mot "FIABILITE" lorsqu'un moteur n'a PAS effectué des milliers d'heures de vol, ou sur un banc sérieux, pas avec un moulinet à deux balles, et dans des plages de températures élevées tout comme dans le froid glacial ! je suis bien inquiet pour les gens qui choisissent un achat coûteux d'un moteur juste sur des arguments d'un vendeur.. leur vie ne vaut elle pas plus qu'un long discours ?
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par Lochardet »

leur vie... et leur pognon!!
Eurostar
Gray St Adrien
Clouds

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par Clouds »

Bonjour,

Quoiqu'il en soit quelles sont les news de ce moteur ? Les ventes, les appareils en vol etc

Quid du 6 cylindres visible sur les pubs qui a mon sens est plus homogène que le quatre compte tenu de la faible puissance spécifique et du manque d'équilibrage interne

Bons vols
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par Lochardet »

Lochardet a écrit :leur vie... et leur pognon!!
12600 euros hors taxes, hors emballage, hors transport... de mauvais esprits pourraient penser que tant mieux si c'est cher... ils en vendront moins!
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par Ramel »

En comparaison, un Jabiru, un Rotax ou un UL Power, ça coute combien ?
Zenair 601xl
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Nouveau D-MOTOR: Le LF 27

Message par Lochardet »

Ramel a écrit :En comparaison, un Jabiru, un Rotax ou un UL Power, ça coute combien ?
Bonne remarque: le Jabiru coûte aussi cher mais... on ne va pas recommencer à parler des Jabiru (les Cahiers du RSA... entre autres... s'en sont chargés)!
L'UL Power coûte aussi cher mais... on ne va pas non plus commencer à reparler des UL Power (l'admin va péter un plomb! mais ce n'est pas le seul parmi les utilisateurs et les constructeurs...)!
Le Rotax coûte (912S) un peu plus cher mais... il fonctionne en général bien et longtemps... même si certains ont eu des problèmes... même les moteurs VW/Audi en ont parait-il!

Donc, concernant la statistique de la "prise de risque" en vol et de la "prise de risque" financière, le Rotax est indiscutablement LE moteur à choisir actuellement si on veut avoir MOINS de chance d'être em... .
Bien sûr il est trop cher... mais tant que les autres n'auront pas une garantie d'au moins 3 ans pièces et main d'oeuvre avec un nombre d'heures illimité ET qu'on pourra leur faire confiance: qualité des sites, des infos, des rappels, des alertes..., et bien on restera sur Rotax (au fait le VIJA fait cette garantie... donc il est aussi à considérer sérieusement comme alternative au Rotax).

Pour acheter un Jabiru, un D-Motor ou un UL Power, il faut vraiment avoir une âme de mécène et être prêt à dépenser son fric sans aucune garantie juste pour faire avancer le schmilblick (qui en a bien besoin d'ailleurs)!
Eurostar
Gray St Adrien
Répondre

Revenir à « D-MOTOR »